CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux la Wii... mais pourquoi faire ?

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
11 juillet 2006 à 02:03:30

ah j´oublais, les devil may cry et les socom bien sur.

Tout ça fait un bon paquet de jeux, je ne renie pas pour autant les jeux d´éditeurs tiers mais ils sont en minorité chez moi :)

Bien sur il y a beaucoup de séries, de suites. Mais là ou le bas blesse c´est que sur nintendo, les séries vous poursuivent 20 ans après la sortie du premier opus. Sun PSx et PS2 je n´ai jamais vu les mêmes séries... pourtant c´étaient les mêmes développeurs.

C´est pour ça que j´attend une émancipation chez Nintendo... apparemment c´est bien parti pour, rendez-vous en fin d´année et en 2007 pour voir le résultat

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
11 juillet 2006 à 02:17:32

Merde je viens de fermer l´onglet par erreur :snif:

Donc je vais essayer de reprende :)
Tu penses aussi acheter la PS3 ?
Il est difficile de s´imaginer cette derniére dominer les ventes mondiales à court terme du coup les développeurs sont frileux ; la 360 est déjà bien installé et M$ rachéte les studios et les exclusivités une par une.
Le gamplay de Wii ne t´effraie pas ou t´attire-t-il ?
On parle beaucoup du couple Wii60 ( puissance & gameplay ) , ça décrit aussi ton idéal ?

Nintendo a le don de créer des séries mythique ( Mario , Zelda , Mario , Donkey Kong etc ) n´importe lequel de leurs fans et moi le premier ne voudrait voir voir ces licences abandonnées.Elles continuent à être appréciés car chacun de leur épisode est une démonstration d´ingéniosité , de créativité et d´efficacité.Voir tout le temps le même personnage ( Link ) ou toujours retrouver le même scénario ( sauver une princesse ) peut sembler lassant mais on ne retrouve jamais la même chose à chaque jeu.Et après tout , sur Game Cube il n´y a eu qu´un Mario , deux Zelda et deux Metroid ; pendant ce temps la PS2 accueuillait 4 Gran Turismo dont les deux arnaques Gran Turismo Concept 2002 Tokyo-Geneva et Gran Turismo 4 Prologue ; 4 GTA dont encore une fois une arnaque : Grand Theft Auto : Liberty City Stories ; 3 Sly Raccoon ; 3 Jack & Daxer...

A chacune de ses consoles Nintendo amène de nouvelles licences : Pikmin et Animal Crossing sur Game Cube et Wii ne sera pas en reste avec 3 nouvelles licences ( et Miyamoto travaillerait actuellement sur un nouveau jeu :ange: ).
Iwata l´a annoncé , si Wii ne se vend pas plus que le Game Cube , ce sera un échec et Nintendo envisagera alors de se retirer du marché des consoles de salon.
Nintendo a misé gros sur cette console , ils ont pour l´instant réussi leur pari mais le plus dur reste à venir...Wait & See

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
11 juillet 2006 à 02:46:22

pour ca tous simplement
http://nintendolesite.free.fr/Site_v2/dossiers/dossiers.php?lire=12

alexLeSims2
alexLeSims2
Niveau 4
11 juillet 2006 à 09:00:25

oui en + ya pa une rétrocompabilité wii avec tous les autres jeu

samshushi
samshushi
Niveau 10
11 juillet 2006 à 09:14:52

il y a la virtual console :oui: et tout les jeux GC sont compatibles

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
11 juillet 2006 à 09:25:29

Revolution tu as mis dans le mille, je mise sur le couple Wii-x360... car le seul avantage de Sony reste encore ses développeurs mais son marketing, son arrogance vis à vis de la ps3 et leur optimisme prétentieux me repoussent. Je ne dis pas faire une croix dessus mais à long terme si le prix baisse on verra.

Il y a peut-être du contenu créatif dans les mario,wario ...etc, mais je n´ai jamais cherché à essayer tant le design de ces jeux me repoussait, de plus comme l´univers est le même depuis 20 ans pourquoi j´y aurait adhéré ? Il n´y a que Zelda chez Nintendo qui me plait. Après c´est l´éternel débat sur les goûts et les couleurs. Mais je dis clairement, mario kart, mario football, mario ceci, mario cela, wario machin, yoshi truc, donkey kong, luigi... je n´en voudrais pas.

Jusqu´a maintenant si j´ai acheté une console et si je ne l´ai pas revendue, c´est que j´y ai trouvé mon compte. Je ne suis pas un joueur fidèle à "sa marque", la preuve je passerais volontiers à côté de la PS3... si je trouve autre chose ailleurs.
Pour l´instant, ce que j´ai pu essayer sur X360 me plait, voyons à présent ce que propose la Wii.

Enfin je suis d´accord pour dire que Gran turismo est une arnaque à long terme, mais pour les autres séries de la PS2 pas tout à fait : il n´y a certes pas eu d´évolution graphique et de gameplay sur les différentes franchises de Sony mais l´évolution scénaristique est là.

Donc en résumé pour moi c´est : évolution et nouveau concept d´accord mais attention il s´agit pas d´acheter un nouveau concept pour lui seul, faut y trouver son compte au niveau des jeux. Car jusqu´a hier, je pensais que la Wii était le nouveau cheval de troie, le nouveau gadget de nintendo pour que le monde Mario vive un peu plus longtemps encore dans les chaumières. Le fait est que maintenant nintendo à compris qu´il fallait des éditeurs tiers, ceux-ci semblent affluer et je me réjouis de ne plus voir la Wii comme un gadget, mais comme un instrument de jeu à part entière.

NES-Wii
NES-Wii
Niveau 6
11 juillet 2006 à 09:27:31

Le Wiimote sera très bien utilisé ! Exemple (le plus flagrant ?) : WarioWare, bien sûr !

Crippler
Crippler
Niveau 7
11 juillet 2006 à 10:30:19

Les jeux seront surtout exclus wii, mais si t´aime pas trop le style Mario, tu a des jeux exclus qui sortent vraiment de l´ordinaire et qui parraissent vraiment d´une excellente qualité :
-Red Steel
-Sadness (ce jeu m´intrigue mais bien qu´on en sache peu je pense que ce sera une pure bombe)
-Project Hammer (un bon truc de bourrin :fou: )
-Metroid Prime 3
-Def Jam 3 (avec la Wiimote, imagine ...)
-Excite Truk

Et de toute facon même si tu n´aime pas les licenses surexploitées, tu peux prendre Zelda Twilight Princess qui je pense ne pourra décevoir personne.

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
11 juillet 2006 à 10:35:53

La force principale de la Wii réside dans la diversité et l´attractivité des jeux qu´elle propose. :ok:

En ce qui me concerne:

- Zelda TP
- Mario Galaxy
- Rayman RR
- Sonic WF
- Donkey Kong Wii
- RE Wii
- FF Crystal Chronicles
- Mario Kart Wii
- Star Fox Wii

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
11 juillet 2006 à 10:36:49

+ les jeux de la virtual console évidement ...

fredix
fredix
Niveau 36
11 juillet 2006 à 12:11:52

Et une autre bonne nouvelle pour rajouter a tous sa:konami a prevu d annoncer prochainement d autre jeux a part elebits peut etre un castlevania?

fredix
fredix
Niveau 36
11 juillet 2006 à 12:13:47

Et vous avez oublié super smash bros brawl avec snake en bonus!

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
11 juillet 2006 à 12:47:44

il y a aussi tout un type de jeu qui n´a pas besoin de la puissance de la ps3 ou de la xbox360.... les jeux tires de mangas ou animes, d´accord ca n´interesse pas tout le monde et certaines adaptations ne valent probablement pas le coup d´etre acheter.... mais j´ai l´impression que de ce cote la....la Wii part avec de l´avance...non ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment