CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:25:47

@ptijeff

Héhé. En ce qui me concerne, j´aime bien tous les genres de graphismes (réalistes, délirants, manga), mais j´avoue que je trouve qu´on manque de graphismes fun et efficace (je viens de jouer à Cooking Mama sur DS, et je me suis éclaté justement parce que les graphismes, c´est tout bête et tout mimi !) .

@CasperonTracks
Pareil pour la réalité virtuelle : ça ne me tente pas vraiment. Mais il y a des jeux qui me font quand même du charme dans le catalogue des deux autres consoles...
Par contre, question design, j´adore la Wii. Le fait qu´elle soit toute petite, c´est classe (même si elle en a moins sous le capot que les autres). Et cette manette très "Apple", comme tu dis... On a envie d´y jouer dans une pièce immaculée, en costard blanc, et en buvant un verre de lait... ^_^

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:29:41

Moi j´aimerais vraiment la voir car c´est comme ça que je vais bien me rendre compte qu´elle est très petite lol.
Car pas facile de se l´imaginer car moi je me dis un tel concentré de technologie dans un si petit truc qui, qui plus est, est très design (avec le socle car sans sa perds son charme lol).

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
03 octobre 2006 à 20:34:58

Sendoshi: Pas faux, mais je me connais, je vais la garder immaculé 3 jours avant que le premier pote débarque, et j´aurais pas besoin d´acheter la version en noir, 2 mois et hop !
Sinon, je trouve qu´ils on vraiment pris un virage à 180 degrès chez Nintendo, quand je repense à la N64 et à la GC (bon la première playstation était une grosse brique grise... ça devait être à la mode, un peu comme les afros dans les années 80). Je trouve qu´ils ont du cran, vu la manière dont personne, dans le monde de l´entreprise, ne prend plus aucun risque avec ses capitaux (cf cinéma). Quand beaucoup parlent de moutons à propos des fans de sony, je trouve ça un peu con: on est tous des moutons. Aller qui à un Ipod? Des converses? Boit du Coca? J´en passe, pour tout les goûts et les couleurs... Si je vais acheter la Wii, c´est surtout parce que j´ai un passif de nintendomaniac !
Soyez fière de la laine que vous portez sur le dos: c´est aussi votre identité !

:fete:

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:35:30

Ouaip. Ben moi, j´aimerais bien avoir la wiimote en main, pour voir si elle est vraiment si ergonomique que ça !
Je crois que pour moi, il n´y aura finalement qu´un critère décisif, qui fera de la console un top ou un flop : si la wiimote est précise, c´est le pied, si elle a des ratés, ce sera la frustration totale... Maintenant, quand je dis des ratés, c´est du genre : tu joues à un jeu et le curseur se bloque, ou alors il faut la recalibrer toutes les 5 minutes.
Sinon, sur le concept Wiimote, les screenshots et les vidéos déjà aperçus, je suis vraiment positif : cette console semble être faite pour moi. :)

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:38:59

"un peu comme les afros dans les années 80"

LOL ! A chaque fois que je joue à un jeu personnalisable (genre les jeux de sport EA), je me fais un perso avec une boule afro ! :)

Concernant le courage de Nintendo : c´est vrai que c´est courageux. Ce sont eux les plus stables financièrement (par rapport à Sony qui ne fait pas vraiment des merveilles, et à MS qui a perdu des tonnes de pognon sur la bobox 1), et pourtant ils remettent tout en question avec cette machine sous-puissante mais extrêmement originale.

Concernant le coca, les converse et tout le reste : je n´ai rien de tout ça. Mais je moutonnise de plein d´autres façons !

Et le top, c´est ta phrase : "Soyez fière de la laine que vous portez sur le dos: c´est aussi votre identité ! "

J´adore ! Bientôt, on pourra faire un truc genre United Colors of Jeuxvidéo :)

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
03 octobre 2006 à 20:40:02

Bah, quand je vois la précision de l´écran tactile de la DS, je m´inquiète pas trop. Ce serait drôle de voir Nintendo balancer un défaut aussi gros dans un concept aussi risqué !

• ok, l´écran tactile c´est pas un bon exemple*
sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 20:46:12

Ouais, l´écran tactile, on le touche, donc on a un contrôle relativement précis (ne serait-ce que par le frottement du stylet).

Je m´inquiète de la jouabilité d´un Trauma Center sur grand écran (même si je vais sans doute l´acheter : j´adore ce jeu)... Et pour le multi en écran splitté, alors là, j´ai vachement peur... Déjà, jouer sur un quart d´écran, ça craint, mais en plus, viser ledit quart d´écran...
C´est pourquoi les screenshots de Redsteel en multi splitté m´effraient un peu. Pas vous, les gars ?

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
03 octobre 2006 à 20:48:38

Broaf il y a du y avoir des tests en interne chez Nintendo, les éditeurs tiers, et j´en passe. A ce niveau là je doute, enfin j´espère pour eux, qu´ils aillent risquer l´avenir d´une console avec des choses aussi importantes que le multijoueur LAN.
D´un autre côté, ils développent le Wi-FI... Quelqu´un connais une bonne prière?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
03 octobre 2006 à 20:56:54
  1. seyagokulink profil
  2. Posté le 03 octobre 2006 à 19:17:28
  1. pk toujours des truc long à lire :-(

---------------------------------------
* Spawn52 profil
* Posté le 03 octobre 2006 à 19:18:39

* Et à écrire ... ? Tu as du t´exploser à faire cela CasperOnTracks ?? ?

:d) Vous allez un peu sur d´autres forums que des forums de jeux video?
Je sais pas mais moi dans tous les forums que je fréquente c´est quasiment le minimum syndical.
Quand on débat sur un forum on n´écrit pas une seule phrase, ça c´est bon pour les tchats. Un forum demande un peu plus de conversation.
Alors si pour vous 10 lignes de texte c´est trop, je m´inquièterais fortement à votre place, parce que non seulement vous connaissez pas le principe d´un forum, mais en plus vous êtes faignants.

katse
katse
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:00:45

Tout à fait d´accord.

(cf.) Voir lien que j´ai posté en première page.

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
03 octobre 2006 à 21:07:54

Pour revenir au multi ilm est vrai que c´est assez space mais bon j´espère qu´ils vont beaucoup tiré par la suite parti du online pour qu´on puisse jouer à plusieurs et en même temps avoir la place sur l´écran.

P.S.: je fréquente également un forum ciné (et oui cinéphile avant tout lol)

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
03 octobre 2006 à 21:16:41

Pour le moment, seuls les jeux Nintendo peuvent bénéficier du jeu on-line... Dommage, il faudra attendre 2007 pour voir ce que ça peut donner sur d´autres jeux ! Bon, ben moi, je vais aller me faire une petite partie de Starfox, tiens, ça m´a donné envie de jouer, tous ces trucs !

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
03 octobre 2006 à 21:23:38

Tiens starfox je vais l´acheter en decembre avec pikmin et warioland car c´est des jeux GC que j´ai pas encore pû découvrir et qui me tente beaucoup ;)
Bonne partie lol

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:30:15

Tous les journalistes ayant teste la version "bêta" de la wii (vous savez celle avec un fil) ont trouvé la wiimote très précise, perso j´ai aucune inquiétude sur ce point

"Broaf il y a du y avoir des tests en interne chez Nintendo, les éditeurs tiers, et j´en passe. A ce niveau là je doute, enfin j´espère pour eux, qu´ils aillent risquer l´avenir d´une console avec des choses aussi importantes que le multijoueur LAN."

Ca m´a fait rire quand tu a dit Broaf :rire:
C´etait le piege de Nintendo, il vous faudra achet
er une TV 200cm sinon le multijoueur sera injouabl
e =///

ptijeff
ptijeff
Niveau 6
03 octobre 2006 à 21:36:04

Une télé de 200cm avec un pointeur de diamètre égal à 20 cm mdr.Avec ça on pourra en avoir de la précision mdr

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
03 octobre 2006 à 21:41:21

Broaf (je signe et je persiste), si tu peux t´acheter une console à 250 euros, tu vas pas me dire que ta télé est riquiqui...
CQFD.

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 12:27:39

En même temps, comme le fait remarquer ptijeff, on a beau avoir une grosse télé, le curseur étant lui aussi énorme, ce sera un peu foireux...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:06:34
  1. sendoshi profil
  2. Posté le 04 octobre 2006 à 12:27:39
  3. En même temps, comme le fait remarquer ptijeff, on a beau avoir une grosse télé, le curseur étant lui aussi énorme, ce sera un peu foireux...

-----------------------------

En effet, certains ont du mal à comprendre que quelque soit la taille de l´écran, sesra toujours pareil car se sera toujours proportionnel.
Il n´y a que maintenant que je vois des gens se poser la question sur la tailel de l´écran, pourtant se problème auraient pu voir le jour bien avant, surtout avant même car les bouillis de sprite c´est pas non plus l´idéal pour jouer.

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
04 octobre 2006 à 13:14:30

Vis à vis des jeux en solo, ça ne m´inquiète pas. Mais pour le multi... Déjà que je n´aime pas les multi splittés des consoles actuelles...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle