Il font expres parce qu´ils n´ont pas le choix. Ils n´ont jamais su faire une console compétente et encore moins l´utiliser correctement, même les éditeurs tiers s´en tire toujours mieu sur les consoles Nintendo.
Concernant la Wii Nintendo a vraissemblablement pas les moyens de générer des pertes dans la vente d´une nouvelle console, et ils prévoient même de faire du bénéfice sur la vente de la Wii, je crois que ca résume bien la situation de Nintendo, même si ils ne l´admettrons jamais.
Mais après tout Sega a bien arrété du jour au lendemain.
La Wii sera une console "bas de gamme", peu chere, et en voir le sondage actuel sur jv.com
"Qu´est-ce-qui pourrait vous faire acheter une Nintendo Wii ?
31.7 % Son petit prix
18.5 % Sa manette
20.6 % Ses jeux
26.5 % Elle ne m´intéresse pas
2.7 % Sans opinion"
C´est sans appel, la Wii se vendra parce qu´elle ne coutera rien, mais il ne faudra pas en attendre beaucoup, petit hardware oblige.