CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII pour les gamins?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 20:33:57

Bah ouais, et je revendique fièrement ! Pourquoi irais-je me péter le mental et les yeux sur des jeux où l´on se met la tête en quatre avec de l´hémoglobine en 1080pi quand il me suffit d´allumer TF1 (vade retros) pour le voir en vrai?
Moi je veux du coloré, du bigarré, du décalé, du 8 ans d´âge mental, parce qui sinon, je finis ma journée avec une hache à incendie planté dans la poitrine d´un de mes profs.
Vous aimez faire la guerre? N´achetez pas une PS3 ou une Xbox360: la légion étrangère ne coûte rien, on vous paie même. ^^
En attendant, je vais m´acheter le prochain pokemon, la Wii, Wario Ware, Zelda TP, le prochain Pikmin (les fleurs ça calme), et bien sur Mario Galaxy, le plombier "imbécile heureux" parce que des plombiers comme ça il en faudrait plus !
Vous voilà prévenu ! :noel:

:fete: :dehors:

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:36:29

C´est un point de vue respectable.
Tu veux une peluche :question:

lesveines
lesveines
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:37:09

je ne sais pas quoi répondre à ton topic. Je suis déconcerté soit par ton point de vue sur les jeux vidéo (ce ne sont que des jeux et en aucun cas la réalité) soit par ton ironie douteuse.
Donc no comment.

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 20:37:29

Non, j´ai déjà mon Winnie l´ourson qui m´attend bien au chaud sous la couette.
Aller, bisous-caresse...

solidsquall
solidsquall
Niveau 8
01 octobre 2006 à 20:37:57

Rien à répondre à ça :rire2:

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 20:46:15

Non, mais sans déconner, vous ne trouvez pas que ça va beaucoup trop loin cette histoire de jeu vidéo à la pointe de la technologie, qui vous permet de zoomer sur les globules rouges du pauvre mob que vous venez de fragger (j´emploie les termes techniques) sur RFM (non, pas la radio).
Je ne fais pas de comparaison avec les réalité, mais pour moi le jeu vidéo est un média d´amusement, la console est un jouet, pour tout les âges.
Chacun y trouve son plaisir, et si mon plaisir c´est de jouer à Mario, et d´y voir le second degré, je trouve tout de même idiot que ceux qui ne voit pas plus loin que le bout de leur télé HD ne puisse pas le comprendre.
Ce post est là pour tout ceux qui croient qu´être adulte c´est "fragger" en continu sur MGS4 et RE5.
Stoo, kikoolol bigup à tout ceux qui attendent de pied ferme là Wii ! Et pouet leur boîte à camembert aux autres.

:nah:

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 21:04:55

Rah, ne laissez pas mourir mon post ! :snif2:
Personne ne veut débattre un brin? Personne n´a d´opinion? Promis, on reste polis et entre gens de bonne compagnie (thé?).
Wai, ok, c´est bon rangez vos masses d´arme...

:dehors:

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:06:37

Putain lui il est pire qu´un pro S.

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 21:08:04

Pourquoi? Développe. Mon argumentation t´apparait ironique?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:08:07

A quoi ça sert d´avoir du coloré, du bigarré, du décalé, du 8 ans d´âge mental quand il suffit d´allumer Disney Channel pour en prendre plein la face.

Dans ce sens tu réalises la stupidité de ta remarque ou non ? Comme si jeux vidéo et télévision c´était du pareil au même.

Clokus
Clokus
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:11:23

Moi je veux du coloré, du bigarré, du décalé, du 8 ans d´âge mental, parce qui sinon, je finis ma journée avec une hache à incendie planté dans la poitrine d´un de mes profs.

:lol: moi ca m´amuse ^^

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 21:17:12

Poemoon->^^ (merci).
Je peux dire la même chose pour les autres jeux, quel que soit le sujet, suffit d´avoir le cable pour s´y retrouver.
Le jeu c´est d´abord l´interaction. Mais là où sa coince, c´est de considérer comme appartenant à une catégorie d´âge pré-pubère certains jeux, qui sont à tiroirs, à degrés de compréhension et d´appréhension divers. Chacun voit ce qu´il veut dans un pikmin par exemple: de la poésie, un hymne à l´entraide, ou un jeu fade et sans intérêt... Mais parce qu´on joue avec des fleurs est-ce que cela veut dire qu´on doit avoir 6 ans pour se l´acheter?
En gros, considérer certains jeux comme mature et d´autre non, reviens à nier le jeu vidéo dans son intégralité, à le refuter comme média de loisir: un peu comme la ségrégation nie le fait que l´humanité est une seule et unique race (wai, je pousse).
Et c´est toi qui fait la comparaison entre la télé et le jeu vidéo (si je veux être de mauvaise foi, il me suffit de te répondre que tu joues avec ta console sur... sur... UNE TELEVISION, bravo !) .
Parler pour ne rien dire, ça fait du bien ...

:fete:

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:39:45

Je ne suis ni pro-S-M-N-PC, mais il a tout a fait raison.

Même si tout les jeux sont basés sur la violence...

Oblivion-Dead Rising-Final Fantasy- Baldurs gate- Baten Kaitos - Tales of - Age of - Halo - Red Steel - CS...

Ces jeux sont biens, mais dire que les autres sont mauvais... pourquoi ? Parce qu´il n´y a pas de sang, de chique et de molard ?
Je en dis pas que ces jeux sont mauvais,j´en ai pas mal... mais ne jouer qu´à ça, c´est un peu bidon... Qui dit non à un Mario ? A un SSB ?

Pourquoi faut-il toujours avoir dix pixels pour une goutte de sang ?

choirmou
choirmou
Niveau 10
01 octobre 2006 à 21:46:16

Si des gens s´amusent plus sur des jeux violents de guerre etc...ca les regarde si vous ca vous amuse pas tant pis c´est pour ca qu´il y a une si grande variété de jeux...tout le monde y trouve ce qui lui plait

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 21:58:24

Exactement, mais pourquoi ceux qui aiment les jeux "violents" et "mature" se sentent obliger de cracher sur les autres jeux?
On a l´impression d´assister à un concours de kékétte pour savoir qui a la plus grosse !

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:16:14

:rire: :rire: pas mal celle la :rire:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:19:44

ouah , jsuis totalement en accord avec ton point de vue ^^

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 22:24:21

Je te prêterais mon Winnie, tu pourras lui faire un câlin stu veux :coeur:

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:35:48

Moi j´suis pas trop fan de Mario (même si j´ai rien contre) mais j´aime beaucoup Zelda par exemple. J´aime bien l´univers de Nintendo, mais ça ne m´empêche pas d´apprécier un GTA au même titre qu´un Pokémon par exemple... (bien que je décroche de plus en plus à cette série).

Maintenant j´aime pas les gens qui restent sur leur console (en particulier les pro-S et pro-M, mais surtout les pro-S) et qui insinuent que Nintendo = gamin, Sony ou Microsoft = maturité.
Bon c´est vrai que les moutons, y´en a dans tous les camps, même chez Nintendo. On en voit souvent dire que la Playstation c´est d´la merde alors que c´est faux, y´a plein de bons jeux sur cette console... Pareil pour la Xbox.

Après chez Nintendo ils ont longtemps gardé une certaine politique "anti-violence". On n´a, par exemple, jamais vu de GTA sur Gamecube (mais un sur GBA par contre), ainsi que beaucoup d´autres jeux qui ont fait les beaux jours de la concurrence. C´est très certainement ce manque de block-busters (je ne dis pas qu´ils étaient inexistants sur ngc) qui a conduit Nintendo à se faire coller cette image "infantile" sur le dos...

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:38:14

PS : A mon avis, avec la Wii, Nintendo réparera justement cette erreur.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle