CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad Wii bien mais pas longtemps

Dudd
Dudd
Niveau 8
26 juin 2006 à 04:20:20

c´est la premier foi que je post un topic dans se forums et j´ai tojours voulu lancer cette question.

le nouveau gameplay que va offrir Nintendo avec son pad innovateur est une réussit total mais pour les gamers hardu comme moi sur la manette...
je ne sais pas mais je me vois mal jouer pendant des heures à faires des singeries dans les aires.
une nouvel façon de jouer très intéressante mais seulement occasionnelement.

il faut avouer que Nintendo vise le grand public donc tout les ages.
Miyamoto voulais offrir une façon simple et efficace pour que monsieur n´importe qui puisse apprendre à jouer de façon plus instinctive pour les joueurs non-initier.
face à la complexité des consoles nouvelle génération et au pad avec de plus en plus de bouton; le wiipad est l´arme idéal de Nintendo pour contré la tendance grandissante de la complexité des gameplays
avec un pad tel que la Wii, le grand public est ciblé dans sa totalité,petit et grand,jeune et vieux.
n´importe qui peu apprendre à jouer.
mais pour les joueurs comme moi accro du pad
j´ai une forte tendance a jouer avec une "clop" entre les doits et à passer plusieurs heures devant mon écran à jouer online assit sur un fauteuil.
parfoit je prend quelque puff de marijoi... et c´est repartie pour un tour.
je me vois mal avec un pad wii avec les yeux rouge et de commencer a agiter les bras.
une foi glé,la cordination des mouvement devien plus "vaguabonde"

les joueurs qui passe beaucoup de temps devant leur console seront peu-être moin motivé à jouer avec le Wiipad.
il faut aussi prendre en conte que même si le pad n´a pratiquement pas de poids, grader constament les bras levé en activité devient assé difficil.
la console va donner un nouveau gameplay certe mais il risque aussi de limiter la diversité des gameplay et que tout les jeux finisse par se ressemblé.
le joueur sera forcer de toujours agiter les bras et ceci pourrai banir un grand nombre de titre dépendant d´un simple pad.
la conversion des 2 n´est pas réellement compatibles parce que chaqun impose une façon différente de joueur.
la Wiipad offre une façon simple et instinctive pour permet une réaction naturel face a un danger alors que le pad traditionnel est technique et plus professionnel dans la divesité des possibilités.
lorse qu´il sera temps de donner de la précision dans un FPS par exemple,je présume que le Wiipad offre une action immédiate à la visé alors que le pad traditionel donne une meilleur ergonomie des différents mouvements et plus de possibilité d´action.

pour le moment mon idée est celui ci et je reste ouvert à tout opinion pour me donnner un meilleur jugement.

Ansem
Ansem
Niveau 16
26 juin 2006 à 04:54:40

Nan mais que veut tu ?

Je ne pense pas que dans le QG ils se disent: ahh! n´oubliez pas les drogués et les alcoolos, eux, ils auront de la misère une fois saoul ou gelé.

M´enfin t´a qu´a pas fumer pendant mais après.Et ils ont aussi dis qu´un simple mouvement suffirais, pas oubliger d´agiter dans tout les sens comme un singe comme tu dis.

Bonne soirée

Wii_Kh0
Wii_Kh0
Niveau 2
26 juin 2006 à 06:18:50

Salut mec :P je comprend t´est inquietudes et ses une des inquietude de beaucoup de gens ... MAIS je crois que nintendo a penser a tous et
tous tester ...( jusqua preuve du contraire ) pour se qui est de l´épuisement a force de jouer
a l´aide du Wiipad ... et bien je n´est JAMAIS lu un article ou testeur qui disais que s´étais inconfortable ou dificile et épuisant ... le seul détail que j´ai lu étias que Zelda TP se joue peut être pas si bien que sa ... ses certain que sa va dépendre de comment les dévlopeur configure la mannette ...

Et puis j´ai regarder beaucoup de video .. et sur un video on vois que l´ont peu tres bien être assied et bouger seulement les poignet (acoter sur les cuisse un peu commen on peu parfois jouer avec une mannette normal et être tres confortable .. et puis puisque l´ont peu ajuster la sensibiliter tous est beau nan ^^ ¿

MAIS je pense que Nintendo devrais proposer un game play normal en option et une mannette normal ( autre que celle de la virtual consolle ... qui n´est pas super .. ) ses certain qu´un game play dit normal ne serais pas disponible pour tous les jeux .. mais les jeux multi-platform pourais le proposer ! Il ne faut pas non plus oublier que des extention pour la mannette vont sortire ... le nunchaku n´en n´est qu´un seul ... je crois qu´il y a le fusil aussi ( qui ne me plait pas tellement .. i lest mal fait ) et la mannette pour lesj eux virtual consolle ...

Pour se qui est de jouer complêtement peter .. :D trop génial tu va justement être 100 fois plus dans le jeux sa va être trop imersif et tu va vraimnet t´amuser a certain jeux :P ... ( imagine des soirer entre pot du délire :P ) faut simlement voir sa d´une autre facon .. se sont t´est pouces qui sont entrainer a jouer sur une mannette ... et bien t´est poigtnet vont s´y habituer .. je suis cerain que dans des anner l´ont toruvera les vielle mannette démoder ... les gens hésite seulement parce que ses nintendo qui a eu l´idée de la sortire en premier ... MËME sony a ajouter un systême sur 6 axe .. ses le futur .. :P ( complêtement débile ( faut dire que je suis éter longtmep pour sony :o ) ) la Wii ses génial mec non :S ? car sa permet de faire beuacoup de jeux unique et diférent de tous se qui a jamais éter vu .. sa ne m´étonnerais pas que des jeux plus style arcade sorte de plus en plus ... la Wii saura probalbement la consolle a avoir le plus de jeux au monde ... tous le monde semble se jeter dessu .. la question qu´il faut se demander n,est pas pour le gameplay ... mais surotu pour la qualiter des jeux .. aurons nous des jeux bacler ... ou sans aucun interêt visuel ... car désoler mais beaucoup de gens du clan de Nintendo on la phrase : "LE GAMEPLAY ses tous se qui compte les graphisme n´ont aucune importance" allor qu´i lserais les premier a crier sur les toits si la Wii aurais les meilleur graphisme ... La Nintendo Wii se dois de pouvoir procurer de joli graphisme et les dévlopeur se doive de ne pas délaiser le coter estétique d´un jeux ... MAIS pourtant parofis je peu m´amuser beuacoup plus sur d´ancien jeux que sur des jeu tres recent .. non par nostalegie .. mais par gameplay !

bon aller asser parler @ ++ ( ouf jvien décrire une brique )

rising001
rising001
Niveau 10
26 juin 2006 à 06:43:45

en gros c´est pas encore gagné tout ca, pour l´instant la Wiimote ne dépasse pas le status de gadjet bien que le concepte soit géniale mais pas pendant des heures comme l´a fait remarquer Dudd.

Nintendo prend beaucoup de risque surtout que techniquement la Wii est pas plus puissante que la GameCube et c´est encore Sony et la PS3 au super graphisme qui va tout rafler.

le combat va ètre rude entre concurrant.

Spencer_42
Spencer_42
Niveau 10
26 juin 2006 à 06:46:39

C koi la virtual conssole??

Spencer_42
Spencer_42
Niveau 10
26 juin 2006 à 06:53:36

Merde apres une recherche O_O jétait pas au courant quil I avait sa O_o JACHETE LA WII C DÉCIDER

0cTo
0cTo
Niveau 10
26 juin 2006 à 07:35:17

T´étais pas encore au courant. o_O

Vive la Wii. :o)) une Wii une gamecube une nes une super nes une N64 et une megadrive pour 250€. ^_^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 juin 2006 à 08:34:24

je pense que maintenant on commence a dépasser le stade de gadget de la manette avec tout ce qu´on commence a voir !

j´ai le dvd E3 de micromania, et on peut y voir une démo de red steel super delirante et qui donne trop envie de jouer au jeu !

la wii va vraiment offrir kkchose de totalement différent et je pense que rien que pour ça elle va valoir le coup (a coté d´une 360, voir une ps3 c´est l´idéal je trouve)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:45:04

Dudd bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 04:20:20

mais pour les joueurs comme moi accro du pad
j´ai une forte tendance a jouer avec une "clop" entre les doits et à passer plusieurs heures devant mon écran à jouer online assit sur un fauteuil.
parfoit je prend quelque puff de marijoi... et c´est repartie pour un tour.
je me vois mal avec un pad wii avec les yeux rouge et de commencer a agiter les bras.
une foi glé,la cordination des mouvement devien plus "vaguabonde"

------------------------------------------------

soit-dit en passant, il ne te vient pas à l´esprit qu´au lieu de te demander si tu vas pouvroir jouer avec une clope à la main et/ou après quelques tafes de marie-jeanne, s´il ne vallait mieux pas que tu laisses tomber tout ça?

Ce que suit n´est pas contre toi, c´est une constation: avant je prenais la défense des joueurs contre les anti-jeux vidéo (les jeux c´est violent, ça rend bête, etc...) aujourd´hui quand je vois l´évolution des choses, surtout des réactions de certains joueurs, je commence à prendre la défense des anti-jeux vidéo.

-On accuse les jeux vidéo de rendre violent? Nintendo sort des jeux comme Nintendogs et Animal Crossing, et les joueurs râlent parce que c´est trop puéril.

-On acuse les jeux vidéo de rendre bêtes? nintendo sort le programme d´entrainement cérébral, et les joueurs râlent parce qu´on peut buter personne.

-On accuse les jeux vidéo d´engrossir les enfants (à l´instar de la télé) parcequ´ils restent affalés devant la télé? Nintendo sort une nouvelle manette qui demande de bouger (cet arguement vaut aussi pour l´eye toy). Les joueurs râlent parce qu´ils ont pas envie de bouger plus que leur pouce.

De plus, ce nouveau gameplay, même s´il est simplifié, demandera un temps d´adaptation, et donc ne sera pas si simple que ça.

Et puis, mince! changeons nos habitudes!

angel-61
angel-61
Niveau 12
26 juin 2006 à 09:46:11

Mouais ben moi je te dis que quand tu auras gouté a la Wiimote, tu ne reviendra plus avec la manette pour jouer a un FPS car ce n´est pas plus ergonomique. Je joue sur PC et franchement c´est carrément mieux de jouer avec clavier et souris car c´est plus précis, la manette est carrément moins précise et difficile à gérer dans les situations de stress et dans un FPS ces situations arrivent n´importe quand.

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
26 juin 2006 à 09:48:22

arrête de fumer bouseux!

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
26 juin 2006 à 09:52:08

rising001, où as-tu vu que la Wii est aussi puissante qu´une GC? Tu as les spec techniques que je puisse comparer? Merci.

Sinon, je ne pense pas que ça serait fatiguant de jouer à la Wiimote, de plus, en ayant vu les vidéos de Zelda TP, j´ai remarqué que ce n´est pas la peine de bouger comme un malade pour tirer pleinement partie du gameplay de la manette. Après, si tu joue à WarioWare sur Wii, je garantis pas que tu sois frais après 1 heure de jeu :rire2: En plus, il est certainement prévu de laisser la possibilité aux joueurs de choisir entre la Wiimote et un gameplay traditionnel.
Mais, comme pour tout, faut attendre et se faire une idée sur la maniabilité quand on essaira cette fameuse console ^^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 juin 2006 à 09:52:37

nan je pense pas que la wiimote va devenir indispensable !

la souris est bien mieux pour les FPS aussi et on a quand meme réussi a jouer avec un clavier !

ce sera un agreable substitu en tout cas quand on aura envie de changer de jeu !

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:02:31

Dudd j´ai l´impression de voir un Quaker

Si tu en es un c´est normal de penser ca (je suis de ton avis), la Wii n´est pas faîtes pour les gamers insociable et au yeux rougis, mais aux simples joueurs voulant occasionellement s´amuser entre amis et ca a du bon :o))

mais la Wii c´est aussi le wifi ! Imagine un peu son mode online, ses tournois de SSBB (metaknight pour moi) etc...

tu n´as pas besoin de changer ton jugement

Galact_Captain
Galact_Captain
Niveau 6
26 juin 2006 à 10:23:10

Moi je me vois bien sur un SSMB online avec la manette

Dudd
Dudd
Niveau 8
26 juin 2006 à 17:58:49

j´avou que de jouer online a un jeux style dongeon & dragons avec le Wiipad me parrais assé alèchant.
j´imagine aussi les combat bouclier et épé
très immmersif comme gameplay.
on ne se contente plus que de bloquer ou taper mais l´habilité du joueur sera un atoue.

entouca je l´espère

en passan oui je peu dire que je suis un quaker (première foi que j´entend sa)

Wii_Kh0
j´avoue avoir été presque convaincu

donkey_dx
donkey_dx
Niveau 6
26 juin 2006 à 18:09:24

Je pense que ça vaut le coup d´essayer, de toute facon à 200 euros je la prend quoiqu´il arrive.

Moi aussi jsuis pas super convaincu par ce gameplay mais de tte facon il y aura aussi un pad classique (genre super nes).

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:48:14

Je ne vois pas en quoi le gameplay de la wii serait moins hardcore gamer.
Myamoto a clairement spécifié qu´il n´etait pas obliger de bouger dans tout les sens mais juste de bouger le poignet suffisait !

En ce qui concerne les hardcore gamer, tu considere comme tel alors que pour moi tu n´en est pas forcement un, pour moi un hardcore gamer joue a un jeux, est a fond dedans et n´a pas besoin de faire autre chose pendant qu´il joue et si tu es rellement un hard core gamer ou accro du pad, et bien tu eviterais ces substance qui t´empeche a mes yeux de profiter pleinement d´un jeu et dans de bonnes circonstances ! De plus Nintendo va pas penser a toute ces situations " comme je joue a la Wi quand je veux boire une biere en meme temps?" ou encore "quand je veux manger un burger ?"

Derniere chose, ca me fait rire de voir des joueurs ciritiquer le nouveau gameplay et l´innovation de Nintendo en comparant avec les anciennes innovatiosn de Nintendo, le probleme est que beaucoup ont peur du changement !

Concernant l´exempel de compelxité de gameplay et de manettes a multiples boutons, il faut savoir que le detecteur de mouvement reduit l´usage de boutons et tout devient instinctif, et donc la manette a besoin de beaucoup moins de boutons !

De plus ce sont les manettes traditionnelles qui limitent le gameplay pas la Wii ! Le fait d´avoir un pointeur par exemple va rendre beaucoup plus jouable les fps et ouvrir la possibilité des devellopeurs a faire des jeux de strategie jouables sur console !

Autre exemple concernant le gameplay, tu pense que la ds n´est pas adressée aux hardcore gamer ou accro du pad ? Quand on voit metroid et mario kart, devinitivement is ! Et la ds n´a t´elle pas apporté beaucoup de nouveaux gameplay infaisables avec une mannette classique et les gamepaly sur ds sont ils tous identiques? Certainement pas !

La ds apporte une fraicheur et il en sera de meme sur wii !

Les gameplay seront aussi complexes voir certainement plus, l´immerssion sera plus grande et l´excuse de la fatigue ne tient pas puisque que l´on peut jouer en faisant des mouvement tres faibles !

Derniere chose, la Wii permettra de donner un nouveau souffle a des genres repetitifs comme les fps ou les jeux de plateforme et evitera la lassitude de ses gameplay puisque les devellopeur pourront exploiter des idées toutes plus originales les unes que les autres !

Au final la Wii est pour moi une console d´avenir, la difference etant que le gameplay sera pas moins complexe mais beaucoup plus instinctif et libre ! La multiplication des gameplay sera exceptionnelle et l´immerssion n´en sera que accrue ! Dans un fps la gameplay changera que l´on se batte a l´epée, au pistole ou a la grenade ! Ce sont les manettes classiques qui possederont des gameplay plus limités et moins complexes finalement !

Mais je comprend que le changement puisse faire peur, le stick inventé par Nintendo, les vibrations de Nitnendo sur console avait été décrié, le gameplay de la DS egalement et resultat des courses, toutes les manettes ont repris le stick et les vibrations et la DS cartonne et personne ne s´en plaint, elle explose meme la psp et son gameplay classique a souhait au niveau des ventes !

Merci de me lire.

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:56:06

j´ai pas vraiment lu tout ce que vous avez dit..desole....

je n´ai pas vraiment d´idee a long terme pour la plupart des types de jeu....

mais j´ai vraiment l´impression que la wiimote va apporter beaucoup aux fps et aux jeu de peche....
bon d´accord...les jeux de peche ca n´interesse peut etre que moi...par contre pour les fps, ca a vraiment l´air d´une tres bonne alternative a la souris qui quoi qu´on en dise est probablement plus adaptee a ce style que les manettes classiques...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:17:17

@ Manthatyoufear :d) :bravo: (et aussi pour la chanson dont est tiré ton pseudo :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment