Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut, une bonne fois pour toutes j´aimerai casser l´idée reçue, que se complaisent à véhiculer les têtes pensantes de Nintendo (Reggie en tête) histoire de vanter les mérites de leur console et d´enlever tout intérêt aux deux autres comme quoi plus de puissances = uniquement textures plus fines. Certes les graphismes sont plus fins et c´est toujours un plus appréciable mais comme beaucoup le pensent et je suis d´accord avec eux : niveau graphismes la génération actuelle est largement suffisante. Donc quel intérêt à partir de là de passer à la nouvelle génération (j´entends par là Xbox 360 et PS3 UNIQUEMENT) ?
Et bien la réponse est simple, la puissance n´apporte pas que de meilleurs graphismes, la puissance permet aussi d´explorer de nouvelles voies, de révolutionner l´expérience de jeux (j´en entends déja me traiter de noobs mais peu importe)
Je peux vous prendre des exemples simples pour que vous compreniez comme RE4 qui n´aurait pu être réalisé sur une PS1 ou encore Dead Rising impensable sur une console actuelle. On peut aussi comparer N3 et dynasty warriors au niveau du nombre d´ennemis à l´écran, c´est le jour et la nuit !
D´ailleurs si on regarde les jeux annoncés sur les diverses consoles qu´est-ce qu´on voit, beaucoup plus de nouvelles license sur 360 (le catalogue classique xbox est carrément méconnaissable) et PS3 et une majorité de suites sur Wii, pourquoi ? parce que stagner niveau puissance ne permet pas d´intégrer énormément de nouvelles idées, pas suffisamment pour justifier la création d´un tout nouveau jeu. Comme l´a dit une certaine personne de chez Sony : "la seule restriction qu´ont les développeurs avec la PS3 (et 360 mais ça il l´a pas dit forcément) c´est leur imagination" puisque tout ou presque (il faut relativiser quand même, disons juste plus de choses qu´avant) peut être intégré dans le jeu.
La cuvée next gen en plus de sublimer l´expérience actuelle par des graphismes magnifiques (je pense aux suites notamment) ouvre la voie aux nouvelles licenses, à de nouvelles choses, la Wii quant à elle ne fait que sublimer ce qu´on connaît déja par un nouveau pad plus immersif mais offre peu de possibilités d´innovation sur le fond des jeux. Après libre à vous de préférer la nouveauté devant l´écran et non dans l´écran mais ne venez plus dire que PS3 et 360 c´est nul parce qu´il n´y a que du réchauffé (puisque c´est objectivement faux il suffit de regarder les plannings) que 600 euros pour des plus beaux graphismes c´est inutile, ça serait inutile certes si la somme ne servait qu´à améliorer les graphismes.
Bon voilà je pense qu´il y a moyen de débattre sur le sujet, sans insultes/vannes/casses douteuses et dans la bonne humeur ![]()
il peu y a avoir 15000 ennemis a l´écran c´est pas forcémént mieux
exemple:j´ai testé N3 sur 360 dans un magasin
ok c joli et y a bcp d´ennemis
MAIS le jeu est très moyen,il suffit de donner un coup d´épée et vlan 30 ennemis a terre donc l interet n´est pas meilleur parce que la puissance est la
CQFD
fleme de lire.
Poemon,peux tu me faire un résumé stp
matrix702--->on est pas en math ^^
Effectivement N3 n´a pas été trés bien noté mais la question n´est pas de savoir si c´est mieux ou non bien que je pense quand même que pour un beat´em all plus d´ennemis = nécéssairement plus de funs et que N3 est raté mais qu´il avait un plus fort potentiel qu´un dynasty warriors sur consoles actuelles mais en tous cas il y a un changement.
chris807 c´est hors de question ![]()
je lis meme pas vu l´auteur du topic c´est forcément anti-N et proS/360!! on se demande quand tu vas nous lâcher avec tes conneries et tes analyse a la con!
Alors pourquoi tu réponds ? ![]()
Contrairement à toi je ne suis pas cantonné dans pro-N, pro-S ou pro-M alors tu devrais peut-être lire, ça ne pourrait déja pas te rendre plus ignorant et moins ouvert.
"parce que stagner niveau puissance ne permet pas d´intégrer énormément de nouvelles idées, pas suffisamment pour justifier la création d´un tout nouveau jeu."
Je suis pas daccord :
1- deja je pense que par "stagner niveau puissance", tu fais référence a la Wii par rapport a la GC, ce qui est faux puisque le la Wii sera a mon avis largement plus puissante.
2- A part les graphismes, je vois pas ce qu´ont apporter des nouveaux les jeux 360. ( et de meme pour les futurs jeux ps3...)
On est d´accord, plus de polygones peut vouloir dire plus d´ennemis plutôt que des ennemis plus détaillés. C´est la partie sur l´augmentation des licences que j´ai plus de mal à intégrer. ^^;
Poemoon >> que te repondre ton argumentation n´est absolument pas bonne. je vais resumé est explique moi si j´ai pas compris
1) la puissance permet de nouvelles experiences = une psp donne de nouvelles experiences de jeux et une ds n´apporte rien.
2) un doom-like quarante mille 3 et un gta vingt six donne de nouvelle experiencede jeux
c´est bien resumé???
je suis d´accord avec toi poemoon mais meme si on peut affiché 40 000 gars a l´ecran, 1 millions de de tige d´herbe, des maisons completements détruite..... sa ameliora certe le jeux mais pas ennorement le plaisir de jeu.
regarde les jeux de bagnoles compare ridge racer 1 au 7 sur ps3. y a une claque niveau estéthique mais on peux s´amusé autant avec la version ps1 que celle sur ps3 vu que tu as le meme contenu ( bagnoles 6, circuits, décors sur le coté).
faire la version ps3 aporte rien sauf en estétisme.
certain type de jeux ont pas besoin de 4 millions pour etre plus funs.
je vois pas en quoi virtua figther sur ps3 sera mieux que ceux sur ps2 niveau gameplay, c´est tj le meme pad
.
et je pense que c´est cela qui fais la diference entre les jeux wii et ps3/xbox360.
friki tu n´as qu´à regarder Dead Rising, tu ne vois vraiment pas l´apport de la nouvelle génération dans ce jeu ?
mistermick et bien en fait c´est simple considères que la puissance puisse apporter de nouveaux outils pour créer des jeux comme par exemple la modélisation parfaite des personnages et de leur visage en particulier et bien ça offre aux développeurs la possibilité de créer des jeux qui se basent sur les émotions car celles-ci pourront être rendu à l´écran par les déformations du visage (je pense à la démo technique d´heavy rain, trés impressionante !) ensuite comment intégrer cette nouveauté de l´émotion a un jeu déja existant ? C´est trés compliqué donc on en fait une nouvelle license inédite.
plus ignorant?? encore faut il ecrit des choses censé apprendre quelquechose!
je viens de lire et en résumé tu dis que plus de puissance = meilleur graph´ mais aussi plus de possibilité!
donc en gros comme la Wii est moins puissante elle va faire des jeux pas orginal avec peu de possibilité d´innovations car elle ne pourra pas afficher beaucoup de chose simultanément a l´écran ni meme offrir une totale liberté d´expression aux dév´ contrairement a la 360/ps3!
en bref un bon gros pavé d´anti-N!
Si tu vois tout reproche à Nintendo ou à sa stratégie comme un pavé anti-N sans crédibilité ce topic ne t´est pas déstiné.
rameaux est-ce qu´une PSP est plus puissante qu´une PS2 ? Non donc évidemment qu´elle n´apporte rien par rapport au jeux vidéo que nous connaissons mais par rapport aux portables elle apporte au moins autant que la DS, rien que la 3D ça change totalement la façon de jouer.
les quelques nouveaux jeux annoncé sur la Wii sont mille fois plus innovant et apporte plus que les futurs jeux annoncés sur tes consoles préférées! et ça avec moins de personnages a l´écran et moins bien modélisé je te l´accorde mais au combien plus intéressant pour les joueurs!
je vois pas ce qu´on peut faire de mieux au niveau des mimiques des personnages.
regarde final fantasy X sorti sur ps2 en 2001 au japon les emotions des visages est largement sufisante c´est pas en ajoutant des taches de rousseurs, bouttons sur la figures et les poilles que sa va grave s´ameliorer.
regarde la gueule de danta de DMC4 tu va pas me dire qu´il y a une claques comparer a celui de dmc1 ![]()
ultima-mous
Posté le 26 septembre 2006 à 12:13:08
je vois pas ce qu´on peut faire de mieux au niveau des mimiques des personnages.
Et bien vas matter la démo technique d´heavy rain et tu comprendras...
la psp apporte au moins autant que la DS! n´importe quoi? l´exemple de la DS montre bien que l´ajout d´une innovation "hors écran" décuple les possiblité et la manière de jouer!
lache le lien peomoon ![]()