CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii Vs. Xbox360 Vs. ps3 in graphics ?

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
02 juin 2006 à 00:55:31

Quelqu´un pourrait donner le TOP3 des consoles dans les graphismes , car la je ne vois pas qu´il se ressemblent

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:57:44

:gne:

alex_98
alex_98
Niveau 10
02 juin 2006 à 01:04:29

ptdr il doit mentir ^^ on peu pas ne pas voir la diference ou alors il est aveugle :p)

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
02 juin 2006 à 03:25:38

en photo-réalisme, la ps3 et la 360 éclatent totalement la wii. en beauté des graphismes, ça dépend du talent du dévelopeur, mais surtout des goûts

fac
fac
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:14:49

bien vu fil !

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
02 juin 2006 à 09:48:02

1e : PS3 ( pas de beaucoup )
2e : 360 ( presque au niveau de la PS3 pour l´instant )
3e : Wii ( de loin )

fac
fac
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:50:45

je suis pas d´accords.

en tenant compte de la HD:
1) 360 (au début)
2) PS3

ensuite ça évoluera sur:
1) PS3
2) 360

Par contre, si on tient compte que la très grande majorité des gens n´ont pas de tv HD, le classement entre les PS3 et 360 ne change pas, mais la Wii ne sera pas forcément à la ramasse. Attendons d´avoir des specs définitive de la bêbête...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
02 juin 2006 à 09:55:01

La PS3 sera devant la 360 c´est sur, mais si ce n´est pas évide,nt maintenant car beaucoup de développeurs sont d´accords pour affirmer que la PS3 a beaucoup de potentiel et peut faire des choses que la 360 ne peut pas ( notamment Square Enix )

fac
fac
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:58:16

playal: c´est net. Mais dans un premier temps, la 360 sera légèrement devant, grâce à l´expérience de dévs sur le produit fini.
Ensuite la PS3 passera devant, mais pas de beaucoup.

Ce résultat est directement issue des specs techniques, y´a longtemps que j´ai laissé tomber les avis de dévs, ils sont toujours partials. Quand je vois ce que disais certains dévs sur la PS2 et ce qu´on a eu, je préfère ne plus lire ces avis très très biaisé

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
02 juin 2006 à 10:04:57

nintendo ne sont pas des amateurs et n´ont jamais décu les gens...je pense qu on sera agréablement surpri par les graphismes...y´a plus qu´a attendre qu´elle sorte...just wait and bleed :rire2:

collioure
collioure
Niveau 9
02 juin 2006 à 11:00:32
jesite
jesite
Niveau 10
02 juin 2006 à 11:06:09

1érémént :d) la difference entre la ps3 et la 360 est moindre que celle entre xbox et ps2

2èmement :d) Il me semble avoir vu que là ou la ps3 est avantagé c´est grace a son processeur, le cell, qui permettra d´afficher plus de polygones, une meilleur IA plus d´ennemis etc...
seulement la console est moins bien equilibré (com d´hab) et donc la 360 aurai des graphismes plus fin et plus colorés.

Enfin je finirai par les graphisme on s´en fout car quan on voit la ps2 et ses graph inferieurs comparer a la GC et a la xbox on peut pas dire qu´elle ne possede d´excellent hit :ok:
a bon entendeur :bye:

[SeNeK]
[SeNeK]
Niveau 7
02 juin 2006 à 11:14:16

Bon, vu qu´on parle de graphisme, laissez moi vous expliquer qu´on s´en fou clairement de la differance entre les 3 consoles car à 3 mettres du petit ecran, on ne voit aucune differance.
C´est pour cela que la Wii gagne largement grace a son game play revolutionnaire.

PS: Si vous avez une télé HD à 50 cm des yeux, de tailles géante, oubliez ce que je viens de dire...

collioure
collioure
Niveau 9
02 juin 2006 à 11:17:33

"3 mettres du petit ecran, on ne voit aucune differance. " :lol:

arretes les jeux videos frustrés de la technique :rire: :rire2:

[SeNeK]
[SeNeK]
Niveau 7
02 juin 2006 à 11:18:55

tu va me dire qu´a 3 mettres de ta télé du voit le manque d´anti aliasing ?

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
02 juin 2006 à 12:26:29

Bon, pour votre information je vous copie-colle un commentaire d´un certain Spacewolf1, qui est très intéressant et qui résume assez bien la situation :

"[...]Maintenant, la plus puissante entre la PS3 et la 360... je m´en foue complètement parce que si les développeurs savent pas programmer et que les SDK ne suivent pas, la puissance ne servira à rien (souvenez vous des Atari Jaguar et autre 3DO, à leur époque, elles étaient les consoles les plus puissantes sur le marché).

Sinon, en se basant uniquement sur le papier, la 360 a de l´avance. Dans le cas de la PS3, c´est le proc de nVidia SEUL et les 256Mo de mémoire vidéo qui s´occupe des graphismes. Or, pour la 360, le proc d´ATI ne s´occupe que des effets, tout ce qui concerne la géométrie et le mapping étant à la charge du CPU (soit un potentiel de 6 core Power PC pour rappel), le tout utilisant les 512Mo de RAM. Ajoutons à cela que le proc d´ATI dispose de 10Mo de mémoire intelligente servant de buffer ce qui permet d´accélérer ses calculs pour les effets... et quand y a plus rien à calculer cette mémoire intelligente fait automatiquement de l´anti-aliasing !! !

Sur le papier donc, la 360 peut débloquer largement plus de puissance que la PS3 pour les graphismes... mais dans ce cas, elle disposera de moins de ressource pour le reste. Nous pouvons donc conclure que suivant le style de jeu, la meilleure console ne sera pas la même. Un jeu de course à la Gran Turismo/Forza Motorsport sera plus à l´aise sur PS3 (où la puissance du CELL pourra se déchainer sur le moteur physique) tandis que dans un jeu de baston à la Virtua Fighter/Tekken/Dead or Alive... la flexibilité de l´architecture de la 360 prendra largement le dessus (le CELL et les 256 Mo de RAm de la PS3 étant tout simplement de la puissance gâché dans ce cas car peu/pas utilisé).

Voilà pour le petit cours de comparaison en se basant sur le papier (et oui, j´ai plus étudié le fonctionnement des machines que leurs caractéristiques ce qui s´est avéré très intéressant)."

(Source :
http://www.jeuvideo.fr/forum/showthread.php?t=82895&page=2 )

SSC
SSC
Niveau 10
02 juin 2006 à 13:21:14

1)360 et PS3
2)Wii
mais le graphisme ne fait pas tout

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
02 juin 2006 à 14:11:42

SENEK : tu va me dire qu´a 3 mettres de ta télé du voit le manque d´anti aliasing ?

je suis totallement d´accord avec toi :ok:

quand on voit un Resident evil 4 sur PS2 qui sera vraiment beaucoup moins puissante que la wii on en a deja plein les yeux alors bon...pas besoin de chipoter sur 3 ou 4 pixels en plus

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
03 juin 2006 à 23:41:29

:snif: toujours la wii au denrnier rang

Taijo
Taijo
Niveau 6
03 juin 2006 à 23:57:22

Angel_of_Horror >> tout ce que tu as à savoir c´est que les plus beaux jeux ps2,gc,xbox seront moins beaux que la plupart des jeux sur la wii.

sérieusement as-tu besoin de + ??

Vous attachez tellement d´importances aux graphismes je trouve ca bizarre...

par graphisme vous voulez dire quoi? le nombre d´éléments affichés à l´écran? l´action ? des graphismes propres sans aliaising?

VOUS VOULEZ QUOI ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment