Salut tout le monde !
Ca va faire des heureux, voila un joueur Playstation qui veut franchir le pas de la Wii... sous certaines conditions.
Mais voila, vous qui connaissez mieux que moi le monde nintendo j´ai besoin de votre aide. Pour l´instant ce qui me ferait acheter la Wii c´est les jeux Zelda twilight princess et Red steel.
Mais dans le sac de nintendo, ya-t-il d´autres jeux d´action-aventure de la même trempe que zelda. Existe-t-il autre chose que les mario-wario-yoshi et compagnie en guise de jeux de plateformes ? Qu´y aura-t-il de plus que ma X360 en guise de jeux d´action ?
J´ai un peu peur de me retrouver comme il y a 3 ans, obligé de vendre ma GBA car marre de ne trouver dans les rayons que des portages douteux de jeux gnan-gnan style mario. Je me suis refusé l´achat d´une gamecube pour les mêmes raisons pour ainsi dire, car à part les mario and co et 2-3 zelda les mêmes jeux se retrouvaient sur PS2. Or avec la Wii, c´est un problème encore plus marqué, les éditeurs tiers feront-ils des jeux pour cette console "a part", à la technique éloignée et au concept qui demande de l´investissement pour un seul support ?
Voila, donnez-moi des arguments comme quoi nintendo va enfin sortir de l´ordinaire. Parce que pour moi, diriger mario au joystick ou à la wiimote, c´est du pareil au même, c´est toujours du mario, repompé à mort sous toutes ses formes. Est-ce que l´engouement des développeurs pour cette console est un mythe ou une réalité ? Parce que les nouvelles licences me paraissent timides pour se montrer.
Réalité!
Sonic exclu Wii, Resident Evil exclu Wii, Super Monkey Ball exclu Wii.
Pour les nouvelles licenses, tu est servi!
Il y a Project HAMMER, Disaster, un projet qui s,appelle Heroes de Grasshoper Manufacture, Red Steel, Thorn, Darkness, Orb, Sadness, Elebits, Super Swing Golf, Cooking Mama ect!
Pour les autres jeux, il y a Metroid, Mario, Zelda, Wario Ware, Super Smash, Rayman, Madden, WiiSports, Tony Hawk, Fire Emblem, Dragon Quest, Final Fantasy, Metal Slug Anthology, Harvest Moon, Bomberman, One Piece, Dragon Ball, SD Gundam, Bust-a-Move, Necro-Nesia, PES, Final Furlong, Marvel et j´en passe!!!
Un Online gratuit et WiiConnect24!
Oui il y aura des portages, comme toute les consoles, mais des jeux exclusif!
Et les développeurs soutiennent Nintendo à fond, des petits nom rapidement:
Eidos, Vivendi, Konami, Capcom, SEGA, Nibris, Crossbeam, SNK, Atari, Bandaï, Square-Enix, Ubisoft, Husdon, Grasshopper Manufacture, Tecmo et plusieurs autres!
La connectivité Wii-DS!
Un design sobre!
Une rétro-compatibilité poussé!
J´espère t´avoir aidé, si t´as d´autres questions, poste les!
sonic et resident evil ne sont pas des exclu
La version Wii de Sonic est un exclusivité et la version Wii de RE aussi!
sauf que sonic et resident evil ne sont pas des exclu.
Les épisodes RE et Sonic de la Wii seront des épisodes dévellopés exclusivement pour Wii ![]()
merci starcraft_001 !
Sonic et RE peut-être pas des exclus dans la forme, mais dans le fonds le scénaio est peut être propre à la Wii.
oui, les épisode sont exclusif mais il ne faudrait pas que d´autre personne pense qu´il n´y a plus de sonic ou de resident evil sur d´autre console ![]()
Zeuter
y´a aussi Metroid Prime 3 qui sera au line-up ![]()
Exactement Zeuter!
Sonic Wild Fire est différent des autres Sonic sur 360 et PS3, c´est pour ça qu´il est exclu!
Resident Evil aussi!
Aussi, la Wii aura des accessoires!
Un <<Nunchaku>> (Nunchuk Style)
Une manette classique (Classic Style)
Un fusil (Light Gun Style)
Imagine jouer a RE Wii ave le Gun gyroscopique, la classe! ![]()
Bon mes doutes s´évaporent un peu... parce que je trouve que jusqu´alors sur consoles portable, posséder la dernière nintendo c´était un peu se coltiner tout le passif de la firme et revoir mario se pointer avec toute sa clique.
Si les licences sont là ça va, je cragnait un effet "Gamecube bis" pour l´engouement des éditeurs
Zeuter profil
Posté le 11 juillet 2006 à 01:02:39
[...]
"les éditeurs tiers feront-ils des jeux pour cette console "a part"
Il semble que oui , beaucoup de jeux annoncés sur Wii seront des exclusivités ( Super Swing Golf Pangya , Super Monkey Ball : Banana Blitz , Sonic Wild Fire , Red Steel , Final Fantasy : Crystal Chronicles : Crystal Bearers , Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors etc ) ou alors des jeux multi-plateforme mais possédant un gameplay exclusifs ( Call Of Duty 3 , Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 , Madden 2007 , Rayman Raving Rabbids etc ) .
De plus l´engouement qu´a sucité la console lors de l´E3 semble avoir convaicu des éditeurs qui jusque là rechignaient à développer sur console de salon Nintendo comme TakeTwo par exemple (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-449985-1-0-1-0-0.htm ).
Il apparait clairement que les coûts de développement sur PS3 et 360 sont bien plus importants que sur la génération actuelles , ainsi Wii pourrait devenir un refuge pour les petits développeurs , Sadness , un jeu d´un développeur Polonais fait parti des jeux qui sont attendus par les futurs possesseurs de la console.
Nintendo a conscience que le soutien des Tiers est important mais ce n´est pas pour autant qu´il ne vont pas supporter au maximum leur console.Project H.A.M.M.E.R. , Excite Truck mais surtout Disaster : Day Of Crisis ( qui me semble très prometteur ) sont trois nouvelles licences Nintendo qui ont été présenté lors de l´E3.On sent dans les déclarations des différents dirigeants de Nintendo qu´ils ont réalisé que le Game Cube avait souffert de son manque de jeu à moyen et à long terme , avec un line-up d´une vingtaine de jeu dont les plus grandes licences Nintendo ( Metroid , Zelda et peut être Mario ) ainsi que de célébres série de Tiers ( notamment Final Fantasy et Dragon Quest ) on peut s´attendre à un début en fanfare.Mais les sorties seront étalés sur le temps pour que le joueur ne croule pas sous les sorties vers Noël pour ensuite ne plus rien avoir à se mettre sous la dent pendant 6 mois.
Donc mon conseil , attends avant d´acheter la console mais son faible prix par rapport à la concurence peut permettre de l´acheter rien que pour quelques jeux.
Ah ouais, le line-up!
Il sera rempli!
Metroid Prime 3: Corruption
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Rayman Raving Rabbids
WiiSports
Red Steel
ect!
Et Neko Entertainment sera sur Wii!
Bleach Wii est prévu!
2 Mercury Meltdown sont en développement sur Wii!
Un prix attractif!
Et ce sera pas comme la GC, se sera super au Line-Up et aussi après, avec Mario Galaxy et autres!
Je veux pas te degouté mai quand tu achete une console nintendo tu es sur de tomber sur des jeux tel que mario zelda et autres.C´est normal ce sont les jeux qui ont fait la firme.
Mais tu peux etre sur qu´en achetant la wii tu passera de bon moment car nintendo sait faire des jeux exellents.
Pour repondre a tes questions:
Existe-t-il autre chose que les mario-wario-yoshi et compagnie en guise de jeux de plateformes ?
Bien entendu il y a deja rayman de prevu sur la wii puis pourquoi ne pa joué a mario la jouabilité a toujours été tres bonne et c un point important ds un jeux de platforme
Qu´y aura-t-il de plus que ma X360 en guise de jeux d´action ?
Une immersion plus grande ds le jeux grace au wiimote imagine red steel ou medal of honor avec le wii gun:
http://www.generationmp3.com/generationwii/images/news/gunwii_001_100506_screenshot.jpg
les éditeurs tiers feront-ils des jeux pour cette console "a part", à la technique éloignée et au concept qui demande de l´investissement pour un seul support ?
Si il y a un fort engouement des joueurs et que la console se vend bien tu peux etre sur que les editeurs tiers viendront surtt que a priori le dvtp sur wii serait moin cher que sur 360 ou ps3 dc cela attirera peut etre + d´editeurs tiers.De + nintendo ne refai pa les memes erreurs qu´avec la game cube cad le mini disque qui avait repoussé plusieurs éditeurs
Je vois, le grand retour en Nintendo en somme. Dans ce cas, vivement en automne prochain pour voir le coup de peid au c** infligé à Sony et Crosoft.
Moi je vais surment me prendre la Wii 1 ou 2 ans apres sa sortit
![]()
Zeuter
Juste deux questions , t´as acheté la PS2 pour quels jeux ? Et est-ce la seule console de salon que tu ais possédé jusque là ?
Revolution- je viens d´acquérir la X360 et il y a quelques mois la PSP. J´ai acheté la GBA SP à sa sortie mais celle-ci n´est restée que 6 mois à la maison pour les raisons évoquées plus haut.
Pour les autres, avant la PS2 il y a eu la Dreamcast, PSone, Master system 1 et 2. Jamais de PC par contre pour jouer.
Ce qui m´a fait acheter la PS2 ? pour ne pas mentir c´est un marketing bien huilé qui me l´a fait acheté. Non pas au sens vicié du terme mais au sens ou Sony dispose d´un parc conséquent d´éditeurs (Polyphony, insomniacs, naughtydog, soho, guerilla....) dont je possède aujourd´hui la plupart des jeux. Pour moi ce n´est pas un éditeur tiers qui fait la réputation d´une console, c´est la capacité du constructeur lui-même à montrer ce que l´on peut faire avec sa console. Et comme les circonstances ont amené la PS2 a être la console la plus vendue au monde, les éditeurs tiers sortent toute leurs productions au moins sur PS2.
Je dis au moins car il y a parfois de bonnes surprises d´éditeurs qui n´étant pourtant pas affiliés à Sony, sortent beaucoup de titres en exclu sur cette console.
J´en ai oublié la liste des jeux, j´ai découvert tout ce qui se faisait en temr d´action-plateforme avanture sur PS2 : les séries jak & daxter, ratchet & clank, sly raccoon. Capcom qui a fait sortir les maximo sur PS2, atari qui a sorti Kya dark lineage.
Il y aussi d´autres genres, rockstar a sorti les moches mais au combien jouissifs gta. Konami et ses metal gear...
ouah désolé pour les fautes ![]()