CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites déceptions causées par la Wii ..

tag88
tag88
Niveau 5
17 septembre 2006 à 01:08:01

J´écris ce sujet pour vous demander votre avis, et je tiens à préciser que je suis totalement "pro-nintendo", même si je suis assez déçu par les nouvelles qui sont tombées ces derniers temps ..
- Pour commencer, la question du prix de la console. 250€, c´est certes peu par rapport aux autres consoles, mais en rapport qualité du service / prix, n´est ce finalement pas équivalent ? A l´époque de sa sortie, la GC valait 200€, en étant moins innovante sur le plan du gameplay certes, mais en étant franchement pas à la ramasse graphiquement... Alors payer 50€ de plus pour une console qui cette fois est à la traine sur le plan technique, c´est pas un peu énervant ? A 150-200€, le sacrifice des graphismes se justifiait, mais à 250 on se rapproche quand même d´une XBOX 360 Core... La Wii n´est donc finalement pas si "grand public" finalement.

- Cette affaire de "console grand public" m´amène à la question de la philosophie de Nintendo. D´un côté, N. rabachait à l´ère GC : "Nintendo fait du jeu point final". 5 ans plus tard, on se retrouve avec une console supposée "élargir les horizons du jeu pour les non-joueurs" qui ne lira pas les DVD, qui n´acceptera pas la HD... mais donner la météo !! Ce revirement peut s´envisager d´un point de vue marketing, mais alors pourquoi fournir Wii Sports ac la console ? La Wii va d´emblée se donner une image de console de jeux car à l´inverse de Nintendogs ou Kawashima, Wii Sport est bien un "vrai" jeu vidéo.. Nintendo ne se contredit il pas ?

-Zelda Twilight Princess... le gros coup marketing.. Un jeu, maintes fois repoussé, d´abord GC, puis potentiellement Révolution puis finalement Wii ET gamecube.. Une stratégie qui semblait bien étrange il faut bien l admettre, lancer une console avec un jeu qui existe sur l´ancienne.. Cela dit ce choix avait le mérite de montrer aux possesseurs de GC qui n ont pas les moyens de se payer une Wii qu on ne se foutait pas de leur gueule en leur promettant un jeu retardé 10 fois... Résultat, le jeu semble annulé sur GC qui est finalement belle et bien morte depuis Resident Evil 4 ! Et Nintendo se retrouve avec un gros hit pour fourguer ses Wii, c´est clair...

- L´attitude de Nintendo est également très contestable au niveau de la gestion des soit disant secrets qui nous hantent depuis un sacré bon bout de temps quand on y réfléchit ! Le coup de la télécommande, c´est bien joué, il faut l admettre. Nintendo a voulu gardé son scoop dans la mesure du possible, c´est compréhensible et assez malin.. Le problème c est que voulant exploiter le "filon du secret" Nintendo en a rajouté une couche avec ses histoires de "second secret" de Myamoto ou encore d´ "énorme secret Hardware" de Kaplan.. Remarque depuis le récent coup du zonage / désonage de la Wii on peut effectivement se demander si la brave Kaplan n´abuse pas de la Despé mais bon ... Au final, qu´est ce que Nintendo a vraiment révélé depuis la télécommande ? Du vent !! Un haut parleur par ci, un Wii Channel par là et des Petites têtes à dessiner pour ses personnages entre tout ça... wahou !! ! Nintendo nous tient en haleine depuis un an avec ... quedale. Si le secret de la télécommande valait effectivement un petit coup de pub, était ce nécessaire pour la suite des "secrets" ...

Si on ajoute à ça le fait qu´on ne sache encore pas vraiment dans quelle mesure la Wiimote sera précise, pour des jeux comme Trauma Center 2 par exemple, n´est-il pas normal de s´inquiéter ? Au final pour presque aussi cher qu une 360, ne va-t-on pas se retrouver avec une console qui repose sur quelque chose qui peut s´avérer être un gadget qui fait mal au poignet, avec des graphismes à la traine pour au moins deux jeux sur 3 et pourvue d´un design qui fait lecteur de CD-Rom externe de PC portable ? Nintendo a avoué qu´il gagnerait de l´argent que la console se vende 170,200 ou 250 € alors ne pouvons nous pas nous sentir un peu arnaqués .. ? Je pense me prendre une Wii, car l´expérience me semble intéressante et qu elle sort avant Noel, par conséquent nous serons beaucoup à pouvoir nous le permettre, mais Nintendo n´aurait il pas pu proposer à ce tarif une offre plus intéressante ? Une console plus aboutie technologiquement parlant, qui ne sacrifierait pas les graphismes au profit de l´innovation, avec un design un peu plus fouillé, et pas tout blanc comme un Ipod, et pas tout épuré comme un Ipod ? Qu´en pensez vous ??

andreas_010101
andreas_010101
Niveau 9
17 septembre 2006 à 01:12:31

tro long :)

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:13:06

C´est un regard ( très ) pessimiste. COncernant le prix, je trouve ça honnête, sachant qu´on dispose d´un service online gratuit, d´une technologie de capture de mouvement assez nouvelle dans le domaine, d´un jeu fourni en pack. Techniquement parlant, la wii est loin d´être à la ramasse... Je sais pas si t´as vu tourner Red Steel, Super Mario Galaxy ou encore Metroid Prime, je trouve ça relativement impressionnant et suffisant. Pas nécessaire de tomber dans l´excès pour faire des jeux jolis.

Shayh
Shayh
Niveau 10
17 septembre 2006 à 01:22:24

le DVD, ça sert pas à grand chose, surtout s´il faut un accessoire externe.Tout le monde a un lecteur...perso j´utilise la pstwo.

pour wii sports, pas vraiment de contradictions.C´est ce genre de concepts, accessibles et en même temps innovants, qui peut décider ds non-joueurs à s´intéresser aux jeux vidéos.

pour twilight princess, je crois que ce n´est pas officiel.ça ne me gênerait pas vu que j´aurai la wii, mais c´est sûr que c´est gênant pour celui qui ne veut pa l´acheter.

pour le second secret, ce n´est pas vraiment la faute de Nintendo.Il y a eu une bonne branlette qui venait surtout des joueurs.Enfin, il y a eu un 2ème secret, le nunchuk "gyoscopique"Je ne m´attendais personnellement à rien de plus que cela.

la wiimote est précise, cela a djà été démontré.tu peux lire les impressions d´ign ou gamekult à propos des principaux jeux.

"presque aussi cher qu´une360"
presque aussi cher que la version core, et la supériorité du pack premium le rend presque indispensable (manette sans fil utile car seulement 2 ports usb pour le pad, même si la console peut gérer 4 joueurs; disque dur pour la rétrocompatibilité, les démos, les sauvegardes et les patchs).Le prix "par défaut" d´une 360, c´est plutôt 400.Après, je suis d´accord pour dire que Nintendo se sucre bien trop avec ses 250 euros.

Hreo82
Hreo82
Niveau 6
17 septembre 2006 à 01:28:46

Quand je veux aller faire un tour en velo je prend un velo, quand je veux regarder un dvd j´utilise un lecteur dvd et quand je veux jouer au jeu video je prend ma console. Console n´est pas égal a lecteur dvd. Vous êtes trop compliquer. Vous voulez quoi a la fin que votre portable vous fait égalment du caffé. Et vous voulez tout gratuit. Le prix de la wii est correct.

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
17 septembre 2006 à 02:04:10

Tu ne fais pas assez confiance a Nintendo.Rapelle toi que la force est avec eux !

Misic
Misic
Niveau 10
17 septembre 2006 à 02:16:50

rien que le fait d´avoir un pc, ta un lecteur dvd (en regle general) et sur ma ps2 j´ai du regarder 2 film, et encore je ne m´en rapel que d´un !
Sa c´est vrai que c´est un bon debarat !

tag88
tag88
Niveau 5
17 septembre 2006 à 02:40:30

Pour le dvd c est vrai que ya quand même pas de quoi se traumatiser mdr, tout le monde en a un par pièce quasiment maintenant ^^

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
17 septembre 2006 à 04:21:19

red steel... dans mon émission de tv (monsieur ent), il on trouvé le jeu TRÈS laid...il aurait été «ok» pour une ps2 ou xbox...

il dis ke la manette va etre débil et cool mais que puor les graph...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 04:26:23

tag88 je suis 100% d´accord avec toi, c´est exactement ce que je pense.

the-game971
the-game971
Niveau 7
17 septembre 2006 à 04:44:25

ne dites pas que les graphisme sont suffisants parce kan les developpeurs ils vont tiré tte la puissance de la ps3 et de la 360 ke sera la wii? un petit joujou a des années lumière de la conccurence(dans ce ka la nintendo comme a leur habitude sortira un pack ki boustera la puissance de la wii et ki coutera la po du cul).moi je dit kil aurait du mettre graphisme et gameplay.le plus degueu c kil promette un truc ki n´en vaut pas le detour pour leur conference et kan cette dernière a lieu on ne livre ke la date de sorti rien de plus rien de moin.Et ceux ki critiquè sony pr leur br ke fè une station meteo sur une console de jeux moi je dit nintendo ce fou de la gueule du consommateur et kil ne tienne pas leur parole.

wiseeye4
wiseeye4
Niveau 5
17 septembre 2006 à 04:53:08

men, il faut etre gravement atteint pour penser sa, les graphismes sont largement superieur a ce que lon avais vu auparavent, deplus, tu est vraiment en retard technologiquement si tu na pas un DVD, jen aie 4chez nous, alors tu dois bien en avoir un, les VHS sont tres dur a trouver desormais, alors ne chiale pas tu naurais que PAYER PLUS CHER et cest pas ce que tu veux.

mon gamecube avec un jeu memory card je lai payer 547$ , et la avec un jeu jen aurai pour 385$ il me faudrais 3jeux de plus pour equivaloir mon prix de cube.

Pour ce qui est de la meteo je doute fort que ceci est mis pour rien, tu sais ce que jen crois?
les environnement du jeu seront changer tout dependemment de la meteo quil fera a lexterieur,
si il y a un horlage dans le jeu, elle sera a leure de ta console :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 04:58:14

´´Pour ce qui est de la meteo je doute fort que ceci est mis pour rien, tu sais ce que jen crois?
les environnement du jeu seront changer tout dependemment de la meteo quil fera a lexterieur, ´´

c´est possible, MAIS il faut qu´un dévellopeur le fasse...

meme chose pour l´heure.

Alpagueurr
Alpagueurr
Niveau 7
17 septembre 2006 à 05:00:24

c une vision asser noir de la strategie de nintendo

mais elle se defend et il y a du vrais dans ce que tu dit , c est certain

par contre au niveaux du prix se qui derange en faite , c est que (et moi le premier) depuis que l on est tous gammin on casse notre tirelire pour une nouvelle console beaucoup plus puissante que l anciene , plus elle est puissante plus on est pret a mettre cher ,
la wii prend nos habitude a contre pied en n operant pas un changement graphique mais une evolution du gameplay des jeux
et sur se point on a pas du tous l habitude de devoir payée pour du gameplay dans l achat d une console
c est pas encors dans les moeurs quoi
mais moi personellment je dit pourquoi pas
sa fait asser longtemps maintenant que je joue au jeux video et il faut bien l avouer que depuis qq année on tourne un peut en rond au niveaux des innovation
alors la wii moi je dit wii (je sais je sais on vous l aver encors jamais faite celle la !! )

thidij
thidij
Niveau 5
17 septembre 2006 à 09:25:23

La Wii est la console très avancée du point de vue technologique!!!
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v1_01.html&l=frFR
1/ son design
2/ sa taille
3/ son processeur qui peut fonction en permanence (pas comme 360 qui à connus des gros problèmes de chauffe)
4/ le ventilateur ne fera pas beaucoup de bruit
5/ le mange disque
6/ le Wii Connecte
7/ le Wii Channel
et certainement encore d´autres choses que j´ai oublié...

Coté graphique les jeux son magnifique : regarder Mario Galaxy, Red Steel, Sonic,...

La Wii est incomparable avec le modèle 360 Core Systeme, car celle-ci ne comporte pas de WiFi, pas de mannette sans fil, pas cable HD et pas de carte mémoire.
Si elle devrai être comparé c´est avec la version Premium qui est à 399 euros.
Dans ce cas la Wii est nettement plus plus interressante et moin chère! D´autant plus avec Nintendo pas besoin de payer des jeux à 70 euros, puis un abonnement pour jouer sur le net. Avec Nintendo Les jeux sont moins chères, plus fun et gratuit pour jouer sur le net.

thidij
thidij
Niveau 5
17 septembre 2006 à 09:32:20

Ah bon? Certains payent une console pour le graphisme et pas pour jouer? Je ne savait pas ça! Dans ce cas pourquoi ne pas vous concentrez sur l´achat de jeux sur PC. Chaque mois il en sorte de nouvelles cartes graphique et processeurs plus puissants. Avec ça vous en aurez plein la vue!

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 septembre 2006 à 09:51:49

Tag88,c´est assez pertinent ce que tu dis,en fait je suis plutot d´accord avec dess 2 derniers paragraphes

Rozen
Rozen
Niveau 15
17 septembre 2006 à 10:16:53

Déjà, pour commencer, Zelda TP n´est pas annulé sur GC...ensuite, techniquement, la version Wii sera identique à celle GC, la Wiimote en plus, c´est tout. La Wii à 249€, ce n´est pas excessif, mais je trouve ça un peu chèr, comme d´hab, on joue les vaches à lait :/

Ensuite le line up est pas mal du tout, mais seulement car elle sort un an après la 360, pas très dur de faire des remakes de la part d´ubisoft, et je ne parle pas de EA le roi du multi-plateforme, spéciale fast food.

Techniquement, la Wii est potable, suffisante pour divertir certains gamers...maintenant, le fossé technique sera déjà creusé avant le 8 décembre (c´est déjà fait avec Oblivion), avec entre autre Gear Of War qui éclatera littérallement tout ce qui se fait et se fera sur la Wii...au jour d´aujourd´hui, le client veut une console qui en a dans le ventre avant tout, avec un large panel de HITS en Exclu de préférence, c´est ce qui fait la différence...car force est de constater qu´après Zelda TP, on aura le temps de voir l´herbe pousser avant d´en voir un autre, et un vrai en 3D pas cell shading qui demande moins d´effort et de finance à faire...

Je dirai pour finir qu´avant de bander en voyant la démonstration de la Wiimote, attendez de voir ce que cela va donner sur le long terme, c´est sûr que Big N va pas descendre son produit, mais jouer à un jeu de tir c´est vite lassant et fatiguant, de plus faut avoir de la place, et je ne parle même pas de ceux qui ont une petite TV, au quel cas il n´auront d´autre choix que de gigotter comme des idiots devant leur 36 cm en faisant de petit mouvement :sarcastic: Quel bonheur...de toute façon, si la Wiimote ne plait pas, Nintendo pourra toujours se retourner sur une manette plus classic et faire de la Wiimote un accessoire comme le gun pour Time Crisis par exemple, ils ont une marge de sécurité quand même.

marat1
marat1
Niveau 5
17 septembre 2006 à 10:28:49
  1. Rozen profil
  2. Posté le 17 septembre 2006 à 10:16:53 avertir modérateur
  3. Techniquement, la Wii est potable, suffisante pour divertir certains gamers...maintenant, le fossé technique sera déjà creusé avant le 8 décembre (c´est déjà fait avec Oblivion), avec entre autre Gear Of War qui éclatera littérallement tout ce qui se fait et se fera sur la Wii...au jour d´aujourd´hui, le client veut une console qui en a dans le ventre avant tout

Oui et pour prouver cela, les ventes de DS qui explosent celles de la PSP. Les mêmes suppositions sont apparues avant le lancement de la DS et PSP. Et la PSP sortait gagnante grace à son graphisme. Etrangement, la psp n´a pas eu le succès escompté, la DS oui (voir au dela des espérances d´Iwata). Donc je réfléchirais à deux fois avant de parier sur l´échec de la Wii.

marat1
marat1
Niveau 5
17 septembre 2006 à 10:30:51
  1. Rozen profil
  2. Posté le 17 septembre 2006 à 10:16:53

de toute façon, si la Wiimote ne plait pas, Nintendo pourra toujours se retourner sur une manette plus classic et faire de la Wiimote un accessoire comme le gun pour Time Crisis par exemple, ils ont une marge de sécurité quand même.

:d) Le pad classique existe déjà ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment