vous etes des guignols ici pour la plupart surtout Gatchan et Kooackx !
Pour travailler dans ce milieu je peux te dire que l´on est loin d´engager a la legere ! Pensez qu´un magasin est la pour faire du chiffre et les patrons ne sont pas assez cons pour engager des incompetents !
Certes, certains passent au travers des mailles du systeme mais n´en faites pas une généralité car beaucoup comme moi sommes passionnés par les jeux video et notre métier !
Ce que tu auras besoin en premier est un CV puis une lettre de motivation (N´oublie pas d´inscrire sur cette derniere le mot jeu video car deja au premier coup d´oeil on jette ces lettres !
Puis si tu es selectionné , tu passeras un entretien d´environ 45 minutes ! C´est dans ce passage que l´on te pose des questions sur les jeux video en général ( attention question tres pointu ) puis il y aura une vérification pour savoir si tu es aptes a etre vendeur du matin au soir ( acceuil des clients / passages en caisse etc....)
Pour ma part je m´en suis tres bien sortie avec un 15/20 ( ce qui est deja difficile a atteindre ) sachant que j´ai doublé un bac +2 en ventes, ce dernier a terminé derriere moi avec un 12/20
P.S : tes connaissances en anglais ne sont pas foncierement requise selon la region