CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII pour les gamins?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 22:49:50

Je suis bien d´accord. Mais d´où vient cette fameuse image "infantile"? D´une désinformation de certaines personnes, qui aujourd´hui se sentent menacées. Menacé par quoi? Par le monté de curiosité envers Nintendo et la Wii.
Alors il leur faut absolument dégouter les autres de leurs envies, et les pousser à faire les même choix qu´eux: ainsi, ils se sentent rassurés de savoir qu´il ne sont pas les seuls à acheter la console.
Ce qui est ridicule car toutes les next/new-gen vont bien se vendre, le marché est assez vaste pour 3 entreprises (on parle ici de millions, voir de milliards si on pousse, d´acheteurs potentiels).
Ce qui est dommage aussi, c´est que certains passent à côter de la profondeur de quelques softs, car ils ne font pas l´effort de gratter sous la couche de vernis, quand ils ont un bon béton bien dur juste à côté !
Enfin, je veux juste faire passer ici, avec une petite touche d´humour, le regret que j´ai, quand on essaie de "m´humilier" (j´utilise le mot avec circonspection, et non pas au sens littéral) avec le choix que j´ai fait au niveau de mes achats vidéoludiques ! :-( C´est idiot de vouloir donner des regrets au gens, quand on se sent "menacé" avec ses propres choix, et qu´on a peur de se "tromper".
Si la PS3 n´est pas la méga-super-console next-gen, ça fait quoi? Ceux qui vont l´acheter savent pourquoi ils l´achètent, alors tant pis si elle ne se vend pas a 120 000 000 d´exemplaires.

:rouge:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:12:39

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
par pitié ne prends pas MGS4 comme exemple du jeu qui se limite "fragger"!!!(ni RE d ailleurs,meme si j aime pas specialement cette serie je sais qu il y en a parmi nous qui la tiennent a coeur ;) )
je suppose que tu as jamais fini un mgs pour dire des enormités pareilles...mgs c un jeu qui fait rever des scenario, persos et ambiances comme celles qu on y trouve ca se trouve pas dans tous les jeux

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
01 octobre 2006 à 23:25:38

Je sais excuse moi, je généralise. Je fais exactement ce que je reproche à d´autres.
Je prenais des comparaisons un peu énormes, mais ta remarque me permet de rebondir et de prouver que des deux côtés on a du mal à mettre de la profondeur à l´univers de l´autre ^^.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:29:09

lol y a pas de mal mais vraiment me refai plus jamais ca j ai failli avoir une crise cardiaque mdr ce jeu a une ame , vive mgs! :)

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
01 octobre 2006 à 23:42:35

Une orthographe correcte, un vrai sens de la rhétorique, une opinion originale...

Mince, pas possible, CasperonTracks, tu es un fake ! :)

J´apprécie beaucoup ton point de vue sur les jeux "infantiles" et pourtant appréciables (c´est un point que j´évoquais dans un autre post). Je suis tout à fait de ton avis sur les jeux colorés et fun, sachant que comme je le précisais également autre part, profiter de ces jeux-là ne vous force pas à refuser en bloc tous les jeux dits "réalistes" (le genre de réalisme ou un mec peut se prendre dix bastos dans le buffet sans perdre la moindre précision de tir, par exemple).

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis prêt à jouer aussi bien à des jeux Pokémon qu´à du GTA, à une seule condition : que je m´amuse. Au moment où je me fais grave chier devant mon écran, je laisse tomber, et ça n´a rien à voir ni avec les graphismes, ni avec la complexité ou le charisme de l´univers, ni même avec le fait qu´un jeu soit à license ou pas. Comme je l´indiquais autre part, j´ai laissé tomber MGS parce que ça me saoulait grave, par exemple.

Enfin bref, voilà pour alimenter ton sujet qui est, pour une fois, frappé au coin du bon sens (c´est moi ou ce forum se bonifie avec le temps ?) .

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
01 octobre 2006 à 23:43:17

Euh, et par avance, désolé pour MGS, hellsing ^_^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:45:12

mdr t inquiete pas je commence a comprendre, mais je peux pas m empecher, partout ou le mot mgs se trouvera, je serai la :)

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
01 octobre 2006 à 23:55:52

Bientôt le MGS :fete:

Ben ouai le Micromania Games Show :rire2:

:rouge:

firb
firb
Niveau 9
01 octobre 2006 à 23:58:15

CasperOnTracks, j´adhere ! je suis d´accord avec toi. un jeu n´a pas besoin d´etre violent pour etre bon. mais d´un autre coté un jeu n´a pas besoin d´etre nais pour etre bon non plus.
love mario, love pikmin, love zelda mais faut pas s´arreter à ça, y´a plein d´autre choses à voir.
Big fish est un bon film mais apocalypse now aussi !! !
donc : love resident evil, love god of war & love metal gear.

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
01 octobre 2006 à 23:59:53

@Melfice Vegeta

Tu imagines qu´ils fassent le Metal Game Show (il faut rentrer caché sous un carton et étouffer les booth babes pour pouvoir jouer), ou un jeu style Micromania Gear Solid, où il faut s´infiltrer chez Micromania pour carotter des jeux vidéo ?

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:02:51

Hummmm je sais pas lequel des 2 me tenterai le plus.
Les jeux ou les babes :question: xD

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:04:13

je participe inscris moi! mdr

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
02 octobre 2006 à 00:04:54

T´as aussi l´option Micromania Metal Game Gear Solid Show.

C´est des mecs en fer microscopique et maniaques qui jouent à la game gear et qui ne se cassent jamais tellement ils sont solides, et en plus il fait show, mais grave, t´as jamais froid. Un peu un croisement entre les Transformers et les Village People, quoi.

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:05:51

Lol t´as de ces idées toi :rire2:
Bon sur ce il est tard, demain c´est la reprise :(
Bonne nuit les petits :sleep:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:07:02

mdr sendoshi t´ as mangé un clown ce soir ^^
ca m´a bien fait rigoler le micromania metal game gear solid show

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
02 octobre 2006 à 00:12:53

C´était pour faire sortir la pression après la discussion débile sur le nombre de pixels sur les screen de Red Steel. Bon, bah je vais me pieuter moi. Bonne nuitée, les petits.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 octobre 2006 à 00:19:33

je vais faire pareil lol demain je commence a 16h faut pas que j oublie de me lever :p

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:07:25

Moi par exemple ma série de jeux préférés sont les Silent Hill, en ce momment je m´éclatte sur Dead Rising (ultra gore :ouch: ), mais j´adore Nintendo de part sa fraicheur, ses innovations en terme de gameplay... ainsi je sais tout aussi bien apprécier un mario kart ou encore un animal crossing !

Pr moi le jeu vidéo c´est s´amuser (plutot la Wii), mais c´est aussi vivre une expérience (plutot la 360 et PS3, tout en s´ammusant bien sur, mais différemment) !

Je suis sûr ke les vrais gamers partageront mon avis !

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
02 octobre 2006 à 17:39:25

Bah la Wii n´est pas vraiment une console pour gamins je trouve ...

Certains jeux sont plus colorés que d´autres c´est tout ! Et puis le jeu vidéo est fait pour s´amuser , et ce qui est gamin amuse ( si Mario ne vous fait pas sourire par moment ... )

Prenons aussi des exemples sur PS2 : Disgaea , l´ambiance est enfantine , mais le système de jeu ne l´est pas du tout !

Et on dit que la Wii , et les consoles Nintendo ont des jeux pour gamins . Alors que sur PS2 , on retrouve Dora l´exploratrice , Bob l´éponge , et beaucoup d´autres jeux de ce type . Ce sont des jeux pour gamins non ? Est-ce que la PS2 est une console de gamin ? Pas pour autant .

Problème réglé :)

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:42:09

Sa dépend sur ce que vous entendez dire par "Gamin".
Si vous trouvez que mario est enfantin ... ce jeu est la fierté de Nintendo , je ne dit pas que c´est pas gamin.
Mais dans un cas de géneralité , faut dire que mario est le jeu qui fait le plus délirer :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle