CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites déceptions causées par la Wii ..

angel-61
angel-61
Niveau 12
17 septembre 2006 à 10:31:41

Faudrait pas oublier que ce pack contient aussi un jeu !! donc les 250E sont justifiés.

marat1
marat1
Niveau 5
17 septembre 2006 à 10:46:44

Oui un jeu, mais qui ne représente pas forcément un intéret pour tout le monde. Même 250€ sans jeu, ça me convient ...

TaLiM03
TaLiM03
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:56:49

Tous ce que tu dit est très interressant et tu n´a franchement pas tord sur certain points! Tes argument tiennent la route, simplement à a fin je sais pas pourquoi mais t´es partie en vrille! Le design de la Wii est magnifique c´est de loi la plus belle des tris consoles!

diabols
diabols
Niveau 3
17 septembre 2006 à 11:00:06

Je ne comprend pas Nintendo, ils sortent une console "fun" mais depassee graphiquement, alors ok elle sera moins chere, mais rapport qualite / prix, elle sera en queue de peloton.

atuyu
atuyu
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:08:30

et tu paie aussi 50e de plus pour le jeu qui est inclu dans la pack

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:29:14

moi en tout cas je n´ai pas de DVD j´ai ete tres déçu par le faite que la wii ne pourra pas lire de DVD meme en option meme nintendo la dit en personne et maintenant ils disent que la wii ne pourra pas lire de DVD meme en option

elmekya
elmekya
Niveau 7
17 septembre 2006 à 11:34:44

je suis tout aà fait d´accord avec tag 88 et coke vanille,moi qui voulait me prendre la wii en plus de ma 360,je vais y réfléchir à deux fois!
pour une console qui prone le "moins cher" pour tout le monde,si l´on exepte le prix qui me semble trop important de 50 eur,le prix des jeux est également trop cher.40 euros aurait été un juste prix (la véritable "démocratie" du jeux vidéo ne peut pas exister à ce prix la-pour les jeux- quand on sait les difficultes de certains ménages aujourd´hui)
40 euros c´est un caddie 3/4 plein chez un magasin discount alimentaire...

tag88
tag88
Niveau 5
17 septembre 2006 à 12:47:31

Talim03, pour le design de la console c´est une question de gout, moi perso je trouve qu´ils se sont quand même pas foulés, quand on pense que contrairement à la DS par exemple le design n´a quasiment pas été retouché (à part pour l´épaisseur de la console je crois) depuis la première présentation... On ne peut pas vraiment dire que la Wii soit moche, mais c´est quand même pas une "révoution" (c´est le cas de le dire) de design non plus... Et vous trouvez pas qu´imposer le blanc à la sortie ça fait un peu retour en arrière quand même ? Il y a 5 ans à la sortie de la GC on avait déjà le choix entre le noir et le violet... Là c´est blanc ou blanc mdr.

Sinon pour les jeux, j´approuve totalement elmekya, c´est assez énorme. Sur GC par exemple, je pense qu´on est pas mal à avoir entre 10 et 20 jeux, alors 1000€ de mini DVD GC qui valent plus grand chose 4 mois après leur sortie ça fait mal quand même ! Cela dit nintendo a quand même le mérite de tenter d´au moins maintenir les prix au lieu de les augmenter comme microsoft.. On payait déjà nos jeux pour la bonne vieille gameboy 250F, soit 38€ et tout le monde se souvient de Pokemon Stadium avec son transfert pack à plus de 500 balles, et de tous les jeux N64 qui valaient déjà 60-65€ pour la plupart!! Donc les prix sont très élevés c´est clair mais est ce que nintendo pourrait réellement faire mieux ? En même temps peut être quand on sait qu´en jeux video le fric se fait quand même nettement plus sur le soft que sur le hardware...

Ce qui est vraiment abusé par contre je trouve c´est le prix des manettes. 60€ pour l´ensemble télécommande + nunchuk +o( ... Les 180€ pour délirer avec 3 potes, va falloir les sortir... Pour le coup, vive la vache à lait :-(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:50:28

"à 250 on se rapproche quand même d´une XBOX 360 Core"

pas besoin de faire des rapprochements, à 250 euros on est au prix d´une PSP avec carte mémoire SANS JEUX que tu as achetée semble t´il...

tag88
tag88
Niveau 5
17 septembre 2006 à 12:59:05

mdr, on m´a offert la PSP, et d ailleurs j´ai du acheter deux jeux en 10 mois... J´ai une belle console noire un peu poussiéreuse à 250€ qui tourne une fois pendant chaque vacances, je suis heureux lol. Et de toute manière quand je l´ai eu je ne pouvais pas m´imaginer que Sony merderait autant au point de vue des jeux, et la PSP pouvait sembler attirante quand même, enfin c´est un autre débat !!

Et de toute manière je pense qu´on est plusieurs dans ce cas, on est assez surpris par le prix annoncé, mais comme le dit elmekya, ça remet un peu en question notre achat mais on invite pas au boycott non plus !! ! Et d´ailleurs comme je le dis vu la période de sortie de la console on va être beaucoup à céder malgré ce petit abus, nintendo n´est pas fou non plus...

bobwc
bobwc
Niveau 9
17 septembre 2006 à 13:38:40

:up:

JackB_le_retour
JackB_le_retour
Niveau 5
17 septembre 2006 à 13:42:01

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 septembre 2006 à 13:53:08

"à 250 on se rapproche quand même d´une XBOX 360 Core... La Wii n´est donc finalement pas si "grand public" finalement."

Sauf que pour 250 E, tu as la WII+une manette+un jeu+wifi+mémoire pour les sauvegardes.

Pour la 360, à 300 E tu n´as que la console Core system+ une manette filaire.
Si tu rajoutes, un jeu+ wifi+ carte mémoire, on arrive à 400-450 E, suivant s´il y a une baisse des prix pour noel.

JackB_le_retour
JackB_le_retour
Niveau 5
17 septembre 2006 à 13:53:09

dromhihang
dromhihang
Niveau 3
17 septembre 2006 à 14:00:44

daron59
daron59
Niveau 8
17 septembre 2006 à 14:17:54

Il faut pas oublier que dans le pack il y a wii sport,et qu´il y a une conection internet gratos...De plus les graphismes sont largement supérieur à la GC,même si ils sont en dessou de ceux de X boite 360 et de la PS3.Mais,excusez moi si je me trompe,un jeu de merde avec des supers graphismes,ca reste un jeu de merde non ?
Même si les graph sont agréables à constater il faut de tout pour faire un jeu,notament les graphismes cetes,mais aussi le gameplay,l´histoire,la durée de vie,etc etc.Avant de pleurer attandez de voir la qualité des jeux Wii et comparez les à ceux de x boite et PS3

tag88
tag88
Niveau 5
17 septembre 2006 à 14:26:27

Bah oui mais dans ces cas là on peut aussi dire qu´un jeu moche qui apporte pas mal de fun ça reste un jeu moche nan ? Pour les wario ware, tout le monde reconnait que c´est super sympa mais c´est pas pour autant que ça nous fait pas chier de voir la DS sous exploitée comme ça... Sans parler de Pac Pix ou de Worms dont les graphismes sont quand même un peu à hurler ... C´est aussi ça le problème, les développeurs croient qu´une fois qu´ils ont un concept fort, ils peuvent se permettre de nous refourguer sur DS des jeux avec des graphisme de game boy color ... c´est un peu triste ...

Sinon pour Wii Sports faut pas non plus qu´on se fasse trop d´illusions, à mon avis c´est plus proche d´une démo que d´un véritable jeu ... On va avoir 5 sports différents avec quasiment aucune option configurable à chaque fois et (très) peu de modes de jeu, ça va pas nous occuper 15 ans ...Faut arrêter de dire que ça justifie le prix de la Wii... Le wifi et la mémoire ok, c´est un bon point. Mais ça ne compense pas tout, nan ?

elmekya
elmekya
Niveau 7
17 septembre 2006 à 14:54:53

bah toujours d´accord avec tag,effectivement le wi sport me parait etre un "pretexte" plus qu´un jeu.En tout cas selon mes criteres,un jeu c´est autre chose qu´une compilation de "mini jeu" qui permet aux joueurs de se faire une idée du wiimote...
Et je pense qu´il y a quand meme un minimum d´effort graphique à proposer aux joueurs que ce que cela semble nous montrer,surtout pour une console avec un tel potentiel comme la wii!

Playeurwii
Playeurwii
Niveau 5
17 septembre 2006 à 15:00:51

Tag88 tu es un gros naze et ne connait rien aux jeuxvideos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2006 à 15:10:33

Sinon pour les jeux, j´approuve totalement elmekya, c´est assez énorme. Sur GC par exemple, je pense qu´on est pas mal à avoir entre 10 et 20 jeux, alors 1000€ de mini DVD GC qui valent plus grand chose 4 mois après leur sortie ça fait mal quand même ! Cela dit nintendo a quand même le mérite de tenter d´au moins maintenir les prix au lieu de les augmenter comme microsoft.. On payait déjà nos jeux pour la bonne vieille gameboy 250F, soit 38€ et tout le monde se souvient de Pokemon Stadium avec son transfert pack à plus de 500 balles, et de tous les jeux N64 qui valaient déjà 60-65€ pour la plupart!! Donc les prix sont très élevés c´est clair mais est ce que nintendo pourrait réellement faire mieux ? En même temps peut être quand on sait qu´en jeux video le fric se fait quand même nettement plus sur le soft que sur le hardware...

Je suis pas tout a fait d´accord sur ce que tu dir a propos que microsoft on augmenter les prix.

OK, les prix des jeux ont augmenter de 10$ MAIS pour ceux qui se rapelle au départ les jeux Xbox eu aussi était a 70$ et avec le temp ils sont tous tomber a 60$

donc oui ils l´ont augmenter mais ce n´est pas la premiere fois, on ne s´en rapelle surment pas a cause des prix des cartouche N64.

Je crois donc que ce c´est qu´une question de temp avant que le tout retombe a 60$.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment