CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démentons les rumeur du marché français

atypique
atypique
Niveau 10
20 mai 2006 à 01:51:30

Je suis allé sur plusieurs topic et quand j´entend certain dire qu´en france, on joue qu´a gta ou autre sur console ps2, que nintendo chez nous aura du mal, etc... Je pense qu´il n´y en as pas beaucoup qui connaisse vraiment le marché français et qu´ils se réfèrent au dires de certains. Tout d´abord savait vous que à part le japon où la gamecube est deuxième dans les autres pays elle est troisième comme les états-unis et l´angleterre. Et en france vous pensez qu´elle est troisième et bien non, elle a la deruxième place et la x-box premier du nom n´as pas si bien marcher que ça ( je dis pas que ça a été un échec commercial ). On peux prendre l´exemple de nintendo dogs qui a très bien marcher en europe ( vu que c´est sur ce marché qu´il sait le mieux vendu ) et en europe, c´est en france qu´il sait le mieux vendu. Autre point aussi on dit que la france n´ait pas vraiment un pays ou marche les rpg´s, faux, regarder le nombres de rpg´s qui sortent il y en as de plus en plus comparé à l´époque des 16-bits. Prenons l´exemple de dragon quest qui un mois voir un peu plus après sa sorie culmine à la deuxième place du top 10 des jeux les plus vendus en france
1. Pro Evolution Soccer 5 Platinium (Konami, PS2)
2. Dragon Quest : L´odyssée du Roi Maudit (Square Enix, PS2)
3. Animal Crossing : Wild World (Nintendo, NDS)
4. Tomb Raider : Legend (Eidos, PS2)
5. Buzz ! Le Grand Quiz + buzzer (Sony, PS2)
6. Nintendogs : Labrador (Nintendo, NDS)
7. Metroid Prime Hunters (Nintendo, NDS)
8. FIFA Street 2 (EA, PS2)
9. FIFA : Coupe du Monde 2006 (EA, PS2)
10. Pro Evolution Soccer 5 (Konami, PSP)

Alors qu´en angleterre il est que 13 ou 15ème des ventes des jeux, donc après quand on critique la france par rapport au jeux vidéos, faut se renseigner. Voici l´adresse pour ce qu´ils veulent allé vérifier (
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=733 ). Le pays ou il y a le plus de fans de la playstation en europe, ce n´est pas la france mais l´angleterre. Aussi pour ce qui dise que la Wii aura du mal a marcher en france, vous êtes bargeot, elle sera assuremment seconde voir première mais surement pas troisième ( vu que à l´époque de la gamecube, elle était deuxième ) et vu le succès que rencontre la ds chez nous, je pense que la Wii fera de bonne ventes en france et ça j´en prends le pari. Voilà j´ai fini, c´est peut être un peu long mais j´en avais marre de voir certains commentaires qui pense qu´en france on jouent qu´a des jeux de merdes.

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
20 mai 2006 à 01:57:21

chuis ok pour la wii mé pas pour la ds (je lai gardé un mois :oui: :lol: :ok:

theczar
theczar
Niveau 15
20 mai 2006 à 02:05:59

La prochaine fois, test autre chose que Ping Pals avant de revendre ta console :-)))

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
20 mai 2006 à 02:23:45

Je savais même pas que la cube était la 2ème plus vendue ici :content:

d´ailleur, je pensais qu´au contraire on avait pas assez de RPG (enfin peut être qu´il y en a de plus en plus mais que c´est toujours pas suffisent)

thor94
thor94
Niveau 8
20 mai 2006 à 04:07:11

mais sa change rien dans la politique des JV.
Les européens seront toujours les derniers,auront les prix les plus elevé(25% de plus que dans le reste du monde) et n´auront pas tout les accessoires(par exemple E-card qui permet de debloquer plusieurs bonus dans animal crossing et pokemon GBA)

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
20 mai 2006 à 04:12:07

tss... thor94 c´est des gars comme vous qui parle sans savoir ! Nous on a les jeux en englais merde !! ENGLAIS !! ! ques tu veus que je foute avec des jeux englais meme si je fini le jeu je ne connais pas le scénario pour autant... Et pour les prix... tu veus rire de moi !? ! hahaha ? nous c´est 60$ les jeux ! 60+taxes !! donc 70$ environs ! donc avant de parler renseigne toi dans les autre monde ! tss....

Puzzola
Puzzola
Niveau 6
20 mai 2006 à 07:06:21

:hs:

Oui ma brave dame, en ENGLAIS !

M´enfin je ne pouvais laisser passer une faute accentuée et répété :fou:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
20 mai 2006 à 08:37:28

la Wii marchera en france,il suffira de la brancher............lol non en faite la play 1 et 2 c´est tres bien vendue car pour la play1 Sony debuter alor tout le monde voulmez voir ce que sa donnerais,est pour la play2 c´est grace au succe de la play 1 qu´elle c´est bien vendu,mais la tout change car maintenant c´est Nintendo qui se retrouve en tete des consoles les plus attendu,si Nintendo reste dans l´etat qu´il sont maintenant je ne m´inquietrer pas du tout pour eux,car en europe sa le fera au US sa le fera aussi (peut etre moin) est au Japon la play 3 est la Wii vont forcement mieux ce vendre car c´est bien connue les japonnais n´achete pas americain .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment