CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'apport de la puissance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:16:32

"mille fois plus innovants" haha
Tu parles d´Elebits je suppose, en effet c´est innovant même si ça en oublie un peu d´être profond et intéressant. A part ça je ne vois pas, Sadness et disaster à la rigueur mais on ne sait rien d´eux . donc on ne peut que supposer. L´innovation sur Wii se situe dans le pad, pas dans ce qui se passe à l´écran et c´est justement de ça que je parle.

mistermick
mistermick
Niveau 7
26 septembre 2006 à 12:16:51

poemoon > Tu sais, on dis souvent qu´un shémas vaut mieux qu´un long discours, pourtant le meilleur vecteur d´emotions sont les livres, et les forums qui sont des lieux d´échanges on se contente de simples smiley.

Une émotion n´a pas besoin d´un visage modélisé digne des benchmarks pour être retranscrite. D´ailleurs il faut être réaliste, un jeu ne peu pas vraiment tourner autour de ce genre de technologie, tout ça est nécessairement scripté ou a une influence mineure.

Enfin, avoue quand même qu´il n´y a pas besoin d´une nouvelle licence pour y mettre des visages expressifs : pourquoi ça serait incompaptible avec le nouveau MGS ou le dernier Splinter Cell, ou encore un Zelda ?

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:17:37

Si tu vois tout reproche à Nintendo ou à sa stratégie comme un pavé anti-N sans crédibilité ce topic ne t´est pas déstiné.

je connais bien tes topics/réponses et tu est très malin pour écrire des pavé anti-N sans l´avouer! suffit de lire entre les ligne ou de voir toutes tes réponses sur ce forum qui vraiment ne t´es pas destiné! t´es juste un anti-N plus malin que les autres mais un anti-N quand meme!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:20:40

Bah mettre un visage qui serait capable de simuler l´émotion sur Link n´aurait aucun intérêt puisque le concept de Zelda est centré autour d´un héros qui n´a pas ou peu d´émotions justement, ça serait gaspiller une telle technologie.
C´est également le cas dans une moindre mesure de tous les jeux existants à ce jour, créer des visages émotifs n´aurait aucun intérêt puisque le jeux n´a pas été créé autour de l´émotion faute de moyen technique (ou d´envie bien sur).
Finalement même sur une license bien connue l´ajout de l´émotion apporterait une autre dimension.

mistermick
mistermick
Niveau 7
26 septembre 2006 à 12:21:21

poemoon > Sur ta fiche : "Je joue surtout à des jeux d´aventure point and click du coup. "

Voilà le genre de jeux où les émotions sont le plus présents selon moi, sans pour autant avoir besoin de visages parfaitement modélisés, tu devrais le savoir plus que n´importe qui ici. ^^

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:21:22

Tu as raison poemoon mais rien ne justifie le prix de la ps3 le blue ray en option ok mais imposé c´est du vol.
Pour situer nintendo s´il n´avait pas concue la wii par rapport a la wiimote il aurait fait une console dans la veine du cube et je peut t´assurer qu´on aurait eu une console aussi puissante que les deux autre avec de la hd et des beaux graph. Et tout sa pour 200 euros maxi. Même la 360 a 300 euros je trouve sa cher pour ce que c´est. (rapeller vous du cube d´une puissance équivalente a la xbox1 mais qui est sortie a 200euros pui 100 euros 1 ans après). Pour ma part micro et sony profite des grand mot comme hd et puissance pour imoser des prix très honéreux. ( La 360 doit couter 150 euros maxi a produire). Helas nintendo n´est plus la pour montrer qu´avec un savoir faire en peu faire un rapport qualité prix (game cube) imbattable (si il le fait avec la wii mais pas dans le meme registre que la ps3 et 360).

Pour ma part oui la puissance c´est bien mais aujourd´hui cette puissance pourrait etre vendu moins cher et surtout il aurait du trancher un peu de cette puissance et la dédié a quelque chose de plus intérressant que la hd (comme la wiimote).
Nintendo pour ma part je trouve qu´il suivent mon raisonnement a une chose près. La wii et wiimote avec la puissance de la 360 et la seul console qui aurait le mérite de couter 300 euros.
Pour ma part je pense que nintendo fait une erreur en laissant la puissance de coté mais micro et sony font une plus grosse boullette en ne misant que sur la puissance et quelque futilité.

La console parfaite : la wii comme elle est avec la wiimote pour 200euros + un bundle vendu séparément pour 100 euros qui méttrait la console au niveau de la puissance de la 360 ( de plus une telle console attirerait encore plus les éditeur que se qu´il est actuellement sur wii).
Ainsi tout le monde en a pour son compte une wii très abordable avec un gameplay novateur mais des graph ia.... bridé et pour les gamer tout ssa mais avec une puissance plus que suffissante. Les dvl eux devrait ainsi fèrent un jeu en deux mode un bridé et l´autre pleine puissance (moins chiant encore que de faire le jeux en sd puis en hd puis en fullhd).

Se que je comprend pas c´est que nintendo n´ait pas voulu le faire ou du moins proposer 2 console différente une lite (celle qu´on connais actuellement) et une full wii (celle que j´invente plus haut) qui réduirait la 360 et la ps3 à de vulgaire projet amateur.

Sionon poemmon il y a une chose pour laquelle je suis pas d´accod avec toi c´est sur le prix qui n´est aucunement justifié.

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:22:15

mouahahaha laisse tomber Poemoon t´as tords de dire que la puissance c´est forcément le gage d´innivation et de meilleures qualités de jeux! mais bon c´est pas grave on se reverra surement sur le online de la Wii! @+

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:27:24

les jeux tel dead rising au depart on fais " putain c´est trop bien tu as 20 zombies a l´ecran et 40 litres de sang sur les murs et tout les objets sont utilisables" mais au bou d´une heure sa lasse.
la mannete sa reste tres limité alors que le pad wii laisse une enoreme liberté de mouvement qui fera que nous impressioné.

friki228
friki228
Niveau 6
26 septembre 2006 à 12:27:56

deja Bigboss==> HS :)

Pi pour répondre a Peomoon, non je vois pas que la puissance de la 360 a apporté à Dead Rising a part les graphismes.dis moi clairement pk ce jeu n´aurait pas pu etre fait sur ps2,gc ou xbox ´avec les graphismes adaptés bien sur ^^)

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:30:40

ou je suis hs je répond au premier poste de poemmon

otaksan
otaksan
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:31:58

en parlant d´emotion je trouve bien plus expressif les perso de zelda WW que les perso de oblivion (ou je les trouve carement inexpressif)

preuve que la puissance dans ce dommaine n est pas important

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:33:25

sony=0 innovation,la ps3=xbox360+nintendo wii(rechaufé au micro ondes,tout comme la play 2=dreamcast+lecteur DVD), la preuve nintendo sortent une manette gyro et une virtual console bé sony aussi,microsoft rends plus immersif le jeu online béé sony font parreil.le truc c´est que sony copie tout les autres et apres rajoutent un truc en plus,le blue ray.tout le monde dit pfft le blue ray c´est rien mais ils ont tord le blue ray est le fer de lance de la play 3 vous avez pas remarqué que davinci code sort en blue ray aux etats unis et au japon le 19/11/06 et sony vont se servir de ce film(comme ils ont fait avec the matrix a la sortie de la ps2) et ils vont se retrouver avec des gens qui acheteront une lecteur pas chere + le film et non pas de jeux(je vous rapel que c´est exactement ce qui c´est passé au japon avec the matrix et la ps2.

friki228
friki228
Niveau 6
26 septembre 2006 à 12:34:09

Otaksan +1, j´allai le dire

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:35:05

poemoon pour lui la wii c´est une gamecube avec une wiimote.

regarde les premiers jeux 360 c´etait que des copiers/collers des jeux ps2/XBOX/GC avec des graphismes a peine mieux.

la sa sera la meme pour la wii au depart mais apres quand on verra les graphismes finaux la on verra si la wii poura faire tourner des jeux tel dead rising.

regarder elebits comparer a metroid prime 3 y a une enorem ecart quand meme.

nocd
nocd
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:35:26

"D´ailleurs si on regarde les jeux annoncés sur les diverses consoles qu´est-ce qu´on voit, beaucoup plus de nouvelles license sur 360 et PS3 et une majorité de suites sur Wii"

Chuis pas d´accord avec toi.
Certes on a droit à un nouveau mario, un autre zelda etc... D´une part chaque mario et zelda sont différent dans la manière de jouer, et de plus la Wii voit apparaitre de nouvelles licences : Thorn, Red Steel, Sadness etc...

Les jeux dis next gen sont calquer sur des modèles établient depuis les consoles 32 bits. Je dis pas que c´est forcément un mal, la preuve on s´amuse toujours dessus. Mais avec la Wii il faut repenser la manière de jouer et je trouve que justement c´est là que les développeurs peuvent donner libre cours à leurs imaginations.

Si pour toi la révolution c´est de pouvoir buter 30 ennemis au lieu de 1 à la fois...
Je préfère me battre contre un ennemi de façon travaillé et diverse (ex splinter cell, dark messiah), plutot que de bourriner dans le tas (god of war), meme si cela est certes défoulant et fun.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:41:23

n o c d je suis d´accord avec toi :ok:

avoir un moteur graphique plus balaise qui affiche plus de detail dis moi si sa va revolutioné certain genre : jeux d´aventure, jeux de course, jeux de sport, l´eye toy ( :rire: ), jeux de stratégies....

des petits detail en plus c´est trop cool. :honte:

par contre le pad est toujour le meme toujours, les memes possibiliter de mouvement.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:56:05

:rire:

poemon, pourquoi tu reste tjs sur le forum wii, alors que tu denigre completerment cette console?

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:56:53

je crois plutot qu´il a rien a faire dans la vie le pauvre.

c´est dur d´attendres la ps3 :rire2:

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:57:18

En même temps Poemoon n´a pas tord dans ce qu´il dit ^^

daplino
daplino
Niveau 7
26 septembre 2006 à 12:58:46

Je comprends bien où tu veux en venir Poemon avec les nouvelles possibilités offertes par la puissance 360/PS3.
C´est clair que l´affichage d´un nombre plus élevé de personnages peut en théorie changer radicalement la méchanique d´un jeu, tout comme peut le faire un moteur physique plus évolué.

Le seul hic, c´est que pour changer le gameplay et donc innover il faut que le joueur ne soit pas rebuté par la complexité des interractions avec les décor, les personnages.

Je prends un exemple par rapport à l´apport d´un moteur physique évolué, Half-life 2, premier FPS à réellement exploiter de manière originale le Havok. Le jeu sur PC est (à mon sens) une bombe de gameplay, on fait de grands gestes avec la souris et on balance des objets sur les ennemis, sur d´autres éléments du décor pour les faire réagur, etc...

Et bien j´y ai joué ce W-E sur Xbox, graphiquement ça en jetais plus que sur le PC qui me servait à jouer à la sortie de HL2 PC, mais le charme du havok à disparu, à cause du stick analogique qui ne restitues pas les mouvements comme peut le faire une souris...

Autre exemple, à la sortie de la cube, Myamoto à tenté de profiter de la puissance du cube en rapport à celle de la 64 pour amener un nouveau concept de jeu, Mario 128. Ce jeu reprenait en gros le perso de mario 64 (comme dead rising reprends des persos digne d´une ps2) mais muliplié par 128... résultat impossible de s´y retrouver et le projet n´a jamais abouti...

Autre point important, ni la PS3, ni la 360, n´obligent les développeurs à changer radicalement la manière d´appréhender le développement d´un jeu, ni son concept... Et connaissant la nature humaine, et les risques financiers liés au développement d´un production 360/PS3, tu risques d´être décu Poemon.

Dernier point auquel pourrait profiter l´apport de puissance PS3/360, l´IA, on est en droit d´espérer un bond prodigieux dans ce domaine, pourtant jusque là on ne sent pas encore une grande différence et à mon avis on aura pas de révolution pour cette génération parce que
les modèles scientifiques et mathématiques actuels sont bien trop gourmands (le prochain supercalculateur enferme des centaines de CELL)
et rien n´indiques que le prochain supercalculateur sera capable de battre casparov aux échecs :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle