c´est clair Dark71, il n´a pas tord dans le fond mais la 360 et la ps3 pour révolutionner le jeu c´est un peu comme vouloir allumer une bougie au lance flamme...
Topic intéressant Poemon.
Selon moi tu as raison en grande partie. Proposer plus de puissance pourrait permettre d´en venir à des jeux de plus en plus immersifs.
Par exemple, d´un nouveau GTA qui sortirait sur PS3 ou 360, j´attendrais que celui ci m´apporte du nouveau non seulement sur le graphiqme, mais aussi sur les possibilités de Gameplay. Imaginer pouvoir observer un très grand nombre de personnages ou de voitures à l´écran, éviter les détails qui fâchent du genre "je regarde d´un côté de la rue il y a 5 voitures je me retourne puis je regarde à nouveau et il n´y a plus rien", c´est le genre de détails qui n´ont l´air de rien mais que la puissance doit aider à éliminer pour s´y croire vraiment.
Pourquoi pas espérer la possibilités de détruire les bâtiments d´ici peu, ça ce serait quelque chose de profitable à un jeu comme celui là.
Les exemple comme ça sont nombreux, on peut citer le Havok, inutilisable il y a encore peu de temps, et qui renforce de manière incroyable l´immersion.Je m´arrête là car la liste peut être longue.
D´autre part comme le dit Daplino plus haut , et c´est là je pense que tu t´emballe un peu, c´est que la puissance ne fait pas tout , il faut l´envie des développeurs d´en faire quelque chose pour concrétiser le tout.
La PS3 et la 360 sont du coup des consoles à jeux innnovants EN PUISSANCE, et non pas dans les faits, et je doute qu´on assistera à de profonds changements dans les mécaniques de jeu avec ces consoles, seulement à des détails comme certains que j´ai cité plus haut.
Ce sur quoi les développeurs misent avant tout pour renforcer l´immersion, c´est bien plus le graphisme que le reste, et je doute que ça change avant longtemps.
Bon je n´ai pas lu les réponses de tout le monde mais j´ai lu attentivement ton texte Poemoon.
Tu dis que la "puissance" dans une console n´apporte pas que de beaux graphismes. Certes, je pense qu´à ce point tu as totalement raison.
En revanche tu dis ensuite que c´est avec la puissance que l´on innove, puis tu prends l´exemple de RE4.
Sur ce point je ne suis pas du tout d´accord. RE4 tel qu´on le connaît n´aurait jamais existé sur une psone ou une N64 de par ses graphismes...mais pour ce qui est du gameplay ainsi que de la manipulation, ce jeu était alors déjà envisageable à l´époque.
Autre point sur lequel j´aimerais revenir, c´est une chose que l´on a tout les deux en commun : pourquoi faudrait-il dissocier graphisme et innovation?
Personne ne veut cela.
Pour moi, le jeu vidéo tourne en rond depuis un sacré moment. Pourquoi? tout simplement par ce que le joueur n´arrive pas à "rentrer" dans le jeu... En effet depuis la dernière génération, les manettes n´ont pas évoluées (je parle ici de la manette de X360)!
Pourtant, et je pense que tu seras d´accord avec moi sur ce point, à chaque nouvelle génération les constructeurs ont eu un soucis de perfectionner leur manette pour rendre leur jeux plus immersifs!
Le problème dont il est question est donc l´immersion dans le jeu.
Pour toi, l´immersion s´arrête donc juste à de meilleurs garphismes et une réalisation "réaliste".
Pour moi, un jeu est immersif s´il est facile à prendre en main, et si le scénario ou tout du moins l´intérêt du jeu est sans cesse renouvelé!
Hors, ce ne sont pas les graphismes qui y changeront quoique ce soit!
Ni même le nombre de personnages affichables à l´écran...
Pour qu´un jeu plaise, il faut avant tout qu´il surprenne! As tu réellement acheter ton tout premier jeu pour ses graphismes? Moi pas, honnêtement, mon premier jeu a été super mario bros./duckhunt! Ce qui m´attirait, c´était la partie plateforme de Mario, juste l´idée de pouvoir déplacer un petit bonhomme et de parcourir des aires à l´époques immenses! Pour duckhunt, qui ne rêvait pas de pouvoir tirer sur quoique ce soit? Avec la monter des films d´action, de plus en plus de personnes ont été tenté par ce jeu de gun somme toute basic et très laid! (saloperie de chien qui se fout de nous ^^)
Tout çà pour te dire que si tu as été dabord séduit par un jeu, c´est avant tout pour sa façon de jouer, ou plutôt d´être dans un monde ou tu pouvais faire ce dont tu rêvais!
Regardes maintenant aujourd´hui, nos jeux sont devenus sublimes et ont surement évolué d´un point de vue réalisme. Mais l´immersion elle, ne fais que disparaître petit à petit. On se prend de moins en moins pour ce qu´on rêvait d´être, mais on joue "avec" un personnage...
Avec la mantte Wiimote, Nintendo renouvelle de manière radicale notre façon de percevoir le jeu vidéo! La première fois que j´ai entendu parler de ce système de mantte j´ai été surpris, puis intriguer et maintenant (à défaut d´avoir pu y jouer pour le moment) je suis conquis.
Je vais enfin redevenir le personnage que je voualais "incarner" (je ne sais pas si tu me suis? J´espère que tu ne croiras pas que je suis taré ^^)
Et comme tu l´as dit dans ton texte, les graphismes de l´ancienne génération sont amplement suffisant!!!
Merci à toi d´avoir tout lu et j´espère avoir été aussi concis que possible ![]()
juste une question dont la reponse me suffira pour me faire une idée...la puissance ameliore t´elle l´intelligence artificielle?
icekily, ca aide beaucoup.
Mais après tout dépend de ce que va pondre le développeur.
Si un ennemi est programmé avec un QI d´huitre, il sera toujours aussi con que ce soit sur une 8 bits que sur une PS3.
la PS3 est la 360 ca sera du rechauffer car mem si elle sont plus puissante les concept sont tjrs les mem et j ai jouer a ghost of reacon sur 360 , il y a aucun moyen de changer son gamplay, le jeu en multi et c sacrement moins beau est les perso font bcp moins d action qu en solo, est il y a vraiment aucune inovation apporte a ce jeu et le multi est plus bidon que la version xbox.
mistermick et bien en fait c´est simple considères que la puissance puisse apporter de nouveaux outils pour créer des jeux comme par exemple la modélisation parfaite des personnages et de leur visage en particulier et bien ça offre aux développeurs la possibilité de créer des jeux qui se basent sur les émotions car celles-ci pourront être rendu à l´écran par les déformations du visage (je pense à la démo technique d´heavy rain, trés impressionante !) ensuite comment intégrer cette nouveauté de l´émotion a un jeu déja existant ? C´est trés compliqué donc on en fait une nouvelle license inédite.
Bien comme argument ! ^^ C´est pas comme si les expressions des personnages étaient inclus dans certains jeux de facon poussées depuis plusieur années ... The wind Waker, Shenmue, luigi´s mansion ont des personnages avec des mimiques particulierement visibles et reconnaissables... Donc si il avait voulu faire un jeu basé sur les expression des personnage il l´aurait fait.
De plus je te signal que pour baser un jeu sur des expressions de personnages, pas besoin de ps3 ...
:D content
pas content
^_^ rigole
:P tire la langue
Qui ne comprend pas ça ??
Argument rejeté
Il y a truc quand meme que je tiens a dire , nintendo est entrain de réaliser un vrai coup de maitre avec sa wii , bien que cette console sera faite pour jouer comme il le dit,nintendo a vu lui beaucoup plus loin encore , et que la veritable revolution ne viendra pas uniquement de la nouvelle facon de jouer grace a la telecommande .Oublions les jeux 5 min ; nintendo a l´attention ; discretement mais surement ,en laissant faire les choses tranquillement voir naturellement sans pub , sans blabla, de revolutionné la télévision , surtout pour nous europeen . il veut faire passer sa console , non plus justement pour une console , mais comme un nouvel accessoire indispensable a télé ,presque comme un nouveau décodeur, la preuve :elle restera allumé 24/24 , est ce que vous eteignez votre decodeur tout les soir vous ? non. Vous alumerez votre télé le matin vous verrez quoi maintenant ? non plus télématin, mais la page d´accueil nintendo qui aura télécharger pendant la nuit les infos ,de nouveaux jeux ,la météo etc . Vous avez oublié de laisser un dernier message a vos enfants la veille avant qu´ils n´aillent se coucher ? pas de probleme la wii sans chargera le lendemain matin
- je ne sais pas si vous vous souvenez , mais pendant une periode , il y a quelque année de ca , il y avait beaucoup de reportage a la télé qui nous présentez le futur de la télé et de son interactivité grace a internet , de pouvoir commander des produits ,télécharger des films , surfer sur internet etc ...un procédé qui je croi est bien developpé au canada, mais pas chez nous ,... et quelque année plus tard que pouvons voir de nouveau chez nous a part la tnt ? rien , personne ne sais jamais vraiment lancé sur se systeme, sauf 1 aujourd´hui , nintendo ! et je passe sur ls logiciels de photos de tchat etc , que l´on aura .
Alors quand j´entend dire que nintendo innove pas je rigole !! en plus les jeux seront superbe et délirant !! ! vive la wii !!
Il a pas tord. C´est vrai que améliorer la puissance n´améliore pas tout les graphismes.
MDR bogjim
C´est une bien belle Fable que tu nous racontes là... ![]()
Si Nintendo devait faire une "révolution", se serait celle de ne pas se faire humiler une fois de plus ![]()
On verra bien rozen, mais en attendant c´est bel et bien se qui inquiete le plus sony aujourd´hui au niveau de la concurrence .je n´ai rien contre la ps3 et la xbox 360 et j´apprecie autant que toi de superbe graphisme, et je ne dit pas non plus que d´ici 2 ans je m´achetrai pas une ps3
elle apporte au moins autant que la DS, rien que la 3D ça change totalement la façon de joue
Oui bien sur ![]()
Y a pas de 3D sur DS(re1,metroid,etc...) ![]()
Si la 3D,ça change completement alros c´est un argument pour la DS aussi ![]()
Va pa me dire que c´est plus beau parce que je vois la difference entre la DS et PSP mais donner pour argument la 3D,c´est un peu naze ![]()
Dis juste qu´elle fait des graphismes plus fins mais c´était un petit argument dans ce cas
Sinon pour répondre à l´apport de la puissance,en fait avec le progres entre une Xbox et une 360 par exemple,on peut améliorer beaucoup de détail du genre la modélisation(un petit plus^^),arenes plus vastes,plus d´ennemis etc...
Tout ça c´est bien beau mais pour un jeu, il faut bien sur ne pas négliger ce qu´il y a derriere si les graphismes sont le point fort du jeu en question come le gameplay,durée de vie et d´autres ![]()
Sinon
Rozen,ça va?
Tu sais pas quand sort Halo 3 par hasard? ![]()
J´ai entendu qu´il sort eux USA en meme temps que la Wii,si c´est le cas,bonne chance à nintendo
.
et justement quand tu parles d´humiliation pour nintendo(dont j´ai aucun souvenir , excuse moi ), je trouve que pour se sujet justement sony est actuellement bien en devant de la scene , regarde avec la psp et son umd ....
la ds, elle est au sommet des ventes et pourtant les graph sont 10 fois moins beau .
et avec tout se que l´on peut lire sur les mésaventure de sony en ce moment je pense qu´en terme d´humiliation a balance pencherai plutot du coté de sony . mais bon ce serais quand meme regretable , car il va y avoir de super jeu aussi sur la ps3
FUN = Wii
GRAPHISME = PC
ça sert à quoi d´acheter une PS3 avec de beau graphismes quand on peu avoir un PC surpuissant avec des graphismes à couper le souffle et tout le reste (interet, vidéo, téléchargement illégaux, etc....)
Et le tout pour le même prix.....
Donc je me marre sur ma Wii, et j´hallucine sur mon PC
PS: j´ai testé dead rising, il est génial, mais au bout de 45 minutes et moulte tuerie, sa devient bien chiant.......tout seul....
Je suis d´accord a 40 % ac toi, et pas d´accord a 60%. Le 10% en + est pour le faite que Nintendo est mon étideur préféré !
Tout a fait d´accord avec toi bad idea . quitte a depenser 600e pour du bon graphisme je prefere autant les claquer la dedans:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000JUD8&navid=1070106&trilist=0&numpage=4
bogjim ta carte est pas direct x 10 ^^"
a mince ^^ , de toute facon j´ai pas le nouveau windows machin truc , donc directx 10 ....
je suis assez d´accord avec toi bogjm, la Wii pourrait constituer une petite révolution multimedia comme le fut l´ipod pour la musique.
J´ai du mal à croire que d´ici un an on puisse se passer d´un telecommande gyroscopique pour surfer, matter des photos, etc... ça à l´air tellement plus convivial que la vieille souris qui traine sur les bureaux depuis maintenant plus de 30 ans...
J´ai qu´une chose à dire: Shenmue 2 (je pourrais dire le 1 mais tant qu´à faire...)
Shenmue 2 (même si je l´ai pas encore finit, faudrait que je me botte le cul) est pour moi une référence de ce que peut être un jeu next-gen, et pourtant il est sorti il y a plusieurs années et sur une console défunte.
On prend ShenMue 2, on l´améliore graphiquement, rien que la puissance de la Wii suffit, on enlève les ralentissements, et voilà un jeu qui mérite l´appellation next-gen.
Bon sang, même s´il y a beaucoup de jeu qui m´ont accroché depuis, pour moi il reste réellement inégalé, en tout point de vue.
Le summum pour moi, se serait un jeu comme Shenmue, et où on pourrait demander réellement n´importe quoi aux PNJ, du style on écrit une phrase où on parle dans un micro. Là c´est sûr qu´il faut de la puissance.