CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si la PS3 était raisonnable

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:06:06

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais je voulais demander, à tous ceux qui vont sûrement s´acheter la Wii (je sais sur quel forum je me trouve), si Ken Kutaragi faisait enfin un geste raisonnable, et si il arrivait à baisser les couts de production... La qualité resterait la même, mais pour un prix annoncé de 349$ pour la version 20 Go et 449$ pour la version 60 Go.

Alors, dans ce cas, heureusement pour les Pro-N impossible (Ken a dit lui-même que ça ne lui paraissait pas assez cher), est-ce que vous pourriez acheter la PS3? Je me posais cette question car l´argument principal revenant est que le prix de cette console de Sony est beaucoup trop haut.

Personnellement, je ne sais pas trop... J´achèterais sûrement la Wii, mais j´hésiterais peut-être à m´acheter la PS3 (en tout cas à 600$ je ne me l´achèterais sûrement pas :non: ).

Si possible, j´aimerais bien des avis enfin posés, réflechis et si possible (rêvons un peu :ange: ) construits. Je veux dire, pas des trucs du genre "de tt fason mm à 100 euro je l´achtrais pa cet merd", ou bien "sony C lé meyeurs je la veu cout ke cout".

Merci pour vos réponses :-)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2006 à 09:17:00

J´avoue m´être aussi posé la question... si la PS3 s´alignait finalement sur la 360 que ferai-je?

Personnellement je crois que j´attendrai encore un p´tit moment histoire de voir laquelle des deux me correspondrait le plus...
Et ce par expérience avec la génération PS2 Xbox GC...

En effet je me suis précipité sur la PS2 à sa sortie (merci maman)... Chose qu´aujourd´hui je regrette pour plusieurs raisons:
1- la qualité médiocre du matériel sony, on me dira ce qu´on veut mais j´ai eu plusieurs PS2 et plusieurs PS1 et c´est donc par expérience que je dis que le matos Sony n´a pas pour moi une qualité digne d´une grande marque.
2- finalement la PS2 ne me correspondait pas, le public visé je n´en fais pas partie, même si j´avoue avoir passé d´excellents moments sur PS2.
3- j´ai finalement vendu ma PS2 pour acheter la DS et bien je ne regrette pas l´expérience n´étant pas la même...
4- si je n´avais pas acheté la PS2 j´aurai peut-être pu me prendre la Xbox qui m´a plusieur fois bluffé...

Mais pour en revenir à la question de base, j´attendrai pour être sûr que la console me corresponde, faire une économie niveau budget (même si la console ne baisse pas, il y aura sans doute des jeux en gamme budget, et/ou de l´occaz), laisser les autres essuyer les plâtres sur la qualité d´un matériel qui pourrait être défectueux (j´ai très peu confiance dans le lecteur Blue-Ray à 600 euros, alors que le bas de gamme coûte 1000 euros).... Et surtout ça me laisserait le temps de digérer les phrases de Kutaragi et le coup de la manette dual schock (sans shocks) et à détection de mouvements...

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:19:03

c vrai tu as raison mais toute facon ken kutaragi ne voudrais jamais vendre sa console moins cher déja qu´il a du mal a faire baissé sa PS2 (la xbox et passé a 150 keskon retrouve a 149? la ps2!!) et en plus moi je trouve que c´est un peu de la tricherie pck si tout les constructeur serait comme se gros mouton et bien les prix des consoles ne baisserait jamais mais rien ne dit ke je ne machetérai pas la ps3 avec la wii (étant donné que j´ai la 360) :content:

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:21:59

100% daccor avec toi solid fox la ps2 et ps1 jen é eu
3 mois une fois jai brancher ma ps1 boum plus rien (merci sony et microsoft il vient de marriver la meme chose avec ma 360 kan jai acheté battlefield 2) ma ps2 ne lisait meme pas les DVD (video) alor hein merci ki ? MERKI SONY!

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:24:15

C´est vrai que si la PS3 est aussi (peu) solide que son prédecesseur, ça nous laisse présager de nombreux retours en usine. Mais, si les bons jeux commencent à se multiplier sur PS3, et si ils ne coutaient pas aussi cher (par exemple 70 euros pour un très bon jeu neuf), entre la Xbox 360 et la PS3 l´hésitation serait grande...

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:43:53

j´ai la 360.

j´aurai la Wii: gameplay incomparable

J´aurai certainement la PS3: trop d´exclu intéressante, mais aucun ne vaut les 700€ d´investissement (700, car console + jeu + live, car, j´en suis persuadé, le live sera payant pour jouer !)

fac
fac
Niveau 10
20 juin 2006 à 09:44:30

j´ai oublier

j´attendrai les grosses bombes, les baisses de prix, mais surtout, j´attendrai de la tester !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 09:46:30

Il n´y a guerre qu´un jeu qui m´intéresse sur play 3: MGS4. Et ce n´est pas pour un seul jeu que j´achetterais cette console à sa sortie, mais plutôt d´occas après un ou deux ans.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
20 juin 2006 à 09:57:34

moi aussi je pense aussi que j´aurai la Wii... Je n´envisage de ne prendre qu´une seule console car sinon ça devient une passion trop onéreuse (bon j´avoue j´en ai deux autres qui coûtent aussi)...

Je vais d´ailleurs vendre bientôt ma GC avec tous ces jeux et ma DS (sans les jeux)
Ca me permettra 1- de ne pouvoir m´acheter des BD 2- comme je n´attends plus grand chose de cette génération, tout le monde étant focaliser sur ce que vont offrir les prochaines, j´attendrai Noël pour faire mon choix entre la Wii et la 360 (la PS3 étant exclue ne serai-ce que par son prix 3- je me prendrai la DSlite grâce à des chèques cadeaux obtenus par le boulot.

shanan23
shanan23
Niveau 5
20 juin 2006 à 10:48:28

la wii avant tout!

ensuite peut-être la PS3 mais je la prendrais pas tout de suite car avec des jeux à 70 euros je préfère attendre qu´un vrais choix d´occas ce soit formé... en plus ça permettra de voir si de bon jeu sortent, et d´éviter les premières séries de machines dont la fiabilité est légendaire.

de toute façon je ne l´envisage pas au dessus de 350 euros donc... c´est pas pour demain!

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:56:31

si la ps3 etait raisonable elle sortirait jamais XD
non franchement une forte baisse du prix suffirait a convaincre beaucoup de joueurs je pense

final_sephiroth
final_sephiroth
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:56:34

Personnellement j´attendrais encore que la version 60Go devienne plus abordable encore..histoire de la trouver à 300 euros après 2 ans.
Car c´est surtout ses licences qui m´attirent mais si je vois que des bonnes licences comme MGS ou PES se barrent sur la Xbox 360 alors la je prendrais ptet cette dernière.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:06:50

C´est vrai que si Mgs ou Pes, et les FF sont sur une autre console que la PS3, à part une grosse baisse de prix le flop est quasi assuré pour Sony...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:12:06

Maître-Misha j´ai une collection de jeux PS2 sans MGS ni FF et encore moins PES. Il faut arrêter si les consoles Sony avaient 3 jeux intéressants ça ferait longtemps qu´elles se seraient plantés. C´est comme dire que si on enlève Mario et Zelda à Nintendo il ne reste plus rien sur la Wii :hum:

Moi perso la PS3 actuellement ne m´intéresse pas du tout et pas parce qu´elle est chère mais parce que je n´ai pas trouvé de jeux qui me branchent vraiment (tout comme la Wii d´ailleurs) donc je ne débourserai pas un centime dedans pour le moment. Après il faut voir, elle a beaucoup de jeux en développement (2 fois plus que sur Wii) donc il y a des chances qu´elle devienne incontournable si les concommateurs suivent (ce qui ne fait aucun doute) et que la liste des jeux en préparation s´allonge.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:20:06

JE vois beaucoup de gens qui me disent que malgré le prox de cette console ils achèteront la PS3 pour FF et MGS, c´est pour ça que je me suis permis de dire ça. Après, c´est vrai, il y a de nombreux autres jeux :oui:

-Levi_Strauss-
-Levi_Strauss-
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:25:07

http://spideyshigheru.skyblog.com/
http://spideyshigheru.skyblog.com/
http://spideyshigheru.skyblog.com/
http://spideyshigheru.skyblog.com/

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:56:03

Perso la en se moment je ne sais plus trop, les prix (jeu et console) de la Wii sont très (très très très) attirant face a la concurance ce qui va surement jouer opour une grosse part dans ma dessision. Maintenant les graphismes vont etre mediocre face à la PS3 donc bon... Et puis je ne suis pas sur de pouvoir m´habituer à cette futur facon de jouer (et ouii je suis un fervant admirateur de ma manette Sony lool). Autre point faible: j´aime pas trop les jeux proposée sur Nintendo (pas de PES, Toca, Battlefield...)

En se qui concerne la PS3, c´est sur que je ne l´acheterais pas a sa sortie vu le prix. Un autre point faible des console Sony est la durée de vie, putain 2 an et demi pour une console a 400 euros sa fait mal, très mal... En plus les prix des jeux vont augmenté vu comme ils sont avares chez sony.
Enfin voila , conclusion: J´atent! lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2006 à 12:19:40

Pour ma part, je n´achèterais pas de play3 même si son prix devait baisser de manière spectaculaire.
Je pense opter pour le combo 360/wii
quand aux licenses exclusives play (tekken,gta,ff,grand turismo etc) il sagit de titre qui ne m´interessent pas plus que ca. leur principal argument est mgs4, j´ai fait le 1 j´ai détesté donc voilou le choix est fait
:up:

Almenor
Almenor
Niveau 9
20 juin 2006 à 12:45:18

J´attendrai 2,3 voir 4 ans avant d´acheter la PS3, pour le prix qui sera nettement meilleurs mais aussi pour la qualité car, il faut l´avouer, les première génération de PS (que ce soit la 1 ou la 2) n´ont pas été tip top...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:55:35

Même à 349 Dollars, je n´acheterai pas la PS3, parce que ce qu´elle propose ne m´intéresse pas pour l´instant.
Mais, plus tard, pourquoi pas, tout dépendra de son évolution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment