Tu parle
PES 6 sera le même sur Xbox 360 comme sur PS-3, pas de version Wii...les rumeurs que tu me cite c´est du Flan, Konami as dit rien de prévue pour le moment...
Ensuite tu me sort que c´est une avancé significative que Take Two dévellope sur la Wii, mais ils vont juste sortir leur jeux de sports, c´est tout...c´est comme SquarEnix sur Xbox 360, FF XI, c´est parce que c´est du Online qu´ils l´ont sortie sur la Bobox 360, histoire de mettre un pied dedans pour arrondir les fin de mois vue qu´il faut payer un abonnement pour y jouer...
Si tu veux voir une belle avancée, regarde sur Xbox 360 et le jeu Blue Dragon, les perso et l´histoire est faite avec le créateur de Dragon Ball, MS qui as racheté Lionehead Studio avec Moulyneux qui va avec...
Pour le moment, le line up de la Wii pue le fumier, y´a bien Zelda, mais c´est un jeu GC adapté sur la Wii de derrière les fagots, histoire de dire que c´est une version différente (juste sur le gameplay).
Qu´on me disent pas que les studio soutiennent Nintendo, c´est comme pour la GC, y´aura quelques titres comme Baiten Kaitos pour citer les studio tiers...pour le moment, c´est mal barré, si encore il y avait un Mario et un Mario Kart comme pour la sortie de la N64, je dit pas (et des bons, pas comme le M Kart sur GC miteux).
Je ne parle même pas de la PS-3 qui n´aura RIEN, que dalle, Ouèlou, Nada, à part des jeux multi-consoles qu´on retrouvera sur les 2 autres consoles, sauf que sur PS-3 on se les farciera à 79€/89€.
La Xbox 360 aura 1 an d´avance (ou presque), avec des gros titres comme Oblivion, Kameo ou GRAW, et je ne parle même pas de Prey qui arrive juillet, TOP Spin ou Moto GP qui est géniale, et je parle encore moins de Gear Of War qui arrive pour Novembre...
Objectivement parlant, c´est la Xbox 360 qui est le mieux partie, seul le temps nous dira si ça va se confirmer !