dejà on parle d´europe pour les jeux vidéos mais si tu prends le royaume-uni et la france c´est pas loin d´être de deux marchés différents, je vais mettre ce que j´avais écrit sur un de mes anciens topics.
Je suis allé sur plusieurs topic et quand j´entend certain dire qu´en france, on joue qu´a gta ou autre sur console ps2, que nintendo chez nous aura du mal, etc... Je pense qu´il n´y en as pas beaucoup qui connaisse vraiment le marché français et qu´ils se réfèrent au dires de certains. Tout d´abord savait vous que à part le japon où la gamecube est deuxième dans les autres pays elle est troisième comme les états-unis et l´angleterre. Et en france vous pensez qu´elle est troisième et bien non, elle a la deruxième place et la x-box premier du nom n´as pas si bien marcher que ça ( je dis pas que ça a été un échec commercial ). On peux prendre l´exemple de nintendo dogs qui a très bien marcher en europe ( vu que c´est sur ce marché qu´il sait le mieux vendu ) et en europe, c´est en france qu´il sait le mieux vendu. Autre point aussi on dit que la france n´ait pas vraiment un pays ou marche les rpg´s, faux, regarder le nombres de rpg´s qui sortent il y en as de plus en plus comparé à l´époque des 16-bits. Prenons l´exemple de dragon quest qui un mois voir un peu plus après sa sorie culmine à la deuxième place du top 10 des jeux les plus vendus en france
1. Pro Evolution Soccer 5 Platinium (Konami, PS2)
2. Dragon Quest : L´odyssée du Roi Maudit (Square Enix, PS2)
3. Animal Crossing : Wild World (Nintendo, NDS)
4. Tomb Raider : Legend (Eidos, PS2)
5. Buzz ! Le Grand Quiz + buzzer (Sony, PS2)
6. Nintendogs : Labrador (Nintendo, NDS)
7. Metroid Prime Hunters (Nintendo, NDS)
8. FIFA Street 2 (EA, PS2)
9. FIFA : Coupe du Monde 2006 (EA, PS2)
10. Pro Evolution Soccer 5 (Konami, PSP)
Alors qu´en angleterre il est que 13 ou 15ème des ventes des jeux, donc après quand on critique la france par rapport au jeux vidéos, faut se renseigner. Voici l´adresse pour ce qu´ils veulent allé vérifier (
http://www.ffdream.com/?c[...]etail&idnew=733 ). Le pays ou il y a le plus de fans de la playstation en europe, ce n´est pas la france mais l´angleterre. Aussi pour ce qui dise que la Wii aura du mal a marcher en france, vous êtes bargeot, elle sera assuremment seconde voir première mais surement pas troisième ( vu que à l´époque de la gamecube, elle était deuxième ) et vu le succès que rencontre la ds chez nous, je pense que la Wii fera de bonne ventes en france et ça j´en prends le pari. Voilà j´ai fini, c´est peut être un peu long mais j´en avais marre de voir certains commentaires qui pense qu´en france on jouent qu´a des jeux de merdes.
Voici l´adresse de mon ancien topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-379786-1-0-1-0-0.htm