Si j´ouvre ce topic, c´est qu´il semble aujourd´hui intéressant de faire le point: les nouvelles sur la Wii se tarissent, et sa sortie approche. Tout ceux qui fréquentent ce forum ont des attentes et des appréhensions. Ils ont aussi une idée très précise de ce qui leur ferait plaisir dans un futur proche (jeux, software, etc). Bref, un débat semble bienvenue, un résumé, avant le grand plongeon (ok, bon encore 2 mois... On patiente comme on peut).
Je commence: Avant l´annonce de la Wii, j´avais clairement décidé de passer à autre chose, d´arrêter la console de salon, pour ne plus jouer que sur ma petite DS (vite fait entre deux dissertations), et de laisser derrière moi cet univers qui avait égayé pas mal de mes après-midi (seul ou entre amis).
Pourtant, quand j´ai vu les premiers trailers sur la Wii... J´ai reçu un coup dans l´estomace, ENFIN ! Une idée, une vraie ! Dix minutes et j´avais le désir ardent de l´avoir en main (nintedo marketing, vous l´aurez votre prime). Oublié ma bonne résolution !
Et dans deux mois je replonge, la Wii trônera fièrement dans mon salon, seule (vendu mon cube, ma snes est emballée à la cave, je sais, c´est malheureux). En gros, la Wii à réveillé en moi le gamer ! Je flip un peu vis à vis des cours, car si le concept m´accroche trop, je ne vais plus dormir.
Les graphismes moyen? Osef irl, stfu tbh imo. J´étais très content sur ma n64 (qui est morte
) et ma DS est l´objet le plus fun que j´ai chez moi. Et quand bien même ils soient en-dessous de la concurrence, ça reste très qualitatif.
Non, ce qui me fait peur, c´est l´effet "au carré". La grosse rivière de jeux qui s´assèchent une fois la nouveauté passée. C´est notamment à cause de cela que j´avais envie de lâcher le JV (j´ai toujours joué bigN, et aujourd´hui encore, les consoles de la concurrence me semble en mousse...): pas assez de jeux sur mon cube !
Voilà, j´espère beaucoup, et j´ai quand même un petit pincement au coeur, car je n´ai pas envie d´arrêter de rêver
A vous !