CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coups de gueule et avis.

Kamax
Kamax
Niveau 6
04 septembre 2006 à 16:56:30

Non ça c´est un avis fermé, Nintendo vise tout simplement le public le plus large possible, il faut des jeux pour tout le monde et c´est ce que fait Nintendo.
Et tu vois les Marios et les Zeldas sont aps des jeux pour enfants a la base car déjà les Marios sont extrêmements difficiles si tu veux le finir entièrement ( Mario Sunshine certains soleil sont vraiment tres dur a avoir, moi je les ai pas tous, loin de là ), mais tu peux le finir plus facilement ( Soleils plus faciles, en avoir moins... comme ça les gosses peuvent joeur aussi )

et c´est pareil pour les Zeldas

daulphin57
daulphin57
Niveau 8
04 septembre 2006 à 17:02:56

tu mdira toute les console vise plus ou moin les enfants parceque tu trouveras sur chaque console un jeu comme shrek, cars, mickey.......
mais ne dit pas que nintendo vise les enfants en particulier.
je savai pas que resident evil, metroid prime, eternal darkness, soul calibur......... sont des jeux pour enfant.

daulphin57
daulphin57
Niveau 8
04 septembre 2006 à 17:05:55

jme pète o taf a plus tard

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
04 septembre 2006 à 17:31:08

Ceux qui affirment que les jeux Nintendo sont enfantins ont les boules car ils n´ont jamais réussi à finir un Mario (^^).
Non serieux si tu trouves que Nintendo est enfantin t´es encore enfermé dans le coup de marketing qu´a fait SEGA en lançant Sonic et son esprit survolté.
J´en profite pour balancer ça :
http://gamerfrance.verygames.net/gf/R74/sony_avantapres.htm
hop comme ça c fait.

Les gars qui prennent Mario en main et qui se disent :
"Qu´est-ce que c´est que ça, j´ai pas envie de jouer un plombier, c´est quoi ces couleurs pétantes. Moi je veux un Shwarzi-like avec son m16 avec lequel il tire à 1 main et je veux que ce soit réaliste comme en vraie dans la vraie vie..."
Si tu veux voir des graphismes hyper (ps1), mega(ps2), ultra (ps3) réel ben regarde par ta fenêtre XD.
Franchement au niveau difficulté, j´ai jamais vu un jeu moins "gamin" arrivé à la cheville de Mario.
les seules vraies fautes à mon avis de N, c´est d´avoir gardé la cartouche lors de la N64 et d´avoir perdu Square Soft pdt un moment. C´est ça qui a poussé les vrais gamers à partir vers sony et pas les RE ou autres.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:24:40

Bon, alors:
-Nintendo est très doué dans les jeux orientés fun, et il se trouve que le fun n´est pas compatible avec les gerbes de sang. Un Droopy gore, c´est nul (à noter que Droopy était destiné aux adultes, un enfant ne comprend pas les références auxquelles fait allusion Tex Avery).
-La moyenne d´âge des possesseurs de GC est plus élevée que celle des possesseurs de PS2. S´il y a une console de gamins, c´est bien la PS2.
-La seule console de harcore gamer qui ait existé, c´est la Neogeo. La PS2 et la Xbox sont des consoles grand public. Pareil pour la PS3 et la 360.
-Les jeux de voiture et de guerre ne sont PAS des jeux matures, au contraire. C´est les mômes qui jouent aux Majorettes virtuelles et aux petits soldats pixellisés.

"L’image du gamer qui contrôle la manette en jouant Rayman avec une attitude délirante, qui bouge dans tout les sens pour abattre ces ennemis…Comme si le gamer n’était pas normal, comme si on voulait donner une image de NON-NO-LIFE, comme si un gamer n’avait malheureusement pas d’activités ?!
On ou prend pour des cons ? Des abrutis ?"
Les éditeurs montrent des gens qui s´amusent, et pour que ça se voit, il faut forcer le trait. Ca s´appelle la pub. Dans les pubs, on voit des parfums qui attirent les gonzesses, des glaces qui procurent un orgasme, des voitures qui apportent la virilité, des gateaux qui font aimer leur mère aux enfants, et des jeux qui excitent les joueurs. Publicité, marketing, toi y en a comprendre?

"Ensuite, on parle d’une console soit disante next-gen, alors qu’il faut savoir, que, une vraie console de nouvelle génération doit être puissante, qu’elle doit calculé vite, que son hardware doit être a l’attente des joueurs pour voir des jeux réalistes…"
Le "il faut savoir" montre que tu es un con, mon petit. Comme si c´était toi tout seul qui allait décider de ce qui est next-gen ou pas. En passant, tu sauras que les joueurs ne veulent pas tous des jeux "réalistes". Les joueurs qui veulent la Wii veulent des jeux funs et nouveaux, pas des clones avec juste un pixel en plus sur un poil de cul de Solid Snake parce que c´est plus réaliste. Les joueurs veulent s´amuser, pour le réalisme il y a le cinéma.

"Nintendo a fait son temps, un point c’est tout.
On nous parle d’une nouvelle expérience ?
Moi je parle d’un vrai changement, mais d’une update à deux balles."
C´est ça, va trouver ton changement avec les consoles à l´ancienne, qui ont des manettes à l´ancienne et des jeux à l´ancienne. Ah, j´oubliais, des jeux à l´ancienne updatés graphiquement.

Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Va t´enterrer profondémment et laisse l´humanité tranquille, petit ouistiti.

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:35:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10714-69203-1-0-1-0-0.htm

Que des vieux. Vive Mario. Série pour les true-gamer.

le_cetras_du_68
le_cetras_du_68
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:38:17

On remarque que l´évolution de la ps1 et de la nintendo 64 en ps2 et gamecube a laisser ses traces ... c´est vrai qu´a ce moment la IL NOUS FALLAIT ABSOLUMENT de meilleur graphismes , car les jeux devenaient moche (j´ai dit ca moi ? non non j´parlait pas pour ff8 et 9 ) mais je pense que niveau graphisme on est deja assez elever ... il nous fallait une nouvelle facon de jouer(bon vous comprendrez que quand je dis NOUS c´est moi en fait mais le nous ca sonne mieu je trouve :lol: )et je pense qu´une fois ca bien bien poser , intégré ,accepter nous pourrons passez a du next gen aux graphismes plus pousser ... c´est pourquoi je pense vraiment que la wii est une console next gen :) (dans le sens plus évolué par rapport aux anciennes consoles ... pas aux faites quelle soient nouvelles) voila :)

neobob666
neobob666
Niveau 8
04 septembre 2006 à 18:39:52

ce qui me fait marrer c´est que la plupart des personnes qui se disent matures et jouent a GTA et critiquent Nintendo pour leur soit disante immaturité, sont des kevins de 14 ans qui bandent en jouant a des jeux soit disant matures, mais bon faire le pseudo anarchiste dans un jeu u c´est marrant de tuer tout le monde, je trouve pas ca tres mature,s maintenant joue a metroid par exemple, la il y a un coté jeux mature a message

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:41:48

Tu sais, tu n´es pas beaucoup plus âgé que ces Kevin...

neobob666
neobob666
Niveau 8
04 septembre 2006 à 18:44:27

j´ai pris le pseudo de mon petit frere, en realité j´ai 19 ans, et puis alors, mon frere n´a pas cette menatalité donc je ne vois pas ou est le probleme, il a beau avoir 15 ans il est plutot mature, et critique de la meme maniere la facon de penser des gens de son age qui pensaent ainsi !

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:48:11

De toute façon, je n´ai jamais été fan des Mario, bien que j´aime certains opus.
Mais il ne faut pas nier que de nombreux enfants ne jurent que par cette série.

D´ailleurs GTA est aussi une bonne série. Si tu crois que ces jeux sont devenus aussi célèbres, et que la série a crée un nouveau genre, ce n´est pas pour rien.
GTA n´est pas un jeu tombé dans l´oubli au bout de quelques mois, et il y a une raison à cela.

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:50:54

et red steel et far cry sur Wii pour les gamins?
et Killer7 et re4 sur GC???

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:58:32

me voila avc mon vrai pseudo, mais sinon je vois davantages des gosses jurer que par GTA que par mario...

Concernant GTA, mon preferé est le 1er et la 3, qui eux ont marqué un renouveau, les autres tournent en rond, n´apportent que des innovations futiles et sont des purs produit marketing, il n y a qu´avoir que le 3 qui lui apportait quelque chose, a sa sortie etait vendu 45 euros, ne sacahnt pas comment le public allait l´acueillir, vu son succes, ils ont sorti leurs addons stand alone que sont vice city et san andreas a 65 euros...

C´est pas du foutage de gueule ca ? !

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:01:25

"Que des vieux. Vive Mario. Série pour les true-gamer."
Grande nouvelle: il n´y a QUE des jeux Mario sur les consoles Nintendo. C´est nouveau, ça vient de sortir.

"Mais il ne faut pas nier que de nombreux enfants ne jurent que par cette série."
Et ceux qui ont commencé le jeu vidéo avec Mario 1 aussi, du genre moi. En passant, tu trouves pas que 23 ans c´est un peu vieux pour un enfant?
Mon voisin (12 ans) ne jure que par gran turismo et GTA. Quelle maturité!

le_cetras_du_68
le_cetras_du_68
Niveau 7
04 septembre 2006 à 19:01:46

du foutage de gueule peut-etre ... mais ils ont quand meme reussi leur coup vu que ca c´est bien vendu :)

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:03:28

Mario n´est pas pour les gamins que vous le sachiez, mais il vise le grand public, donc aussi les gamins :)

"Que des vieux. Vive Mario. Série pour les true-gamer."
Grande nouvelle: il n´y a QUE des jeux Mario sur les consoles Nintendo. C´est nouveau, ça vient de sortir.

Bah oui, tu viens de le cofirmer toi même, j´ai parlé de Mario, donc tu parles des consoles Nintendo :sarcastic:

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:05:19

Mais avec vous, c´est à croire qu´aucun gamin ne joue à Mario et qu´aucun majeur ne joue avec GTA :doute:

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
04 septembre 2006 à 19:24:36

franchement gta mennuie

gohanlink
gohanlink
Niveau 8
04 septembre 2006 à 19:36:59

d´un seul coup ce topic est mort

agemO
agemO
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:55:51

"On ne va pas continuer encore 30 ans avec Mario ?"

Je prefere continuer 30 ans avec des Mario plateforme qui change de gameplay à chaque console
qu´avec des gta like qui on des noms different mais qui se je tous de la même façons.
Difference entre gta et true crime ds le gameplay : pas beaucoup
Entre un mario 2d , mario 64 en 3d , et mario galaxy qui se joue avec la wiimote dans des niveaux originaux : deja plus de difference.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment