CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo cible-t'il la bonne tranche

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 février 2005 à 13:17:17

Parce que Sony a plus de 10 sortes de jeu dans chaque ctégories peut etre?
Je suis désolé mais Nintendo a beaucoup de jeu diversifiés...

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:18:05

Sony c´est la même chose, quoique un peu mieux dans les genre principaux.
Pour l´instant aucune société fait son boulot comme elle le devrait.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 février 2005 à 13:19:48

Sauf que Sony nr font presque pas de jeux alors que Nintendo en Developpe et en Edite beaucoup.
Si tu compte GTA ou Jak3 dans les jeux Sony c´est d´un coup plus facile.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
06 février 2005 à 13:20:46

The_Silver
Posté le 05 février 2005 à 18:36:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Avec sa GC, Nintendo avait lancé une console plutôt destinée aux joueurs " moyens", jeunes voire aux fans ( je ne critique pas je l´ai, mais force est de constater que la majorité des jeux sont " bon-enfant"...)

:d) je ne dirais que nintendo créent des jeux " bon enfant" mais plutôt originaux. Et c´est pour ca que nintendo n´attire pas le grand public comme Sony ou Microsoft qui ne prennent pas ou peu de risques.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:21:54

Un truc qui m´étonne à fond dans le domaine des jeux à suite sont les séries de jeux de sports produites par Electronic Arts: on a droit tous les ans à 1 Fifa, un NHL, un NFL etc... Et je pense pas qu´il y ait de si grandes différences entre les différents opus :doute: j´appelerais presque ça de l´escroquerie mais ce terme convient pas vraiment -_-´

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:23:31

Originaux c´est beaucoup dire, pour moi l´originalité c´est bien plus qu´un pikmin.
Loin de moi l´idée de comparer sony à nintendo, je dis juste que c´est honteux pour une société comme eux de ne pas créer au moins une bonne trentaine de séries terribles dans chaque catégorie de jeu ( au moins les plus importantes comme action, aventure, course, sport excepté la simu puisque la une seule suffit etc...)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 février 2005 à 13:24:51

Une bonne trentaine de séries dans chaque catégorie?
T´es un peu exigeant quand meme^^
T´aura pas l´argent de tout acheter^^

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:25:08

Neolink ----> le truc c´est que une simulation de sport arrivée à un certain niveau ne peut presque plus évoluée, elle à un seuil qui est celui justement de la ressemblance avec le loisir d´origine.
Que un jeu d´action c´est inépuisable, tu peux inventer des tonnes de gameplay, d´environnement, de perso etc... ( et ca nintendo le font pas, il se cantonnent à meme pas 5 bonnes séries par genre).

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
06 février 2005 à 13:26:35

Le problème, c´est plutôt que les éditeurs tiers ne viennent plus ou très peu sur les consoles nintendo sinon tu aurais évidemment un choix plus qu´acceptable sur chaque catégorie.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:26:40

TosTos
Posté le 06 février 2005 à 13:23:31
Originaux c´est beaucoup dire, pour moi l´originalité c´est bien plus qu´un pikmin.
Loin de moi l´idée de comparer sony à nintendo, je dis juste que c´est honteux pour une société comme eux de ne pas créer au moins une bonne trentaine de séries terribles dans chaque catégorie de jeu ( au moins les plus importantes comme action, aventure, course, sport excepté la simu puisque la une seule suffit etc...)

Tu te rends compte de ce que tu demandes? Tu voudrais que Nintendo paie pour dévellopper une trentaine de séries dans chaque type de jeu?!? C´est carrément inutile, dans le sens ou djà de toutes façons les séries finiraient par se ressembler, et puis même en tant que fad´une certaine série, tu ne pourras pa acheter tous les jeux -___- Sans compter que par manque de temps, les jeux pourraient être baclés... Je préfère une bonne série dans un certain style de jeu ( mario pour la plate forme, Metroid pour le FPA) que plusieurs séries de qualité inégale et inutiles :-)

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:26:40

whitesstripes -->

j´aurais peut être par l´argent mais au moins dans les genres que j´aime le plus j´aurais quelquechose à me mettre sous la dent, sérieux je trouve pas ca très exigeant, je serais à leur place je passerais mes journées à élaborer de nouveaux concepts tout en continuant à exploiter les séries que j´ai concu auparavant.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
06 février 2005 à 13:28:16

TosTos :d) Et comment choisir?

Sa sert a rien d´avoir plein de jeux aux concepts presques egaux.

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:28:32

Ba justement, il faut une trentaine de séries tout bonnes ( ce qui n´est pas trop demander quand même, à moins que les developpeurs de chez nintendo ne soient pas très intelligent et créatifs) et je suis désolé mais c´est très facil d´imaginer des concepts qui changent tout le temps, surtout si la prochaine génération de console offre un gameplay réélement novateur ( pas le coup du stylet de la DS, un truc beaucoup plus impressionnant).

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:29:50

Ba justement les jeux auront pas un concept egal, on aura une trentaine de jeux d´action, mais comme tu t´en doutes le thermes est vague et seul le gameplay, l´ambiance etc... varient ( comme pour les rpg, c´est pas parce qu´on aime FF qu´on kiffera Dark chronicles).

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:32:25

Certains jeux, comme zelda ocarina of time, ont été concus pendant plusieurs années... Tu penses vraiment que Nintendo prendrait le risque d´investir autant de temps et d´argent pour le premier opus d´une série dont il ne sont même pas sur du succès? Mais même c´est impossible de toutes façons une trentaine de série pour chaque type de jeu pour Nintendo, ça fait beaucoup trop de choses à faire en même temps, et comme dit précédemment, on aurait droit à un " bâclage de grande envergure" par manque de temps...

TosTos
TosTos
Niveau 9
06 février 2005 à 13:44:41

Bon ba alors disons au moins une vingtaine.
Pour etre bon il faut se risquer, et franchement si le jeu est bon y a pas de raisons que le succés suive pas sauf de très rares exceptions.
Et je répète que si les developpeurs sont pas des demeurés, ils peuvent faire rapidement plusieurs travaux de grande qualité, et d´autant plus qu´avec l´évolution du JV les demandes d´embauchement dans le domaine vont croitre.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:49:14

TosTos
Posté le 06 février 2005 à 13:44:41
Bon ba alors disons au moins une vingtaine.
Pour etre bon il faut se risquer, et franchement si le jeu est bon y a pas de raisons que le succés suive pas sauf de très rares exceptions.
Et je répète que si les developpeurs sont pas des demeurés, ils peuvent faire rapidement plusieurs travaux de grande qualité, et d´autant plus qu´avec l´évolution du JV les demandes d´embauchement dans le domaine vont croitre.

J´ai quelques exemples sous la main, malheureusement: Beyond Good & Evil, ou même Baten Kaitos, qui ont tous 2 fait l´unanimité,
mais dont les ventes n´ont pas suivi... Et si les dévelloppeurs pouvait travailer si vite que tu le dis, pourquoi attendre 2 ans avant d´avoir un nouveau zelda? Même chose pour RE4 dont le dévellopement a débuté je crois en même temps que RE zero ( je suis pas vraiment sûr, dans ces eaux là :p) ) . Prendre son temps me paraît essentiel pou réussir un jeu :hap:
Hum bon je dois lâcher l´ordi à mes arents, bonne après midi :hap: :bye:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
06 février 2005 à 13:50:17

TosTos :d) mais qu´est-ce que tu racontes ? Aucun éditeur n´est capable 30 series de jeux pour chaque catégorie, c´est complètement infaisable.
Je te l´ai déjà dit, le problème, c´est les éditeurs tiers. Si tous les jeux des éditeurs tiers sortaient sur gamecube, tu aurais un choix énorme de jeux pour chaque catégorie et tu ne critiquerais pas la gamecube ( tu aurais d´ailleurs surement la meilleur console du marché puisque les jeux que proposent nintendo sont de bien meilleur qualité que ceux de Microsoft ou Sony)... Malheureusement, les éditeurs ne veulent pas risquer de sortir leurs jeux sur gamecube qui, il faut le dire, ne se vend pas très bien à cause d´une seule chose, sa réputation.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 février 2005 à 13:52:40

kinggoombas
Posté le 06 février 2005 à 13:50:17
TosTos mais qu´est-ce que tu racontes ? Aucun éditeur n´est capable 30 series de jeux pour chaque catégorie, c´est complètement infaisable.
Je te l´ai déjà dit, le problème, c´est les éditeurs tiers. Si tous les jeux des éditeurs tiers sortaient sur gamecube, tu aurais un choix énorme de jeux pour chaque catégorie et tu ne critiquerais pas la gamecube ( tu aurais d´ailleurs surement la meilleur console du marché puisque les jeux que proposent nintendo sont de bien meilleur qualité que ceux de Microsoft ou Sony)... Malheureusement, les éditeurs ne veulent pas risquer de sortir leurs jeux sur gamecube qui, il faut le dire, ne se vend pas très bien à cause d´une seule chose, sa réputation.

Complètement d´accord :hap:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
06 février 2005 à 13:56:13

NeOLiNk26 :d) :merci:

D´ailleurs, je voudrais dire autre chose aussi. Le " grand public" m´énerve, parce que c´est aussi à cause de sa réputation de " console pour hardcore gamer" que la dreamcast est morte et que Sega a dû devenir un éditeur tiers. Je pense que Nintendo n´arrivera jamais à changer sa réputation et c´eest ca qui me fait peur...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment