CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubisoft....le temps du renouveau FR ?

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:50:25

honnetement au denut je n´attendais pas grand chose de ce red steel fait par ubisoft....

je n´ai jamais specialement aime les raymans et je crois pas qu´ils aient fait grand chose d´autre.... je me disais : tiens des francais qui jouent a faire des jeux videos ?

mais finalement avec ce qu´on a vu a l´E3 et les ameliorations qui semblent etre en preparation, le studio francais regagne mon estime, je me surprends meme a attendre de voir ce que sera le prochain rayman (delirants ces lapins !) ...

que pensez voous d´ubisoft et des jeux videos made in france ? pensez vous que la wii changera la donne de ce cote la ?

tenku
tenku
Niveau 9
13 juillet 2006 à 17:54:09

Ubi m´as jamais vraiment déçu, j´ai toujours bien aimé leurs jeux en général

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:55:56

en fait je sais qu´ils on fait les raymans et tonic trouble (je crois que c´est ca le nom : l´espece de haricot violet)....ils ont aussi assure la distributions de jeux etrangers....

mais part ca je connais rien d´autres d´eux....

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
13 juillet 2006 à 17:58:03

figure toi qu´on a des tres bons studios de dev en france (mais trop peu nombreux) , surtout Nadeo qui a dev Trackmania (TM Nations est dispos gratos) et Cyanide qui a fait Cycling manager et l´excellent Chaos League.
Chaos League et Trackmania sont des jeux tres fun, les plus funs qui sont sortis derniérement!
et puis Ubi Soft produit de plus en plus ces jeux en Am du Nord, ou en chine et Maroc.Je ne sais pas ou est situé le studio qui dev Red Steel mais je crois que ce sont des dev ricains qui s´en charge.

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:00:22

le studio qui s´occupe de red steel est a paris, ils le disent sur le blog....

trackmania....je l´ai et j´adore....
chaos league j´ai joue qu´a la demo (un peu dur faut que je reeessaie) mais je savais pas que c´etait francais....

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
13 juillet 2006 à 18:06:47

Rien qu´en pensant à Beyond Good and Evil je me dis que le petit Ancel avec son équipe touche sa bille et que la France n´a pas à rougir des autres pays. D´ailleurs Peter Jackson leur a confié le portage du film en jeux vidéo de King Kong, ce qui n´est pas rien.
Il y a aussi Quantic Dream avec The Nomad Soul et Farenheit, deux jeux origaux très créatifs et fabuleux.

Après je connais pas tout non plus, mais j´estime que la france se débrouille bien :) quand elle s´en donnent les moyens.

Pour la Wii j´en s´est rien du tout, si la france compte des petits développeurs talentueux, la politique de Nintendo visant à permettre à ces petis studios de s´élever, ça peut qu´être que positif.

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:10:59

"Rien qu´en pensant à Beyond Good and Evil je me dis que le petit Ancel avec son équipe touche sa bille et que la France n´a pas à rougir des autres pays. D´ailleurs Peter Jackson leur a confié le portage du film en jeux vidéo de King Kong, ce qui n´est pas rien.
Il y a aussi Quantic Dream avec The Nomad Soul et Farenheit, deux jeux origaux très créatifs et fabuleux."

waah...tout ca c´est francais ? je connais tout ces jeux....meme si j´y jamais joue...on m´en a dit que du bien....

atypique
atypique
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:35:06

et il ne faut pas oublier another the world, flashback ( mythique ) , v-rally, heart of darkness, moto racer, evil twin. Voici des jeux qui datent mais qui prouve que si les français s´en donnent la peine, ils peuvent arriver à faire de bon jeux, mais le problème c´est qu´il n´en font pas assez pour assurer un bon rendement. Et pour ceux qui aiment ico, les dévellopeurs qui ont fait ce jeux ont dit qu´il s´était inspiré de flashback.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:41:55

Flashback :coeur: :ange:
Mythique!

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
13 juillet 2006 à 20:46:15

c´etait la belle époque de la "french touch" mais c´est parti un peu en eau de boudin, l´entreprise de MR a fait faillite.

Sinon, Quantic Dream est basé au Canada avec une équipe française, il me semble que selon le président du studio, la France n´est pas propice aux entreprises de dévellopement de JV.

On a peu de studio et pourtant on a de gros éditeurs/distributeurs: Infogrammes/Atari et Ubi Soft puis on peut rajouter Nobilis et Vivendi(est-ce vraiment francais?).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juillet 2006 à 20:46:35

Yeah quelqu´un qui reconnaît le génie de Quanti Dream, Gabby-Jay je t´aime :rouge:

Sinon il faut aussi rajouter alone in the dark à la liste ainsi que Little Big Adventure de Frederick Raynal, sans parler de l´Amerzone, de Syberia et de Paradise de Benoît Sokal.

Les français sont des génies du jeux vidéo en toute objectivité, ils sont peut-être moins productifs que les japonais ou les américains mais la qualité est toujours au rendez-vous :-d

Par contre Ubi Soft c´est un peu partie en couille, ils sont entrés dans une logique de business et ne pensent plus qu´à ça avec leurs suites à nous en faire péter le bide.

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
13 juillet 2006 à 20:48:22

et il y a aussi prince of persia je croit

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
13 juillet 2006 à 20:51:05

Vous avez oublié le tout jeune studio Arkane et son RPG Arx Fatalis, trop méconnue et qui prtant a été encensé par les critiques vidéoludiques!

spartan1903
spartan1903
Niveau 7
14 juillet 2006 à 16:07:37

pikadoyle je te conseille vivement Beyond Good & Evil un pur jeu français de Ubi Montpellier et vraiment sympa à parcourir, très beau en plus.

sinon Nadeo c´est des français ?? ??? :ouch:

en tout cas si Nintendo se base sur une politique visant à aider les petits studios à grandir par le biais de leurs jeux sur Wii, ça ne peut être que salué ! :oui: wait & see...

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:14:20

Ubisoft Montreal et Ubisoft Paris, sont pour moi, de très bon développeur de jeu, pour certains (je suis sur que Rayman va être bon, mais je ne vais jamais l´acheté)

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:15:32

la situation s inverse, c un peut comme la 64 et la PS1, sauf qu il y a un plus, la qualite des jeux nintendo, ce que n avait pas la PS1 qui mise sur les editeurs et les exlusivite, si la situation s invers nintendo va vite redevenire le leader en vente.

zowie2
zowie2
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:18:20

the-darkgamer :d) La PS1 était un excellente console possédant une ludodèthe exemplaire :)

daplino
daplino
Niveau 7
14 juillet 2006 à 17:01:00

sans parler de Alone in the Dark, LE premier survival horror, par Monsieur F.Raynal.

Quand ce jeu est sorti, la 3d en étais à ces balbutiements et resident evil n´existais pas.

Et oui, resident evil est presque français...
(moi j´m´en fout j´suis belge et à part gaston lagaf´ , les frites et jacques Brel)

daplino
daplino
Niveau 7
14 juillet 2006 à 17:02:58

oups j´avais pas vu qu´on en parlais plus haut... Mais pas assez, ce jeu étais plus qu´une bombe, à sa sortie les autres jeux faisaient pâle figure...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:13:56

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000582_test.htm

The Nomad Soul, un des jeux les plus passionnant auxquel j´ai joué.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment