Revolution tu as mis dans le mille, je mise sur le couple Wii-x360... car le seul avantage de Sony reste encore ses développeurs mais son marketing, son arrogance vis à vis de la ps3 et leur optimisme prétentieux me repoussent. Je ne dis pas faire une croix dessus mais à long terme si le prix baisse on verra.
Il y a peut-être du contenu créatif dans les mario,wario ...etc, mais je n´ai jamais cherché à essayer tant le design de ces jeux me repoussait, de plus comme l´univers est le même depuis 20 ans pourquoi j´y aurait adhéré ? Il n´y a que Zelda chez Nintendo qui me plait. Après c´est l´éternel débat sur les goûts et les couleurs. Mais je dis clairement, mario kart, mario football, mario ceci, mario cela, wario machin, yoshi truc, donkey kong, luigi... je n´en voudrais pas.
Jusqu´a maintenant si j´ai acheté une console et si je ne l´ai pas revendue, c´est que j´y ai trouvé mon compte. Je ne suis pas un joueur fidèle à "sa marque", la preuve je passerais volontiers à côté de la PS3... si je trouve autre chose ailleurs.
Pour l´instant, ce que j´ai pu essayer sur X360 me plait, voyons à présent ce que propose la Wii.
Enfin je suis d´accord pour dire que Gran turismo est une arnaque à long terme, mais pour les autres séries de la PS2 pas tout à fait : il n´y a certes pas eu d´évolution graphique et de gameplay sur les différentes franchises de Sony mais l´évolution scénaristique est là.
Donc en résumé pour moi c´est : évolution et nouveau concept d´accord mais attention il s´agit pas d´acheter un nouveau concept pour lui seul, faut y trouver son compte au niveau des jeux. Car jusqu´a hier, je pensais que la Wii était le nouveau cheval de troie, le nouveau gadget de nintendo pour que le monde Mario vive un peu plus longtemps encore dans les chaumières. Le fait est que maintenant nintendo à compris qu´il fallait des éditeurs tiers, ceux-ci semblent affluer et je me réjouis de ne plus voir la Wii comme un gadget, mais comme un instrument de jeu à part entière.