CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelqu'un qui travail à micromania???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:43:01

Et pour Gatchan, pense que les vendeurs sont aussi des hommes, ils sont victimes de fatigue etc !

Toi tu es un marrant, tu es un gosse de 14 ans tu ne sais pas ce que c´est travailler , tu passes tes journées assis le c*l sur une chaise a ecouter un prof !
A Micromania tu ne t´assois pas de la journée et tu as des coups de fatigue ! Toi tu arrives, tu te promenes tu es en forme , mets toi deux secondes a sa place ! Surtout si tu parles avec une voix imcomprehensible sans articuler !

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:43:53

Pour le revenu, A micromania tu gagnes le SMIC plus ensuite tes primes de ventes qui varrient bien entendu selon le mois

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:45:05

Dark71
Et ben didon c´est sec dans certains magasins à croire qu´en campagne tu rentre comme ça sans problème ><

Pour Micromania c´est partout pareil, on a des objectifs claire a respecter donc campagne ou pas, le regime est le meme !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 18:45:42

je crois que je vais rester sur mon idée: être un descendant de michel Ancel^^,mais,au fait, quelle est la valeur du SMIC maintenant? 1 200€,c´est ça?

gillipollas
gillipollas
Niveau 7
02 octobre 2006 à 18:47:39

Pour les questions et l´entretien ça fait long 45 minutes, et c´est du genre quoi comme questions?

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:47:52

1200 Euro Brut attention, si tu supprimes toutes les subventions etc, il te reste dans les primes 950 euro par mois environ ! Mais sans les primes donc pour moi je suis aux alentours des 1050 euro par mois !

Et pour un responsable de magasin, tu peux compter 200 euro de plus !
Pour le responsable regional, environ 2000 euro par mois + voiture de fonction + essence gratuite

compresseur62
compresseur62
Niveau 7
02 octobre 2006 à 18:49:15

moi je suis de micromania

nan j´rigole

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:50:09

Des questions sur tes connaissances vidéoludiques, ta motivation pour le job, tes qualitées de vendeurs... (tu n´es pas obligé d´être diplomé)

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:50:50

Ba tu auras des questions sur tout les supports du magasin ( PC,PS2 etc etc....tu devras citer 5 gros titres par support, les futurs titres par console environ 5 egalement puis ensuite tu auras des mises en situation )

Une mise en situation du genre : une dame arrive avec deux enfants que lui proposent tu , tu devras te justifier et ensuite lui proposer des gros titres pour ces enfants !

Tu devras etre capable de citer les differences entre PSP et DS par exemple ou 360/PS3

Tu auras deux questions environ ou tu devras donner des dates exactes de sorties.

Apres les questions varrient selon la personne qui est devant toi bien sur ! ET cela ressemble un peu a un bac oral

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:51:56

A priori , pour etre vendeurs qualifié tu dois avoir un Bac +2 en vente !

Mais comme tu dis Dark 71, Micromania prefere l´experience au diplome

gillipollas
gillipollas
Niveau 7
02 octobre 2006 à 18:52:49

ok, et si on s´y connait surtout sur nintendo et pas trop sur les autre c´est important ou pas?.

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:54:18

C´est surtout une "grande" connaissance dans les jeux videos même si desfois cetains vendeurs ne s´y connaissent pas plus que toi. (exemple : Ultima dock game dans le 71) Et de la motivation parce que 11h par jour c´est pas rien quand même.

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:55:01

Ils prennent pas des fans de Nintendo ils prennent des passionnés de toutes les consoles du marché.

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:56:04

Très ! Je te conseil de te renseigner sur tout les supports car si tu ne connais pas trop 360 ou ps2 par exemple tu vas te casser les dents meme si tu as un excelent niveau sur Nintendo!

Je ne te le cacherai pas , au moment de la sortie de la 360, on devait dire au client que la 360 etait excelente qu´il ne fallait pas attendre la PS3 etc ! Et il y a oeu on a recu un mail nous demandant de dire que la PS3 etait largement mieux que la PS3 etc

Pour ma part j´ai toujours preferer l´objectivité et si tu aimes les clients comme moi alors vaut mieux egalement s´y connaitre partout pour savoir les renseigner a la perfection

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 18:57:09

Oui comme tu dis Dark 11 heures par jour ca parait long donc par pitié pardonné un vendeur qui a un coup de fatigue et qui peut etre victime d´une erreur d´attention

gillipollas
gillipollas
Niveau 7
02 octobre 2006 à 18:59:15

11 heures c´est long!!, merci pour tous ces rensignements.

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:00:29

Sinon apres ça dépend ou est placé ton Micromania. Le mien se situe dans un Carrefour concurencer par Ultima qui est assez grand et plus ancien. De plus la semaine y´a pas foule comme les étudiants sont en cours donc les ventes sont pas au top sauf periode de fête, vacance scolaire, mercredi et samedi.

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 19:03:06

Moi je suios dans une sorte de cité de l´aeurope comme tu as a Calais mais a Valenciennes donc j´ai beaucoup de jeune surtout entre les midis avec les intercourt

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
02 octobre 2006 à 19:05:23

Pour ma part quand je suis en complete, je fais 9h30/19h30

Mais j´arrive une heure avant au magasin pour le preparer et je repars du mag 30 minutes apres le temps de faire les comptes et de nettoyer ce dernier ( juste le sol le soir )

Donc ca me fait du 8h30/20h ! Et ca peut etre plus selon les horaires du magasin apres mais fais le decomptes et tu verras combien d´heures je peux etre au magasin

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:05:57

Mon Micromania est assez éloigné des lycées -_- du coup c´est Score Games qui dois se taper les clients vu qu´ils sont à 500 mètres d´un lycée.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle