Talim03, pour le design de la console c´est une question de gout, moi perso je trouve qu´ils se sont quand même pas foulés, quand on pense que contrairement à la DS par exemple le design n´a quasiment pas été retouché (à part pour l´épaisseur de la console je crois) depuis la première présentation... On ne peut pas vraiment dire que la Wii soit moche, mais c´est quand même pas une "révoution" (c´est le cas de le dire) de design non plus... Et vous trouvez pas qu´imposer le blanc à la sortie ça fait un peu retour en arrière quand même ? Il y a 5 ans à la sortie de la GC on avait déjà le choix entre le noir et le violet... Là c´est blanc ou blanc mdr.
Sinon pour les jeux, j´approuve totalement elmekya, c´est assez énorme. Sur GC par exemple, je pense qu´on est pas mal à avoir entre 10 et 20 jeux, alors 1000€ de mini DVD GC qui valent plus grand chose 4 mois après leur sortie ça fait mal quand même ! Cela dit nintendo a quand même le mérite de tenter d´au moins maintenir les prix au lieu de les augmenter comme microsoft.. On payait déjà nos jeux pour la bonne vieille gameboy 250F, soit 38€ et tout le monde se souvient de Pokemon Stadium avec son transfert pack à plus de 500 balles, et de tous les jeux N64 qui valaient déjà 60-65€ pour la plupart!! Donc les prix sont très élevés c´est clair mais est ce que nintendo pourrait réellement faire mieux ? En même temps peut être quand on sait qu´en jeux video le fric se fait quand même nettement plus sur le soft que sur le hardware...
Ce qui est vraiment abusé par contre je trouve c´est le prix des manettes. 60€ pour l´ensemble télécommande + nunchuk +o( ... Les 180€ pour délirer avec 3 potes, va falloir les sortir... Pour le coup, vive la vache à lait