CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : La véritée sur les graphismes !

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
29 août 2006 à 06:42:31

en gros...on a rien vu dautre que des demo depuis le debut...on a vu aucune phase de gameplay dun vrai jeu,en faite non cest pas vrai,il ya super smash bros brawl,que lui va rester comme sa jen suis sur^parce que un jeu comme sa doit rester cartoon,il peuvent ameliorer les graphisme mais pas les changer...si vous voyer ce que jveut dire...

Le probleme c´est ca, a 2 mois de la sortie de la console, on se tape tjs des demo, et tjs les meme. Pour red steel, ils ont ressorti la meme demo que celle de l´E3, alors qu´ils doivent quand meme bien avoir autre chose a montré

Donc, soit le jeu a pris du retard, soit tout se que l´on nous a montré est juste un fake

MilenaKasaka
MilenaKasaka
Niveau 5
29 août 2006 à 09:06:15

Je ne sais plus qui avait dit qu´on ne verrait pas de différence entre les graphismes Wii et 360 sur une télé non hd.

chocolatbleu
chocolatbleu
Niveau 10
29 août 2006 à 09:15:47

:bave: vivement qu´elle sorte!!!! :bave:
:( mé je me disais bien ke ct bizarr qu´y avait pas de pub a la télé sur la wii :(

ellystel
ellystel
Niveau 9
29 août 2006 à 09:22:09

tu as raison benmanu dans la mesure où on ne connait pas les spécificités de la Wii on peut s´attendre à tout. Cependant est-ce que Nintendo aurait réellement menti en disant qu´ils ne s´engageaient pas sur la voie de la course graphique ? Ca serait vraiment le coup d´éclat du siècle mais je pense pas. Je pense vraiment qu´ils se concentrent d´abord sur le gameplay au détriment des graph´. Wait & see.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
29 août 2006 à 09:46:03

Ben moi, voici mon hypothèse :

Nintendo ne dévoile pas les spécificités techniques de la Wii car elles sont INFERIERURES à la concurrence.

Or, si ces spécificités étaient dévoilées, le monde du jeu video ne parlerait que de ça.
ET CA, C´est ce que Nintendo tient à éviter, car faire parler de sa console alors qu´elle est moins puissante que la concurrence, eh bien c´est pas super d´un point de vue marketing, vous trouvez pas ?!

Un peu de sérieu les gars ! La video Wii de Madden NFL ne m´a vraiment pas du tout scotché ! C´est pas très beau et celle de la XBOX360 non plus ! Pourquoi ? Parce-que c´est un jeu multi-support... et donc les graphs sont quasi du même niveau sur toutes les consoles ! C´est tout !

Bah oui, vous vous excitez parce-que vous vous dites "Ouah ! Madden NFL est du même niveau sur Wii que sur 360 !" . Mais c´est normal ça, vu que c´est du multi-support !

Ouvrez les yeux bordel ! MAdden NFL est moche, point barre ! ...qu´il soit sur Wii ou sur XBOX360 !! !

D´ailleurs, je vois pas trop de différence graphiquement entre la version XBOX1 et XBOX360 (si ce n´est un peu moins d´aliasing sur 360...).

Et si finalement, la Wii s´avère être techniquement inférieure à la concurrence, vous faites quoi ? Vous achetez une 360 ? :o))

lyxx
lyxx
Niveau 10
29 août 2006 à 09:50:30

ellystel-> chic une fille :coeur:
ca fait plaisir et ca change un peu :hum:

Moi je dis qu´il faut attendre.La communication de nintendo est trop chelou pour être vraiment celle là

Je veux dire qu´il ne dise rien sur le line up de lancement, ils ne communiquent que sur la manette et ce dans tous les salons et conventions. Les videos sont laides et ILS le savent très bien car sur les forums de Nintendo of America, les petits n´arrêtent pas de descendre la machine et ses graphismes.

Alors ils doivent le faire exprès car faut avoir envie de se suicider commercialement parlant pour montrer des jeux si affreux!! A part Zelda (qui vient d´un hardware gamecube) on peut dire que c´est la consternation!!!!

Vu ce qu´il y a en face en fin d´année sur 360 il faut être cinglé pour montrer des choses comme on en voit sur la wii

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
29 août 2006 à 09:55:00

Bah oui, mais en même temps, ils se suicideraient encore plus en dévoilant le vrai hardware si il est inférieur à la concurrence (ce que je pense).

Imaginez, tous les mags de la presse écrite ou sur le net en train de comparer le hardware des 3 next gen... La Wi toujours en dernière place dans le classement :hum: ce serait pas terrible pour la pub... et c´est exactement ce qui se passerait si les specs étaient dévoilées !

C´est pour ça qu´on ne nous dit rien sur ce hardware. Faut pas s´imaginerdes trucs et des machins impensables !

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
29 août 2006 à 09:55:43

je suis d´accord avec toi Pat_labor....

Madden est multi support et pas spécialement beau sur n´importe quel de ces supports que ce soit X360 ou wii...

Faut pas trop s´imaginer des trucs car la déception n´en est que plus grosse après....moi j´e m´en tamponne completement je prendrai zelda TP à la sortie avec les graphismes GC sa ne me gène pas.
Si la qualité graphique des jeux est amélioré pour la sortie tant mieux sinon rien a foutre...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
29 août 2006 à 10:08:34

:oui: on est sur la même longueur d´onde :oui:

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
29 août 2006 à 10:12:47

c´est vrai que tu n´a pas tout a fait tort, faut bien l´avouer...

nomonono
nomonono
Niveau 10
29 août 2006 à 10:32:21
Psafel
Psafel
Niveau 9
29 août 2006 à 10:40:31

Nintendo ne fait plus la course a la puissance depuis la super famicom.

La N64 se voulait plus performante que la ps1 et ca n´etait pas le cas.

Le cube est un peu mieux qu´une ps2 mais se fait ecraser par la xboite.

Vous dites qu´on n´a aucune spec de la wii mais je vois des tableaux comparatifs un peu partout sur la toile. Ces tableaux serait ils faux ?
Nintendo privilegie le gameplay aux graphismes, regardez les jeux du cube, ils ne sont pas extraordinairement beaux mais hyper fun a jouer.
Les exceptions sont tres rares (re4, f-zero, metroid, starfox adventure)

La wii pourra surement afficher de bien belles choses mais nintendo gardera ces ressources pour le fun du jeux. C´est dommage quand meme

Quoi qu´il en soit, j´ai quand meme deja reservé la place de la wii a coté de ma tv dans mon salon lors de sa sortie.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
29 août 2006 à 10:46:18

"La N64 se voulait plus performante que la ps1 et ca n´etait pas le cas".

Là, je ne suis pas d´accord sur ce point.

La Nintendo 64 est bel et bien plus puissante que la Playstation 1 ( qui a dit Zelda :fou: ).

Néanmoins, cela n´a pas suffit.

Pour la Game Cube, elle était effectivement supérieur à la Playstation 2.

Néanmoins, ça n´a pas suffit encore :fou:

Bref, au bout d´un moment, on change de stratégie et l´on aborde le problème différemment :)

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
29 août 2006 à 10:48:08

Même chose pour moi : ce ne sont pas des graphismes un peu moins beau que la concurrence qui feront que je ne prendrai pas cette console.

La Wii promet de bien bonnes parties de rires (Wiisports, Rayman)et / ou de peur (immersion oblige --> je pense à Sadness, là)

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
29 août 2006 à 11:41:21

:ok: ton article est bien fait avec de beaux arguments :bravo:

steve123
steve123
Niveau 10
29 août 2006 à 11:55:20

Pat_labor < Je voudrais te préciser une chose, Madden 2006 est sorti uniquement sur 360 et Madden Wii est la version 2007. Donc ton argument multi suport n´est pas juste. En suite, Dans un jeu de foot, il est normal que ça ne puisse pas être aussi beau qu´un jeu d´aventure. Ils y a plus de 20 personnes à faire bouger et à modéliser, en plus de ça il y a le terrain et tout le publique. Il faut se rendre compte qu´un jeu de foot sera toujours moin beau qu´un jeu d´aventure.

blast3000
blast3000
Niveau 10
29 août 2006 à 12:11:19

J´ai lu un bout ( pas la dernière partie, j´ai la flemme :) ) et ça m´a l´air assez plausible, mais j´y crois pas trop... :( Peut-être pour ne pas être déçu.

blast3000
blast3000
Niveau 10
29 août 2006 à 12:18:53

...Et je trouve que les graphs de madden 2007 ( et non 2006) sur wii ne sont pas très beaux, pas de quoi s´affoler, mais ça m´a l´air mieux de ce à quoi je m´attends. :)

koko93
koko93
Niveau 9
29 août 2006 à 12:34:09

Iwata a dit : "Il y a d´autre façon de faire de beaux graphismes que la puissance."
D´après moi le seul moyen de faire de beau graphisme sans avoir une béte de course comme la 360 c´est le cube mapping
Vous donne un petit liens pour en savoir +:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-507768-1-0-1-0-0.htm

lyxx
lyxx
Niveau 10
29 août 2006 à 12:38:51

Psafel Posté le 29 août 2006 à 10:40:31 Nintendo ne fait plus la course a la puissance depuis la super famicom.

La N64 se voulait plus performante que la ps1 et ca n´etait pas le cas.

Le cube est un peu mieux qu´une ps2 mais se fait ecraser par la xboite.

:rire: -> Hé mec faut arrêter de fumer quoi!!
Non mais a stu vu iss 64 sur N64 et iss la même version sur ps1??!! Y´a un fossé grave! c´est comme si on passait du standard à la HD!!!
Et des jeux comme lylat wars?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment