CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virtual Console : les prix des jeux

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:13:20

le truc c´est que la wii a aps de disque dur et a la place un lecteur carte sd donc apres les gens paye les jeux sur le service en ligne et les font tournée a tout le monde c´est chians.
si la console aurai un disque dur internet inenlevable sa aurai permis d´evité cette magoulle.

sinon c´est abordable pour le prix des jeux :ok:
mais sa sera sans moi ( je prefere rejoué dans les souvenirs de ma tete :fou: )

khri
khri
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:15:16

Et on fera comment pour payer ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:24:31

Bonne question khri, je parierai sur un système de compte qu´on alimente avec des cartes pré-payées achetées dans les boutiques de jeux vidéo, un peu comme le market place de la Xbox 360, je doute que Nintendo impose à ses clients d´avoir une carte de crédit surtout que beaucoup n´en ont pas l´âge.

kooackx l´émulation est légale si on a le jeu original, tu vas me dire Nintendo ne peut pas savoir qui a le jeu original et qui ne l´a pas mais comme je l´ai dit pour un jeu comme mario 3 par exemple avec le nombre de portages qui sont sortis personne n´a pu passer à coté, surtout que cette fonction le virtual console est surtout déstiné à des "vieux" gamers qui veulent retrouver les jeux de leur enfance donc en théorie ils connaissent le jeu. En fait pour moi c´est comme si les patchs pour jouer aux jeux Xbox sur Xbox 360 étaient payants :(

Legolas ce n´est pas parce qu´on trouve ça trop cher qu´on est obligé de se taire non plus, parce que sinon un paquet de mecs de ce forum feraient bien de suivre ton conseil au sujet de la PS3 :-)))

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:32:12

kooackx Posté le 07 juin 2006 à 18:03:24

Je vais t´apprendre un truc: jouer en ému si on a pas le jeu original, c´est illégal.

Précision : uniquement quand la console fait encore des bénéfices !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:35:00

Ah non là je crois que tu as tort Samus, tant que le jeu n´est pas libéré de ses droits tu dois payer les droits d´auteur (et donc acheter l´original) pour pouvoir l´émuler. Enfin je ne suis pas avocat non plus ^^

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:39:53

Ca serait Sony (faire payer les vieux jeux) vous auriez tous crié à l´arnaque :hum:

Evidemment que ça ne le fait pas. Au moins nes et snes gratuit. Je n´arrive pas à faire fonctionner ma vieille Nes par exemple, je ne vais pas racheter (même si ce n´est pas cher) une seconde fois mes mario zelda ou je ne sais pas quoi.
Ca vaut pour les autres consoles, si j´ai les jeux, ça me ferait mal au cul de raquer à nouveau si je veux y jouer sur Wii.

Je le répète, si c´était Sony vous crieriez tous au scandale.

Maintenant les petits jeux de dévelopeurs c´est un peu normal qu´on participe financièrement. Mais pas les oldies.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:44:14

NINTENDO VA PAS envoyer des inspecteurs foullé tout les maisons des joueurs pour voir si ils ont les originaux et leur laisser le droit de joué a leur jeux qu´il possede deja :honte:

c´est impossible donc c le seul moyen qu´ils ont de tout faire payer :oui:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:46:58

Ben non t´es un vrai Pro N toi

Le bon moyen pour les vieilles consoles au moins c´est de ne PAS faire payer. Car comme tu dis on peut pas vérifier.

Faut arrêter le délire là. Où sont les vrais moutons?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:56:34

"c le seul moyen qu´ils ont de tout faire payer "

Et bien non l´autre solution c´est de faire gratuit à tout le monde en pariant sur l´honnêteté des gamers. De toutes façons ceux qui ne veulent vraiment pas mettre un rond dans un jeu ils y joueront sur PC alors...
Et puis au pire même si personne n´avait le jeu original ça ne ferait pas perdre d´argent à Big N, c´est juste que ça ne leur en ferait pas gagner.
Si les oldies étaient gratuits alors là (et seulement là) je dirai que Nintendo pense aux joueurs avant son porte-monnaie.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:00:26

Poemoon

voilà :oui:

box1281
box1281
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:37:54

up

box1281
box1281
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:42:06

up

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:05:02

Poemoon Posté le 07 juin 2006 à 19:35:00

Ah non là je crois que tu as tort Samus, tant que le jeu n´est pas libéré de ses droits tu dois payer les droits d´auteur (et donc acheter l´original) pour pouvoir l´émuler. Enfin je ne suis pas avocat non plus ^^

J´ai un ami qui m´a dit exactement ce que je t´ai dit, et je me fis à sa parole ^^

theczar
theczar
Niveau 15
07 juin 2006 à 21:30:54

Poemoon >> T gentil, mais on voit bien que tu n´es pas le détenteur des droits de ces jeux pour dire que c´est abuser de les vendre.

Perso y´a peu de chance que j´en achete,ais 3 € (voir 7 €), j´trouve ça plutot raisonnable, pour deux raisons : C´est que 3 ça reste 1+2, et donc etre 1, 2 ou 3 € pourquoi pas 3, c´est pas excessif. Deuxiemement, il s´agit quand même d´acheter des jeux qu´on ne possede pas sur nos autres consoles. Et donc dans ce sens le prix n´est pas abusé.

On peut répondre qu´on trouve des émulateurs sur PC, j´suis d´accord mais on y trouve aussi le dernier Dark and Light...

rbloody
rbloody
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:00:48

Quand on attaque l´empire, l´empire contre-attaque!

boombadaboom
boombadaboom
Niveau 6
10 juin 2006 à 15:10:06

:up: anti-flood

boombadaboom
boombadaboom
Niveau 6
10 juin 2006 à 15:24:54

:up: anti-flood

zen
zen
Niveau 6
11 juin 2006 à 03:31:00

Wii

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
11 juin 2006 à 09:24:40

:up: anti flood

aliens92
aliens92
Niveau 10
11 juin 2006 à 09:41:03

:up: anti flood je vien vous aidez du forum xbox360

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment