non c´est pas ca, par exemple, dans metroid, on utilise la main gauche pour ouvrir certaine porte, donc quand on le fait, c´est le bras gauche de samsu qui le fait. Mais si les gaucher (je suis droitie,r je me pose la question pour eux, souvent oulbiés) decident de jouer les pad dans l´autre sens, ce qu´il y aura a l´ecran sera l´inverse au niveau des bras