CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtual Console : les prix des jeux

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:51:53

"Entre 500 et 1.000 yens", ou bien 3 à 7 euros, c´est la fourchette de prix souhaitée par Satoru Iwata pour les nouveaux projets censés alimenter le projet de Virtual Console sur Wii. Ce prix concerne ce que le Président de Nintendo appelle les "Compact Games", des petits développements au contenu simple, mais pas forcément simpliste, censés offrir un autre débouché aux créateurs indépendants ; une démarche déjà mise en pratique avec le Xbox Live Arcade. Iwata a expliqué vouloir freiner la politique qui consiste à justifier un tarif élevé en surchargeant de modes de jeu un concept au demeurant simple, au risque de se priver d´une partie du public. Nintendo est hélas encore resté évasif au sujet du prix des jeux oldies en téléchargement pour son projet de Virtual Console, qui concerne à la fois le catalogue des anciennes consoles de salon Nintendo, mais aussi une partie de la ludothèque Megadrive et PC Engine.

http://www.gamekult.com/articles/A0000049024/

Alors ?

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:53:49

Alors, on va devoir encore attendre que Nintendo se décide à sortir des infos plus complètes. C´est à dire le jour de la sortie de la console... :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 16:55:51

çà va niveau prix ^^

Mais en gros onpourra faire nos propres jeux ? :fete:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:56:09

Je trouve ça plûtot sympa de permettre de jouer à des petites productions à l´ancienne avec une équipe de développement constituée de 2 mecs et 1 PC (2 PC pour les plus ambitieux XD ) enfin c´est ce que j´ai compris. Ca à la rigueur ça ne me gène pas de le payer si les jeux sont sympas un peu à la manière de certains jeux en flash bien accrocheurs.

Par contre payer des jeux qui ont déja cartonné et qui ont été largement amorti sur les autres machines là je regrette ça sera sans moi :nah:

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:59:08

C´est clair que repayer un mario 3 sur nes ou un autre jeux qu´on a déjà acheté c´est un peu abuser...
Surtout que Nintendo et d´autres éditeurs tiers se sont déjà bien rempli les fouilles à l´époque.

Il pourrait par ex mettre X vieux jeux gratis par mois. Et si on en veut vraiment d´autre on paye..

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:00:09

Pour dire mon propre avis, ça me déplait pas du tout de repayer un hit nes à 5€ même s´il est dépassé techniquement, j´achèterai sûrement la Wii uniquement pour ça alors...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:01:21

Surtout que pour Mario 3 ils l´ont vendu un paquet de fois : le jeu original mario 3 sur NES, la compil mario all star ou un truc du genre sur SNES, et enfin le portage sur GBA. Là franchement encore sur Wii c´est franchement éxagéré.

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:02:29

+1

moilevrai
moilevrai
Niveau 7
07 juin 2006 à 17:02:48

moué, c´est pas trop chere

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:03:15

C´est d´ailleurs surement pour ca que j´en téléchargerait pas (ou alors vraiment des cas exeptionnels, genre un rock´n roll racing...)

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:03:22

Poemoon Posté le 07 juin 2006 à 17:01:21

Surtout que pour Mario 3 ils l´ont vendu un paquet de fois : le jeu original mario 3 sur NES, la compil mario all star ou un truc du genre sur SNES, et enfin le portage sur GBA. Là franchement encore sur Wii c´est franchement éxagéré.

Mais qui t´oblige à payer SMB3 sur Wii si tu disposes déjà d´une version meilleure graphiquement sur SNES ou GBA ? :)

moilevrai
moilevrai
Niveau 7
07 juin 2006 à 17:03:43

moua je telechargerai que les zelda :content:

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
07 juin 2006 à 17:08:51

es qu´on pourra telecharger les jeux n64

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:09:50

Oui on pourra télécharger les jeux Nintendo 64, enfin pas tous normalement (pas Rare par exemple :( ).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:09:58

Evidemment rien ne m´oblige à l´acheter et d´ailleurs comme je l´ai dit il y a peu de chances que je le fasse (sauf s´il y a moyen d´utiliser des points VIP parce que j´en ai un certain nombre qui dorment) mais pour moi le prix d´un jeu se compose de la part du distributeur, celle de l´éditeur et celle des droits d´auteur (pour le développeur quoi)
Là sachant qu´il n´y a pas de distributeur, que l´éditeur n´a rien à payer (vu qu´il n´y a pas de boîte pas de notices) et que les droits d´auteur tous ceux qui ont déja acheté le jeu sur une autre plate-forme s´en sont aquités (presque tout le monde parce que franchement sur 3 version personne n´a pu passer à coté) je ne trouve pas ça trés honnête de le vendre.

Après chacun fait comme il veut je dis juste ce que j´en pense :-)))

jeune_impudent
jeune_impudent
Niveau 5
07 juin 2006 à 17:11:51

merci samus c´est cool je telechargerai mario kart zelda etc

nocd
nocd
Niveau 10
07 juin 2006 à 17:17:57

ah si les point VIP peuvent etre utilisés pour ca, j´en ferais enfin une bonne utilisation..

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
07 juin 2006 à 17:40:07

Je pense que les vieux jeux (NES et SNES) devraient être gratuits... sinon, c´est de l´arnaque à peine dissimulée !

Faut pas déconner non plus : à l´heure où les émulateurs font tourner gratuitement quasiment tous les jeux NES et SNES, Nintendo veut les faire payer à nouveau en téléchargement sur Wii ?! Non non non, ce sera sans moi ! On n´est pas non plus des pigeons, à défaut d´être des moutons !

Le concept de la Wii (gyroscopie, Wiiconnect24, etc...), j´adore, mais faire payer des vieux jeux, là, je dis que c´est de l´arnaque !

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:03:24

Je vais t´apprendre un truc: jouer en ému si on a pas le jeu original, c´est illégal. Si si.
Si on va par là, on peut aussi jouer à tous les jeux PC gratuitement, il faudrait donc distribuer tous les jeux en gamme budget gratuitement (puisqu´ils ont été rentabilisés)?

Raisonnement débile. On veut jouer, on paie.
Ou alors on achète les jeux originaux et la console originale.

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:42:01

Je trouve ça tout à fait raisonable comme prix...Puis ceux qui trouvent ça trop cher (bande de pingres) ne sont pas obligé d´acheter à ce que je sache.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment