CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les gauchers ???

heart_s_frog
heart_s_frog
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:27:39

Ben au lieu de partir de l´extérieur vers l´interieur les gaucher partiront de l´interieur vers l´exterieur pour donner des coups de sabre par exemple... Vous me suivez ?? ?

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
17 juin 2006 à 10:40:44

dsl leptibreton a avoir tout les post jai oublier le post initial ^^

La personne ne sais, j´espere que nintendo aura penser ^^ mais bon sinon c´est pas trop grave ca fera juste vraiment bizarre les premiere minute ^^

yoan45
yoan45
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:44:16

moi je pens que les gachers tiendront la manette de la mème main que les doitiers(pour les jeux ac le nunchuku).Bah oui dans une manette game cub par exemple vous n´avez pas inversé le stick directionnel avec les boutons à droite :fou:

theczar
theczar
Niveau 15
17 juin 2006 à 10:48:52

J´ai pas les chiffres mondiales mais en france les gauchers ce n´est (que ?) 13% de la population, çe ne me parrait pas abérant de ne pas proposer d´option gaucher pour tous les jeux. (je sais c´est dur la vie).

Je sais pas comment ça se passe pour la Wii, mais ça ne m´étonnerais pas que pour un jeu de sport comme le tennis tu choisises le bras (gauche ou droite) de ton perso, pour ce genre de jeu pas de soucis, tu changes la wiiremote de main et c´est parti.

Pour les jeux comme Metroid Prime, puisqu´on m´a parlé de ce jeu, il est pas certain qu´ils inversent les bras des persos dans une option spéciale gaucher (même si ça serait vraiment sympa). En tout cas tout ça se fera en fonction des choix du developpeur.
Un truc sympa à lire : Le zoom du test de Metroid Prime Wii sur Gamekult par Trunks (qui est gaucher). Tout ce qu´on peut dire c´est qu´il est complétement impossible de jouer en inversant les deux morceaux de la manette, au moins dans un premier temps (avec un certain temps d´adaptation, tout est possible). Mais pour vous rassurer, il a fallu qu´il joue en configuration de droitier (Wiiremote dans la main droite) pour que tout aille dans le meilleur des mondes. Si lui réussi à s´adapter en quelques minutes, pourquoi pas vous ?

"une fois joué dans des conditions normales, Metroid Prime 3 s´avère être un régal de précision. Dire que pour un peu j´ai failli passer à côté de quelque chose de si instinctif et de si évident..."

http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GA00040/A0000048567/

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:50:15

oui,mais le probleme c´est que quand je tiens un flingue je le tiens de la main gauche,mais la ma main gauche sera déjà prise par le nunchuk pour déplacer le perso comme sur Cube comme tu dis.

theczar
theczar
Niveau 15
17 juin 2006 à 10:52:11

Ouais mais bon là t´en demande un peu trop ! On va quand même pas faire une Wiiremote avec un joystic dessus pour Monsieur LightOwl :-)))

Je pense que tu t´inquietes pour rien.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:54:12

j´éstime qu´il devrait en faire un rien que pour moi :oui: je suis avec Nintendo depuis le début c´est la moindre des choses :rire2:
non,mais de toute façon il va falloir un temps d´adaptation(plus où moins long) pour tous le monde vu que c´est nouveau.

theczar
theczar
Niveau 15
17 juin 2006 à 10:55:02

Ouais franchement je pense que ça le fera... J´espère ^^

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:56:46

Eux au moins proposent quelque chose de nouveau,pas comme d´autre(qui a dit sony? :rire2: )

kingkakashi
kingkakashi
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:39:29

il y aura surement une option gauchez (comme pour certain jeu de la DS ) comme metroid prime hunters, il te propose le mode gauchez et l´emplacement de l´inventaire des arme est inversé ... mais par contre j´ai pas fait attention si le bras du chasseur tire de la main gauche si on fait le mode gaucher :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2006 à 11:43:00

Je pense qu´il y a quand même des gauchers qui participent aux jeux et qui ont du faire la remarque. ça serait dommage de tout foutre en l´air juste pour ça.

Lee_kun
Lee_kun
Niveau 9
17 juin 2006 à 11:50:09

je suis moi meme gaucher et je pensequ´il y aura une option pour gaucher vu qu´ils y ont pensé sur ds pk pas sur wii :question:

kingkakashi
kingkakashi
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:52:54

:hum: pourquoi je mettai un Z dans gaucher dans mon message précédemnt
sinon je vien d´assayez le mode gaucher dans mph, le perso tire toujours avec la main droite en mode gaucher , désolé au gaucher ^^ mais c´est pas trop génant je trouve. :)

yoan45
yoan45
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:53:26

pck dans metroid sur wii on se serre ds la main gauche de samus pour lancer le grappin electrique :oui: .C´es ça le problème

Lee_kun
Lee_kun
Niveau 9
17 juin 2006 à 11:56:50

kingkakashi Posté le 17 juin 2006 à 11:52:54

pourquoi je mettai un Z dans gaucher dans mon message précédemnt
sinon je vien d´assayez le mode gaucher dans mph, le perso tire toujours avec la main droite en mode gaucher , désolé au gaucher ^^ mais c´est pas trop génant je trouve.

c´est normal qu samus tire toujours de la main droite puis que son arme est sa main droite :oui: moi g testé le mode droitier et c impossible de jouer(a mph)

yoan45
yoan45
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:02:42

moi je vois vraiment pas pourquoi les gauchers devraient inversé les manettes.C´es pas pareille que la ds la c´est autre chose.Avec le stylet forcément il faut choisir une main c´est commme si on écrivé sur la ds.Je sais que c´est pas très clair mais c´est dur à expliqué ^^

hum_hum_hum
hum_hum_hum
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:04:46

Je suis gaucher et je me pose pas trop la question... j´ai jamais inversé les joystick sur une manette, et j´utilise la souris avec ma main droite... si on a pas le choix, on s´y fait :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2006 à 12:08:27

Et puis les gauchers avaient qu´à être normaux! :sournois:

yoan45
yoan45
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:19:11

bon bah je pense q´on a répondu à toute le questions.
:dehors:

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:43:39

Rien a faire parce que Link est gaucher alors les gauchers aurons l´avantage :p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment