Alors que Nintendo joue la carte de l´originalité en proposant une nouvelle façon de jouer, Sony et Microsoft ne se basent que sur la puissance graphique pour proposer un nouveau hardware. Mais au fond, qu´est-ce qui est le plus important ? Etre capable de compter le nombre de poils de cul de Snake ou alors jouer de manière différente, se faire plaisir à chaque nouveau jeu (et donc à chaque gameplay différent car les possibilités de gameplay sont infinies) ? Je pense que Nintendo est réellement le sauveur vidéoludique (comme il l´a été du temps de la Nes, un temps où le marché du jeu vidéo était très mal en point), sauveur sans qui vous ne connaitriez probablement pas les jeux vidéo Pour moi (donc c´est une vérité universelle), la surenchère graphique n´apportera rien de nouveau, je m´amuse bien plus à Mario, Sonic et Cie qu´à Killzone ou The Getaway. Sony, ton combat est perdu d´avance, tu vas retourner d´où tu viens et ne saliras plus jamais ce marché par ta présence comme tu l´as fait jadis.