CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo cible-t'il la bonne tranche

The_silver
The_silver
Niveau 13
05 février 2005 à 18:36:48

Avec sa GC, Nintendo avait lancé une console plutôt destinée aux joueurs " moyens", jeunes voire aux fans ( je ne critique pas je l´ai, mais force est de constater que la majorité des jeux sont " bon-enfant"...)

Avec la Révolution et les rumeurs qui circulent, nous avons appris ( cf Overgame, Gamespot etc...) que Nintendo ne s´éloignait pas tant que ça de son choix de joueurs pour la GC en annonçant ( en résumé):

" nous ne voulons pas cibler un marché réduit dominé par Sony et sa Playstation, nous désirons ramenr vers nous les joueurs lassés ou les anciens joueurs, délaissés par ces nouvelles consoles trop grosses ( etc...)"

Nintendo va essayer de révolutionner le jeu vidéo ( et tant mieux) mais choisit de séduire des joueurs " non-initiés", déçus, ce qui fait que sa console ne sera pas ( et c´est une question malgré la forme) destinée aux Hardcores gamers ( ??)

Ceci pour dire que j´ai peur de me sentir exclu ( et oui on choisi les anciens au détriment des nouveaux :-)) ) et de n´avoir ( encore) qu´une console pour bébé avec des jeux inintéressants ( j´exagère un peu bcp bien sûr) ? ?

Je me considère comme un " bon" joueur et j´espère de tout coeur ne pas finir les jeux " Révolution" à cause d´un choix de cible qui ne m´inclu pas...

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
05 février 2005 à 18:57:18

La GameCube ne vise absolument pas les plus jeunes joueurs, elle vise tout le monde, tu peux avoir la trentaine et adorer celle-ci, après question de goûts. Je ne vois pas où tu veux en venir avec ce topic d´ailleurs, nous ne savons rien de la futur console et avons déjà parlé de ça pour la GC. Nintendo à confirmé il y a peu que sa console serait aussi puissante ( après aucune conparaison n´est possible, pour le moment…). Les joueurs visés sont aussi le Grand Public ( Les Mario, Zelda etc. sont là pour les joueurs initiés mais aussi pour les autres). De là, que veux tu dire de plus là-dessus?

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
05 février 2005 à 19:11:22

Ce serait idiot que nintendo ne vise qu´une partie des joueurs, ce n´est pas une bonne stratégie et je ne pense pas que nintendo fera ca. A mon avis il y en aura pour tout le monde.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 février 2005 à 23:22:45

D´ailleurs c´est UN gamecube, tu dit une cube toi ? et un gameboy aussi . ..

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
06 février 2005 à 09:42:52

On s´en tape de ça, la moitié des forumeurs disent: « Une GC » alors on va pas chipoter!

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
06 février 2005 à 10:00:15

ben moi je ne dit pas une rectangle ou encore une couille, c´est tout.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
06 février 2005 à 10:00:28

un couille pardon

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
06 février 2005 à 10:55:59

On s´en fou! C´est quand même pas difficile à comprendre.

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
06 février 2005 à 11:01:42

Je confirme, je comprend pas pourquoi on parle de ca meme :rire:

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 11:49:30

Sérieux sur GC y a peu de bons jeux qui sont pas pour gamin....

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
06 février 2005 à 12:11:26

Pointilleux le singe dis donc.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 12:54:49

TosTos
Posté le 06 février 2005 à 11:49:30
Sérieux sur GC y a peu de bons jeux qui sont pas pour gamin....

Qui ne sont pas tous public tu veux dire j´espère?

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 12:56:24

Qui sont destinés à un public très jeune

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 12:59:39

TosTos
Posté le 06 février 2005 à 12:56:24
Qui sont destinés à un public très jeune

Nan mais ça veut rien dire ça, à part les jeux éducatifs ( ça existe encore? :nonnon: ) ou les trucs du genre barbie ou winnie l´ourson, les jeux que tu qualifie de " jeune public" sont en fait " tous public"... Cite des exemples :hap:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 février 2005 à 13:05:05

Oué car les jeux jeunes publics c´est pas très clair...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:06:28

Yo stripes :-)

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:09:27

Tout ce qui est mario déjà c´est pas très riche et ca reflète une certaine naiveté, ajoutez à cela les pokemon, pikmin, donkey kong, luigi´s mansion etc...
Ce que je leur reproche le plus c´est qu´ils ne se diversifient jamais, ou très peu

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 février 2005 à 13:13:49

Mario:Plate forme
Zelda:Aventure;action
Pikmin:Stratégie?
Pokemon:RPG
Luigi´s mansion:Sorte de survival-horror.

C´est sur ils ne se diversifie pas^^

F-zero,starfox et Donkey Kong c´estla meme chose peut etre?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:14:45

Je connais quelques personnes qui jouetn à pokémon après avoir passé le cap de la vingtaine... De toutes façons les jeux dont tu dis qu´il dégagent une certaine " naïveté" ne sont pas nécessairement des jeux pour gamins ( sinon il n´y aurait que des gamins qui y joueraient, ce qui est loin d´être le cas -_-´ ) mais des jeux à très large public ( grosso modo comme sur les boites de jeux de société, de 7 à 77ans ^_^ ) L´essentiel c´est de s´éclater, même si un autre moins âgé que toi s´éclate sur le même jeu que toi :hap:

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:15:41

Non il ne se diversifient pas, il faudrait au moins une bonne trentaine de tres bons jeux dans chaque genre pour dire qu´ils le font. Parce que là avoir même pas une dizaine de bonnes séries dans chaque genre de jeux, c´est pathétique pour une société pareil.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment