wii-system
je crois que tu n´as pas tout compris à propos des processeurs.
Déjà doubler un PowerPC pour avoir l´équivalant Pentium, c´est un peu primaire je dirais, ce n´est pas parce que le Gekko équivaut à un Pentium 1GHZ, que ce sera la même chose sur WII.
Ensuite, le Broadway est UN CORE 1.1 GHZ, alors que la 360, c´est UN TRICORE 3.2GHZ, soit 3*3.2GHZ, chaque CORE gérant 2 tâches distinctes en même temps.
Ca ne veut pas dire que la 360 équivaut à 3 PC 3.2 GHZ, mais le processeur est plus puissant.
Et puis le processeur à lui seul ne suffit pas pour témoigner de la puissance d´une console, il y a aussi la carte graphique et la mémoire.