CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii une arnaque ??

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
15 septembre 2006 à 11:30:45

dsl pour ce titre provoc mais bon on peut se poser cette question surtout après sa :

Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, a indiqué que la Wii et ses jeux permettront de dégager des bénéfices sur chaque unité vendue dès l´introduction de la console sur le marché américain, le 19 novembre prochain. "Nous retirerons des bénéfices sur l´intégralité de l´offre Wii dès la sortie, hardware comme software.", a indiqué Fils-Aimé, avant d´avertir : "Notre prix est substantiellement moindre que celui de nos concurrents ; est-ce que nous pensons que la Wii augmentera nos parts de marché ? Absolument. Est-ce que nous pensons que la console peut nous aider à retrouver une place de leader sur le marché ? Absolument.". Nintendo of America n´hésite pas à parler de nouvelle philosophie dans un marché où, historiquement, les consoles sont généralement vendues à perte et la marge principalement réalisée sur les jeux. Le constructeur a déjà annoncé qu´il comptait distribuer quatre millions de consoles dans le monde avant la fin de l´année, et deux millions de machines supplémentaires avant fin mars 2007.

source :
http://www.gamekult.com/articles/A0000051004/

Alors la wii est encore une console bon marché ??
la reponse est non !!

hypnotik057
hypnotik057
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:32:13

Wii car a mon avis elle vaut le coup et puis elle est deja moins chère que les autres!

himaru
himaru
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:32:26

Si on commence à parler de tout ça, ne parlons même plus de jeux vidéo... ^^

t´achète une console pour te "divertir", l´argent après où il va, on s´en tape tant que tu "t´amuses" avec ta console j´vois pas où est le problèmes..

angel-61
angel-61
Niveau 12
15 septembre 2006 à 11:33:40

Ben oui c´est une console bon marché.

Définition de bon marché : c´est un produit pas chere et qui peut etre acheté par la plupart des foyers.

Ben la Wii est la console la moins chere que tout le monde peut se permettre d´acheter. Ce qui n´est pas le cas de la PS3 par exemple.

heid
heid
Niveau 7
15 septembre 2006 à 11:34:04

mdr, le mec découvre que nintendo gagne du fric et donc c des arnaqueurs :):):):).

friki228
friki228
Niveau 6
15 septembre 2006 à 11:35:43

c´est pas parce qu´ils font des bénéfices sur chauqe unité vendue que c´est une arnaque lol

bosszeIda45
bosszeIda45
Niveau 5
15 septembre 2006 à 11:36:01

la wii une arnaque ?? tu m´étonne :sarcastic: vendre une gamecube 1.5 à 250€ :ouch: faut pas pousser

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
15 septembre 2006 à 11:38:36

si c´est une arnaque ! microsoft et sony ne feron pas de bénéfices sur leurs consoles avant au moins 2 ans !! !
la wii si ! et avec sa on a pas de lecteur dvd, opera et payant ! et les jeux VC sont extrement chère !!

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:39:52

heu la gamecube au départ devait couter 249 euro nan?

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
15 septembre 2006 à 11:41:17

la gamecube etait une console next gen elle et elle ne coutaient il me semble que 199eur

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:43:20

Une entreprise reussi a faire un produit abordable tout en se faisant des benefs, et c de l´arnaque...
De quel monde tu viens toi? c des gens qui reflechissent, si S et M faisaient + attention a leur affaires au lieu de balourder systematiquement des consoles surpuissante, il auraient surement gratter + de thune.

friki228
friki228
Niveau 6
15 septembre 2006 à 11:43:34

Microsoft et Sony font ce qu´il veulent, si ca les amuse de vendre a perte .
Aprés le lecteur DVD je pense que la plupart des gens s´en foute puisque tout le monde en a deja un. Opera payant, j´me fou aussi, j´ai un ordi pour aller sur internet (comme vous tous :) ). Pi les jeux VC cher... M´en fou aussi, j´achete pas la Wii pour jouer a la NES :p

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:44:46

:merci: friki
j´allais dire la meme chose, mais je vais laisser reposer mes doigts sur ce coups. :lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:45:10

heid
Posté le 15 septembre 2006 à 11:34:04
mdr, le mec découvre que nintendo gagne du fric et donc c des arnaqueurs

Quand on sait que Nintendo sont les seuls à gagner du fric dés le lancement de leur machine alors oui c´est un peu de l´arnaque. La Wii est certes peu chère comparée à ses concurentes mais elle devrait être encore moins chère puisque Nintendo se prend une marge plus élevée que les concurents apparemment.

Sinon évidemment que Nintendo reste confiant mais ils savent que la voie qu´ils sont en train de suivre sera réservée aux marginaux et que même s´ils vendent suffisamment pour rester dans la course ils ne toucheront jamais la majorité des gamers donc redevenir number one non je ne pense pas. Pour le prix ce n´est pas forcément la machine la moins chère qui l´emporte, ne venez pas me parler de la PSP, ce n´est pas à cause de son prix trop élevé (le même qu´une Wii à quelque chose près c´est trés abordable) c´est à cause de la faible qualité et quantité de ses jeux exactement comme la GC qui est la moins chère et pourtant loin d´être la plus vendue.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:45:32

Arrêtez aves votre console next-gen ou pas next-gen.
Next-gen ne veut dire que "génération suivante" c´est tout.
C´est Sony qui s´en sert pour son marketing, rien de plus.

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
15 septembre 2006 à 11:46:31

Je ne vois pas en quoi faire des benefices signiefirait une arnaques pour nous consomateurs...
Les autres vendent a perte parsqu´ils ne parviennent pas a faire de consoles interessantes a moindre cout c´est tout...

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
15 septembre 2006 à 11:47:30

tout le monde s´en fou !! mais quant s´est sony ou microsoft qui annonce qui vont vendre un accessoire en plus (juste pour faire des bénéf) sa fait scandale (mais vous avez raison!) mais comme c´est nintendo là sa vas !! un mot me vien a l´esprit deviné lequelle ??

Calilatem
Calilatem
Niveau 4
15 septembre 2006 à 11:48:28

Attends lecco666, ca fait combien de temps que tu n´as pas acheté de jeux ?! tu en as vu beaucoup des jeux consoles de salon a 45 euros a leur sortie ?! (sinon prends toi une xbox360 avec ses jeux a 70 euros ou alros attends mars et prends toi une ps3 avec ses jeux a plus de 70 euros)

Un lecteur DVD tu en as pas ?! et je dirais meme qui n´en a pas ? a 29 euros tu en as un ! En plus rappelons pour info que moins le lecteur tourne plus sa durée de vie a des chances d´etre élevée ! Du style si y a des gens comme moi qui s´endorment en mattant un dvd avec le minuteur de la TV bah la console tourne toute la nuit ... (oué je sias tout le monde n´est peut etre pas taré a ce point la ! lol)

En ce qui concerne opera je suis d´accord c´est abusé car il est gratos sur pc ! Mais bon apres tout depend du prix si ce n´est que 10 euros ca reste correct mais si c´est le prix d´un jeu effectivement ca sera n´importe quoi !

Les jeux VC je suis d´accord mais je te rappelle que les grands hits tels Zelda,secret of mana et tant d´autre ! essaie de les recuperer sur les consoles d´origines ! Ils se vendent dans les 20 euros ... donc ca reste correct pour certains jeux et cher pour d´autres.

Voila

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:48:58

Y´a pas de secret quand une console est moins chère c´est qu´elle en a moins sous le capot, ce n´est pas parce que Nintendo sont plus malins que les autres et qu´ils savent faire une console équivalente pour moins cher ou alors ils esploitent des petits chinois de 10 ans pour monter les circuits électriques c´est la seule explication, les composants sont au même prix pour tout le monde.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 septembre 2006 à 11:49:53

Non seulement la Wii sera la moins chere des consoles, mais le fait qu´ils arrivent a rentabiliser rapidement leurs investissements indique juste une meilleure stratégie marketing, ou simplement des investissements plus rentables. Oui, ils gagnent du fric, c´est un pour aussi pour ça qu´ils vendent des trucs^^ Si en plus ils en gagnent rapidement, alors tant mieux, mais je vois pas en quoi c´est une arnaque... Encore elle serait vendue le double de son prix, à la limite... Mais crier à l´arnaque alors qu´elle est la moins chere de toutes, c´est un peu se foutre de la gueule du monde.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment