les derniers jeux (tout supports) que je me suis achete et que j´ai apprecie sont essentiellement oriente sur le gameplay et leurs graphismes sont loin d´etre impressionnants, de plus j´ai tellement tendance a rejouer a de vieux jeux (vraiment vieux...) que je me dis que ce que je recherche en ce moment dans le jeu video ce n´est plus vraiment l´exploit technologique (je parle ici de graphismes et de realisme)...je me dit que je dois pas etre le seul dans ce cas...
de plus beaucoup ont entendu ou ont tout simplement decouvert par eux meme le phenomene "uncanny valley" qui met en evidence ceci : plus on pousse les details dans un jeu (ce qui augmente la duree et le cout de production) plus on voit les details qui ont ete oublies ou qui ne sont pas gerables...
par exemple : les yeux vitreux, les textures "repetitives", les formes circulaires qui ont tendance a etre "polygonales"...
bien sur nous finirons par arriver a un niveau de details qui fera disparaitre ces "defauts" malheureusement ce n´est probablement pas pour la prochaine generation ni pour la suivante....
en attendant je suis pas sur que ce soit la voie a sivre, et il semble que nintendo ai la meme opinion... voila pourquoi, je vais prendre la wii...