CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : La surenchère graphique

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:11:36

HS : Le site où on peut entendre tous les génériques de séries TV, qui a l´adresse ?

Mais regardez tous les jeux que j´ai cité : des graphismes de merde et pourtant 20 ans plus tard on y joue encore !

Flora_Piranha
Flora_Piranha
Niveau 5
26 juin 2006 à 15:13:52

rien que pour la virtual console, des milliers de nostalgiques l´acheteron.moi pour m´occuper, j´esdsaye toujours de débloquer en entier le musée de Sonic gems collection...j´en suis a la partie Sonic adventure 2/Sonic HEROES

khri
khri
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:21:47

:up:

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:22:29

khri --> je connais un site où tu peux voir et entendre pas mal de génériques d´anciennes séries animées (genre Club Dorothée, etc...)

C´est ici :

www.meganimation.com

A +

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:24:09

Euh... ici plutôt :

http://www.meganimation.net/

A +

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
26 juin 2006 à 15:24:22

La Wii sera sur le marché au prix de 200 euros.
Proportionnellement, en augmentant sa puissance jusqu´à 2ghz (soit une augmentation de 900 mhz), elle devrait couter 370 euros. Prix qui baisserait au fil du temps ...

Kan78
Kan78
Niveau 9
26 juin 2006 à 15:42:29

donkey_dx :d) ça changera rien, Nintendo veut des révolutions dans le jeu vidéo en lui-même, pas plus de puissance, Nintendo n´est pas un mouton, l´autre a de la puissance?! j´en veut aussi! La puissance de la wii sera maîtrisée à la perfection, elle sera capable de pleins de trucs! La ps3 aura beau être quasi-atomique il est pas dit qu´ils sauront en faire ce qu´ils veulent!!!!

wii-system
wii-system
Niveau 5
26 juin 2006 à 15:50:21

non mais c´est pas vrai,vous connaissez vraiment tres tres mal les power pc gekko d´ibm,un tel processeur cadencé a seulement 1,6ghz suffirait a faire équivalent au processeur 360 et ps3 qui eux sont cadencé a 3,2ghz,pour info la gamecube qui possede un power pc gekko cadencé a 485mhz équivaut en réalité a un pentium3 de 1ghz.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:56:56

wii-system :d) je crois que tu n´as pas tout compris à propos des processeurs.
Déjà doubler un PowerPC pour avoir l´équivalant Pentium, c´est un peu primaire je dirais, ce n´est pas parce que le Gekko équivaut à un Pentium 1GHZ, que ce sera la même chose sur WII.
Ensuite, le Broadway est UN CORE 1.1 GHZ, alors que la 360, c´est UN TRICORE 3.2GHZ, soit 3*3.2GHZ, chaque CORE gérant 2 tâches distinctes en même temps.
Ca ne veut pas dire que la 360 équivaut à 3 PC 3.2 GHZ, mais le processeur est plus puissant.
Et puis le processeur à lui seul ne suffit pas pour témoigner de la puissance d´une console, il y a aussi la carte graphique et la mémoire.

Kan78
Kan78
Niveau 9
26 juin 2006 à 16:02:50

Alors là vous êtes tous des bleus qui ne comprennent rien c´est navrant: sachant que processeur tritonique du gpu 23001 xx béta 54 17 équivaut à un bitotanche 17 24 à quadruple fragmentation cadencée en post-position positronique au niveau des genoux du système sous-jacent du muscle gastrocnémien de Phillipê Gildas, il est donc impossible de faire des crêpes avec un disque dur!!!! (tout le monde le sais!) :rire2:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:04:19

Excellent :rire:

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:28:38

nintendo invente et sony pompe pourtant celui qui a le succes ne devrait pas être le bon :snif:

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:35:00

Actuellement la carte graphique fait 80% du boulot ! donc ne me parlez pas de TRICORE ou de BICORE, ces technologies ne servent actuellement à RIEN et on pense qu´elles serviront pour les jeux de 2008 mais d´ici là la console sera graphiquement dépassée

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:53:40

sam[le_boulet] bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 14:52:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non Sony ne sera pas mort , il y aura qd mm des moutons qui acheteront leurs consoles . La Nintendo 64 a été un gros bide pourtant Tendo est toujours là .

Non Nintendo ne sera pas mort, il y aura qd mm des moutons qui acheteront leur consoles. La PSP a été un gros bide pourtant Sony est toujours là

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:02:51

Je l´ai déja dit et je me rerépète encore et encore il faudrait peut-être comprendre que l´originalité ça se fait sur les jeux, un shadow of the colossus ou un loco roco sont beaucoup plus originaux qu´un mario galaxy ou un metroid prime 3 personne de censé ne dira le contraire.
Il faudrait comprendre aussi qu´une machine plus puissante peut entraîner de la nouveauté, je prendrai comme exemple resident evil 4 qui est un épisode révolutionnaire pour la série et sans la puissance des consoles actuelles le passage à la full-3D n´aurait pas été possible et on se serait tapé un RE4 comme les 3 premiers avec caméra fixe et 3D précalculée.
Donc pour la Wii qui ne change pas énormément par rapport aux consoles actuelles ce genre de bouleversements rendus possibles par la puissance on peut faire une croix dessus.
Après je suis d´accord que la Wiimote peut être une incitation pour les développeurs à faire des jeux originaux mais pour l´instant on ne peut pas dire que la majorité des jeux sont innovants.

Pour moi le futur du jeux vidéo ce n´est pas nécéssairement l´innovation parce que s´il y avait que des pikmins ou des katamry damacy on deviendrait tous fous lol, je pense plûtot que l´avenir du jeux vidéo c´est plus d´immersion et à ce niveau toutes les next gen sont à égalité chacune à leur manière : la Xbox 360 et la PS3 par la puissance et la Wii par la façon de jouer.

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:10:30

poemoon pour une fois de ta vie tu pourrais pas généraliser? :ange: t´es chiant comme mec :rire2:

Genocide_mills
Genocide_mills
Niveau 5
26 juin 2006 à 17:13:07

Moi je crois que Nintendo aurait pu porter le coup de grâce à Sony en boostant le processeur de la Wii à 2 ghz, en plus de son gameplay innovant et de ses indétronables stars.

c´est beau la puissance mais un argulment by tendo corporation serai parti : le prix.

avec la technologie de sa gyroscopie+ cette puissance elle aurai pu étre a 600 euros...voir 700

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:13:18

généraliser quoi ? :question:

sixro
sixro
Niveau 8
26 juin 2006 à 17:27:55

tout a fait d´accord ac poemoon,
combien de personnes gamecube m´ont deja sorti: tin RE 4 est un des meilleur jeux gamecube, il est trop beau, et ces meme personnes disent mtn , on s´en fout des graphismes: le raisonnement ne tient pas debout, alalaa

algerien__93
algerien__93
Niveau 9
26 juin 2006 à 17:46:11

Sony, MS et Big-N pour moi sont un peu a coter de la plaque, pourquoi deux d´entre eux ne s´assorirait pas pour faire un mélange Gameplay-Puissance ? Un mix de la Wii et de la PS3 a 450€ !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment