C´est comme payé un abonnement pour un MMO
Dèrriere le Xbox Live, il y des personnens qui bossent pour que ce service soit tjs au top !
Donc un service, ca se paye
et puis les démo sont gratos !
"Qu´ils vendent à perte ou pas ne nous regarde pas... "
Ecoute je sais pas quel age tu as (je suppose très jeune)
mais tu vera plus tard quant tu sera plus grand !! tu aimera savoir ou va ton argent !
De plus nintendo a déjà eu plusieur procé a l´epoque pour tarification abusives..... sa recommence ?
DakiIIa, si le live ms est mieux que le live wii, je comprendrais un abonnement. Cependant je trouve regretable d´obliger les gens a payer pour jouer online. J´aurais préferé par exemple un serbice gratuit mais restreint et un service payant et plus efficace : au moins on aurtait eu le choix.
une arnauqe pck nintendo gagne sur chaque unité vendu????
il on trouver le moyen de faire evoluer radicalment le game play de leur console sans ce retrouver avec un cout de production de mirage 2000
moi j appelle sa du talent
question de point de vue
lecco tu compte pas l´acheter n´est ce pas? alos pourquoi tu viens casser les couilles je comprend pas ca moi...serieux tu trouve que c´est de l´arnaque bin laisse nous pauvres mouton sl´acheter...ca sera pas ton argent...merci de nous prevenir mais au revoir maintenant...
Non mais lecco666, il ne faut pas réver! la Nintendo Wii aura des hits exclusif (MGS [etc]...) un lecteur media tres développer (notament pour le photo, qui est fait par Apple), un naviguateur Opera et Meteo, la Wii Channel, la Virtual Console, le WiiConnect24, le Mii [etc]... normal que la Wii n´est pas bon marché! si il nous donné tout sa a pas chère ils se feraient eux-même arnaquer! déja 250€ pour une console avec ses capacité graphique, la gyroscopie et les option qu´elle propose serieusement c´est donné! Ils sont pas fou, avec le naviguateur opera a débloquer ils vont gagner beacoup d´argent, idem pour le support DVD et la Virtual Console!!! Certes si tu regarde bien tu casse beaucoup plus d´argent qu´avec une PlayStation 3 (quoique...) mais il faut prendre en compte que la console est pas chere et les jeux (des gros hits) seront a moin de 50€. Deplus le WiFi (online) est gratuit. Sur long terme tu pete ta thune, mais tu ne le remarque pas et ton porte monais non plus puisque c´est des options que l´on peut activer lorsqu´on le souhaite. Au final, la firme est gagnante certes, mais le joueur aussi! Apres si tu ne comprend pas ou que tu ne veut pas l´acheter c´est ton probleme, mais tu n´est pas perdant dutout. Et Nintendo ne peut pas se permettre d´être bon marché, viser les petits salaires et leurs proposer des options au fur et a mseure selon leur plafond salarial ce n´est pas de l´arnauqe! apres c toi qui voi...
dans la vie chaque chose a sa valeur si on commence a augmentez les prix des choses juste parce qu´on veut faire un max de bénéf c´est mal partie !
Depuis longtemps ce sont les jeux qui permette de se faire des bénéf pas les consoles!
Ici c´est tout : jeux, accessoires, consoles...
un petit exemple :
"j´achète un velo 2000eur je m´en fou c´est toujours moins chère qu´une voiture !! "
Et oui c´est pareil que nintendo cette exemple vous payer beaucoup trop chère votre objet mais vous est content parceque c´est moins chère que l´autre plus puissant !!
bref si vous trouvez cette phrase normal c´est que le moutonisme vous envahit !! (JV.com devrai fussionné le forum PS3 et wii les mouton ensemble)
le but de nintendo n´est pas de créer des jeux vidéo pour faire zizir au monde entier, ça fait partie de son boulot bien sur, il faut aimer ça,
mais qui se ferait chier a créer une console uniquement pour le bon plaisir des gens ?
nintendo reste une entreprise et donc cherche a remplir ses caisses,
ou est le mal si cette entreprise arrive a sefaire de la thune dés le départ avec une console carrément pas cher du tout face a ce qui se fait en mm tps chez la concurrence?
qui ne ferait pas pareil ? :D
mon produit coute beaucoup moins cher que les autres donc je peux me permettre de laisser ce prix là en me faisant du bénéfice ou bien je baisse encoooorrre le prix pour faire zizir aux gens mais là je vends à perte....
le chiox est rapide
j´suis éclaté quand je regarde ce topic, mais MDR les gars xD
faut etre réaliste ils auraient pu en faire un peu plus niveau graph et vendre leur console a perte, quand on voit ce que leur rapporte le secteur des portables... mais c´est pas leur politique...
bon une dernier truc !!
Nintendo va faire des bénéfice monstrueux sur leurs jeux(les jeux un faible coût de developpement et c´est tout a leur honneur), les accessoires et les jeux VC.
Jusque là on pourrai dire ok c´est bon, sa vas !
mais non il vont encore faires des bénéf sur les consôle pour encore bien arnaqué les gens !!
tu te rends compte que la console ne devrai couté au maximun 149eur (a peu pres vu qu´elle a la puissance d´un xbox +un manette revo)
Mais arettez un peu la wii n´est pas chère et nintendo a le droit de se fair du benefice, c´est ca la loi du marché, personne ne vous oblige a achetter la console, les prix c´est les prix et ya pas a discuter.
"tu te rends compte que la console ne devrai couté au maximun 149eur (a peu pres vu qu´elle a la puissance d´un xbox +un manette revo) "
Mais qu´est-ce que t´en sais combien elle coute à fabriquer?
Supposont que la wii soit aussi puissante qu´une 360. Au final ce n´est pas le meme produit. Il faut changer les chaines de production par rapport à la GC, derrière la Wii il y a eu de la R&D, tests etc.. Il y a une mulitude de chose qui font que la Wii ne coute pas forcément le meme prix au final que la Xbox (ou autre console).
Toi tu vois juste : oh meme graphismes une xbox, manette un peu différente. Oh bah ca vaut 150€ parce que c´est le prix actuel du marché.
Il est fort probable que Nintendo se sucre au passage sur chaque consoles vendues. Mais c´est le but de chaque société. Si les gens trouvent que le prix est trop élevé, ils ne l´achèteront pas tout simplement.
bon alors la locco666, je me sens obligé d´intervenir parsque là TU DIS VRAIMENT QUE DE LA MER....
mec, tu as 25 ans, regarde ce que tu écris,c´est du grand n´importequoi !! !
alors d´abord, nintendo arnaqueur alors que sony eux ils gèrent en améliorant les trucs, mais mort de rire, je te rappel que c´est quand même nintendo qui a permis aux monde des jeux vidéo (tout au moins sur console) d´être ce qu´il est aujourd´hui (l´invention de la croix directionnelle pour ne parler que de ça car ce n´est pas le sujet..), sony pompe et réussi, tant mieux pour eux.
Qui à dit : "bon sony/microsoft si vous pouviez faire des consoles avoisinnant les 500 600€ en vendant à perte pour pouvoir jouer sur des TV avec des résolutions de folies, alors que en soit on sait très bien que si la TV des joueurs n´a pas une dalle de minimum 1m de diagonale, il n´y aura aucune différence avec du 640x480 ! " ? " et si en plus vous pouviez rajouter un pti bleu-ray a 250€ parsk 9Go sur un DVD on sait tous que ça suffit pas pour des bons jeux jolis !! ! " (rappel : disc dreamcast = 1Go => regarde la qualité des derniers hit de la dream, cf shenmue 2 ... )
Nintendo à toujours géré son marketting, c´est aussi pour ça quel e big N à autant de fan. N réussi à faire ce que M et S n´arrive pas : produire une console en dessous de 250€, en se faisant de la marge, en innovant une fois de plus le monde vidéo ludique grâce à la géroscopi et à produire des jeux pour 50€ (rappel : 360=>70€ PS3=> >70) avec des graphismes quand même très très jolis je trouve (mario galady, zelda TP, madden, etc... tellement d´exemple possible!!!)
N se fait de la marge en vendant sa console 250€, sony en perd en evndant la sienne 600€, alors si y´en a un des 2 qui se fout de la gueul des joueurs, à mon avis ... ^^
Ensuite, le fait que Opéra soit payant, ça aussi je trouve abusé, ensuite j´attends de savoir le prix avant de râler ^^
Juste pour dire, arrete de dire niiimp stp locco666 parsque si tu as effectivement 25ans, je trouve tes propos très immatures et irréfléchis, malgré que je sois plus jeune que toi ...
Quand je vois des jeunes critiquer Nintendo parce qu´ils font des bénéfices, je m´inquiète fortement pour l´avenir si jamais certains d´entre eux deviennet dirigeant d´entreprise. Ils perdront de l´argent en croyant que c´est le but d´une entreprise.
"FatherTed ==> "Quand je vois des jeunes critiquer Nintendo parce qu´ils font des bénéfices, je m´inquiète fortement pour l´avenir si jamais certains d´entre eux deviennet dirigeant d´entreprise. Ils perdront de l´argent en croyant que c´est le but d´une entreprise."
héhéhé je pensais à la même chose :p
non mais sérieusement, N fait des bénéfices sur une console pour laquelle ils font des recherches depuis avant même la sortie de la GC alors que sony pompe régulièrement les inventions de nintendo en les modifiant de façon à ne pas payé d´amendes... (regarde la croix directionnelle, sony ne pouvait pas utiliser la croix identique à nintendo alors ils ont séparé les 4 directions avec un espace entre elles, il ne pouvait pas géré la géroscopie, alors ils foutent un truc foireux qui marche même pas dans leur manette pour que ça y ressemble ) ( au passage pourquoi on appel toujours ça une dualshock, vu qu´il y a plus les shocks? :p )
enfin bon, faut aussi payé les années de recherches pour l innovation contre la simple copie/transformation d´autres...
Tu sais que si Nintendo ne fait pas de bénéfices sur sa consoles il n´y aura pas d´autre amelioration, le lecteur DVD est partiellement annulé, Nintendo attend de voir le niveau de vente de sa console pour le faire revenir en option, eh bien plein d´option fonctionne ainsi, c´est un peu comme pour les jeux videos, si ils ne se vendent pas les éditerus ne viennent pas! Si tu regarde bien ,chez Nintendo tu va dépensser beacoup certes, mais moin que chez Microsoft ou Sony car eux, en plus du prix éxorbitant de leur consoles (pour Sony notament) et des faibles options qu´elles proposent (pour Microsoft) ils nous font payer des abonnement Online [etc]... Qui n´apportent rien de nouveau! Donc quitte a payer quelque chose, autant donner du fric a Big N qui nous apporte des nouveautées contrairement a Sony et Microsoft qui rabache les même choses tout le temps a des prix époustouflants! (époustouflant dans le mauvais sens biensur...). Ceci n´est qu´un simple exemple, le plus facil a voir... Mais sache que le jeux videos est un commerce, et que dans la vie tout se paye, et tous doivent gagner de l´argent... Nintendo par exemple, tu me dira: ils sont assez riche... Oui mais il faut entretenir l´entreprise et les éditeurs... et sa, sa coute!
Ecoute je sais pas quel age tu as (je suppose très jeune)
mais tu vera plus tard quant tu sera plus grand !! tu aimera savoir ou va ton argent !
Toi écoute.
Je ne suis pas tout jeune, je connais très bien la finance et ses rouages, vu que je suis en passe de devenir expert comptable.
Ce que tu racontes n´a aucun sens c´est tout.
Cites moi une autre entreprise qui vend à perte.
En gestion on apprend toujours à trouver le prix minimum en fonction des coûts pour faire du benef.
Si tu ty connaissais un peu en compta tu verrais que les frais de Recherche & Developpement, soit toutes les charges indirectes sont également à implémenter.
On ne prend pas seulement le coût direct c´est tout...
Depuis longtemps ce sont les jeux qui permette de se faire des bénéf pas les consoles!
Ici c´est tout : jeux, accessoires, consoles...
-------------------------------
Sérieusement Lecco666, tu me fais peur.
Tu te rends compte sérieusement de ce que tu dis? Tu travailles un peu dans la vie? Moi j´ai ma propre entreprise, si je vendais mes services juste le prix qu´elles me coûtent, mais comme je ferais pour vivre? Tu te rends pas compte qu´il y a beaucoup de choses à payer dans une entreprise, moi ça va je suis tout seul, mais imagine une société qui embauche des milliers de personnes, comme tu veux les payer si tu vends tes produits le prix qu´ils te coûtent? Comment tu veux payer les fournisseurs? comment tu veux payer le loyer ou le crédit pour les locaux? etc etc....
En te lisant j´ai l´impression que tu vis chez les Bisounours. He ho! on se réveille un peu là-dedans! une entreprise DOIT faire des bénéfices pour survivre. Nous ne pouvons pas comparer Nintendo avec Sony et Microsoft, Nintendo ne fait que des jeux vidéos, ils doivent gagner de l´argent avec ça.
Sony et Microsoft peuvent se permettre de vendre à perte parce qu´à côté ils ont d´autres departements pour gagner de l´argent et compenser.
Et pour finir, je sais pas d´où tu viens, mais pour moi c´est tout nouveau le fait qu´une firme ne gagne de l´argent QUE sur les jeux. Avant Sony et Microsoft jamais il ne me venait à l´esprit qu´un construcuteur pouvait vendre une console à perte.
Au moins on peut être sur que Nintendo sera toujours là. Pour Sony par contre j´en suis vraiment pas certain.
Quand je parlais de Sony à la finde mon post je parlais biensûr du département jeux vidéo.