CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : La surenchère graphique

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:50:34

Alors que Nintendo joue la carte de l´originalité en proposant une nouvelle façon de jouer, Sony et Microsoft ne se basent que sur la puissance graphique pour proposer un nouveau hardware. Mais au fond, qu´est-ce qui est le plus important ? Etre capable de compter le nombre de poils de cul de Snake ou alors jouer de manière différente, se faire plaisir à chaque nouveau jeu (et donc à chaque gameplay différent car les possibilités de gameplay sont infinies) ? Je pense que Nintendo est réellement le sauveur vidéoludique (comme il l´a été du temps de la Nes, un temps où le marché du jeu vidéo était très mal en point), sauveur sans qui vous ne connaitriez probablement pas les jeux vidéo Pour moi (donc c´est une vérité universelle), la surenchère graphique n´apportera rien de nouveau, je m´amuse bien plus à Mario, Sonic et Cie qu´à Killzone ou The Getaway. Sony, ton combat est perdu d´avance, tu vas retourner d´où tu viens et ne saliras plus jamais ce marché par ta présence comme tu l´as fait jadis.

blaster48
blaster48
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:51:57

enfin un topic digne de se nom :)

[BlackBoy]
[BlackBoy]
Niveau 5
26 juin 2006 à 14:52:47

On peut pas commecer un débat sur un forum pro-N, avec un post qui ch** sur Sony voyons... :honte:

sam[le_boulet]
sam[le_boulet]
Niveau 5
26 juin 2006 à 14:52:50

Non Sony ne sera pas mort , il y aura qd mm des moutons qui acheteront leurs consoles . La Nintendo 64 a été un gros bide pourtant Tendo est toujours là .

Kan78
Kan78
Niveau 9
26 juin 2006 à 14:53:37

De toutes façon la plupart des jeux étants multiplateformes faut pas s´attendre à d´énormes différences si? Enfin la gc et la ps2 ne me parraissent quand même pas super éloignées en termes de graphisme, resident evil 4 en est la preuve! Pis y´a qu´a voir la DS et la psp, au niveau de l´intêret et des ventes...

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:53:45

C´est pas de moi, je l´ai pompé sur GDC. Perso, je suis pas anti-S (en tout cas plus anti-S).

blaster48
blaster48
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:56:19

la ds fai un carton au japon :)

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:56:49

Pas qu´au Japon !

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:58:48

khri, t´aurai du mettre l´auteur du topic original, et même faire ton propre texte, parce que là comment faire un débat quand l´auteur a un parti pris certain pour un constructeur et crache sur les autres.

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
26 juin 2006 à 14:59:46

Moi je crois que Nintendo aurait pu porter le coup de grâce à Sony en boostant le processeur de la Wii à 2 ghz, en plus de son gameplay innovant et de ses indétronables stars.

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:01:32

J´aurais dû tronquer certaines parties :desole: Sinon, concentrons nous sur les parties essentielles de ce texte !

De toute facon, les graphismes, je m´en fiche ! Ca me gêne pas de jouer à Galaxy meme avec des graphismes NES !

blaster48
blaster48
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:01:39

nintendo aurai du fair moins la crevarde et nous fair une console avec gamplay comme sa et une puissance comme la ps3 sa aurai suffi a clouer le bec au autres :)

Kan78
Kan78
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:01:39

En plus faut se rapeler que les premiers jeux étaient pas super beaux mais que ça n´a pas empécher de faire des générations de charmés et d´amoureux du jeu! Genre pong les graphismes se résumaient à une boule et deux barres! Et de mon côté moi je m´amuse bien avec deux boules et une barre! (les miennes) :honte: :dehors:

Kan78
Kan78
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:02:56

Excusez moi pour les blagues de m**de!

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
26 juin 2006 à 15:04:02

On est d´accord Blaster, manque un peu de puissance à la Wii elle aurait tout déchiré avec 2ghz ...

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:04:12

Ah Pong, Space Invaders, Donkey Kong, Gradius, Space Invaders, Mario Bros... :coeur:

blaster48
blaster48
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:06:21

ses les jeux des années pop sa non ? :)

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:08:23

Le retro, j´ai toujours adoré !

Les vrais gamers acheteront la Wii pas pour ses graphismes mais pour un nouveau gameplay révolutionnaire !

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
26 juin 2006 à 15:08:44

Et le miam la :pacg: Pacman à l´ancienne.
Tic & tac et Tortues Ninja sur nes old shool !!

Kan78
Kan78
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:09:10

Plus de puissance oui mais le prix? Nintendo veut toucher du monde, pas du fric! si Nintendo change sa politique et fait tout pour le fric on aura Sony et Sony II! (je suis pas contre Sony mais c´est un peu vrai!) Si Nintendo change ça pourquoi ils changeraient pas le reste? plus de Zelda ou Mario pour plus faire gamin, plus d´innovation parceque c´est risqué et ça rapporte pas assez, et au final qui c´est qui l´aura dans l´os??? C´EST NOUS!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment