CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La WII pour les gamins?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
02 octobre 2006 à 17:44:42

Certe quant on compra Re a mario= On peut dire que RE est plus mature. Mais que amrio ; il faut pas dire non plus que c´est gamin.
Certes mario est le jeu le plus coloré est le moins mature. Mais bon faut dire que nitendo n´as aps fait des jeux " gamins" Pas mature peut étre , mais pour moi mature et gamin ( c´est peut être a peu prés pareille) mais pour moi :non:

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
02 octobre 2006 à 18:05:58

Ton opinion se vaut, PitSfx, et elle est équilibré.
Mais ta dernière remarque nous ramène à un problème qui est en train de pourrir pas mal de forums: qu´est-ce qu´on peut entendre par "vrai gamer"?
Perso, j´ai jamais fait exploser le compteur sur des RPG comme les FF (ça me gave très vite), donc exit les 300 heures que certaines de mes connaissances proches ont pu faire sur des titres de la série.
Les jeux de sports ça me saoule aussi (course automobile, foot, j´en passe). Pas mal de jeux de plate-forme me lassent aujourd´hui (NSMB, je ne l´ai pas acheté, et pourtant suis fan de Mario). Les FPS, j´aime beaucoup, mais à la manette très peu pour moi !
En gros, je ne rentre pas dans les fameux standards P.G.M., parce que je trie sur le volet les jeux que j´achète, et que je passe à côté des gros hits qui font rêver sans regrets (enfin, au jour d´aujourd´hui). Et oui, le monde vidéoludique de la précédente génération m´a lassé, et je suis aujourd´hui moins enclin à jouer. Oui, il m´arrive même de ne pas finir un jeu, parce que j´ai l´impression d´en avoir fait le tour (je ne parle pas ici de jeux du calibre de "Oui-Oui et le Livre magique", j´ai de l´argent mais juste assez pour pouvoir m´offrir de "bons" jeux qui en valent le coup).
Tout cela fait-il de moi un faux gamer?
La Wii me propose un renouvellement, un bol d´air frais dans un média qui fonctionne en vase clos depuis pas mal de temps: mais si mon père qui n´a jamais touché à un jeu vidéo de sa vie, se met à jouer dessus, sera-t-il lui aussi un faux gamer?
En gros, cela reviendrait à dire que le monde se divise en deux catégories: les vrais gamers et les autres.
Ce n´est peut-être pas ton cas, mais si certains affichent cette forme de "clanisme", et rattachent les gros titres bourrins et sanglants, ainsi que leur supra-ultra HD-console à cette idée de "vrai gamer", on est en alors en train de rouler à gauche sur l´autoroute, avec 3g dans le sang.
Les "Hardcore gamers" de la NES, faisait péter le compteur de super mario, sont-ils de faux gamers?
Bref, ce n´est pas contre toi Spit, mais j´avais envie de soulever cette question ^^´ !

:bye:

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
02 octobre 2006 à 18:22:53

"En gros, cela reviendrait à dire que le monde se divise en deux catégories: les vrais gamers et les autres. "

Encore une analyse très fine. Ce topic est d´ailleurs très riche en discussions intéressants.

Ces vrais gamers, on ne les voit pas beaucoup, dans la mesure où à chaque fois que quelqu´un prétend en être un, il s´entend rétorquer "toi, t´es pô un vrai gamer"... Si les critères définissant le vrai gamer étaient si évidents (ou si stricts, au choix), il serait facile de trier le "bon grain de l´ivraie".

En ce qui me concerne, je préfère faire partie des "zautres", parce que les "vrais gamers" (du moins ceux qui se prétendent tels) ne se distinguent bien souvent que par les oeillères qu´ils portent sans s´en apercevoir, et leur rigidité vis à vis des innovations (en particulier quand elles viennent d´autres fabricants que ceux qu´ils défendent).

A moins que le "vrai gamer" soit tout simplement celui qui est capable de tout apprécier, ou du moins de tout essayer avant d´exprimer une opinion... Si le temps passé sur un jeu unique (comme les RPG que tu cites, CasperonTracks)définit les vrais gamers, cela ne signifie-t-il pas que ce sont plutôt des monomaniaques ?

Ou alors, ne parlons plus de "vrais" ou de "faux" gamer, tout simplement, et soyons tous des gamers, point barre.

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
02 octobre 2006 à 18:25:52

+1 Sendoshi !

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
02 octobre 2006 à 18:35:02

Ou alors, ne parlons plus de "vrais" ou de "faux" gamer, tout simplement, et soyons tous des gamers, point barre.

gamer=joueur passioné

faux gamer = terme qui ne signifie rien

ca y est ? je peux... (je l´aurai)

CasperOnTracks
CasperOnTracks
Niveau 5
02 octobre 2006 à 18:42:53

Faux gamer (dans la tête d´une minorité)= joueur dont l´opinion et l´expérience n´a aucune valeur, puisque dans leur système de valeur, si on ne joue pas aux même jeux qu´eux, on ne joue pas au jeu vidéo tout court !
(et non, tu ne l´auras pas !)

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:18:25

OH mais casper faut dire qu´avec toi , les conversation sont trés interrésante ^^ .

:up:

goomba48
goomba48
Niveau 10
02 octobre 2006 à 19:29:46

j´aime bien ton ironie :oui:

kamater59
kamater59
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:13:37

:ok:

Sous forums