CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix de console

Joma75
Joma75
Niveau 3
01 juin 2006 à 23:56:39

bonjour, j´espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur ce site et j´espère trouver l´aide que je recherche

mon problème est que je cherche à offrir une nouvelle console pour mon gamin mais que je ne sais pas quoi choisir parce que je ne connais rien dans ce domaine
Je chercherais plutot une console de salon pour toute la famille. Le probleme c´est que je voudrais plutot une console sur laquelle il n´y a pas trop de jeux violents qui existent, mon gamin n´ayant que 11 ans, et vu que la console serait pour la famille ce serait bien d´en trouver une qui propose des jeux pour amuser tout le monde.
Des collegues de boulot m´ont parlé de play station 3, de je sais plus quoi d´autre, et mon gamin m´a parlé d´une Wii, donc ça ne m´aide pas du tout dans mon choix.

Vous qui devez connaitre tout ça bien mieux que moi, que me conseillerez-vous de choisir comme console pour la famille ? Sachant qu´on a un budjet assez serré, est-ce que je devrais plutot opter pour une console plus vieille ou quelque chose d´autre, parce que je lis des trucs comme new-gen (encore du langage extraterrestre pour moi ^^), gameplay machin, donc sans doute des consoles chères parce que toutes nouvelles... bref, que choisir pour être sure de faire plaisir à toute la famille et pourquoi ?

J´espère trouver de l´aide auprès de vous.
D´avance merci.

Psyco3leR
Psyco3leR
Niveau 6
01 juin 2006 à 23:59:03

Tout d´abord, ton budjet...

600 ou 250 (MAX) d´euros que tu peux investir?

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:00:56

a mon avis si c´est pour une console familial je prendrait la Wii :-)
Nouvelle maniabilités
Des jeux concu pour tous!
Prix raisonable!
Mais bon c´est mon avis :)

Joma75
Joma75
Niveau 3
02 juin 2006 à 00:01:30

eh bien, merci de répondre aussi vite

Je pense qu´on pourra mettre à peu près 400 et quelques, mais s´il faut plus ça ne posera pas de problème, je suis prete (avec mon homme bien sur ^^) a mettre ce qu´il faut pour offrir enfin quelque chose de bien pour notre gamin

Psyco3leR
Psyco3leR
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:03:47

Moi même j´ai 11 ans, et je prendrais une Wii!
Aussi, on pourra télécharger les anciens jeux de consoles: NES, Super NES, Nintendo 64, MegaDrive, PC Engine, il y a des rumeurs que çe serait payant...

Avec la Wii, il pourra aussi naviguer sur le Net!
Une nouvelle sensation de jeu!
Prix raisonnable!

Mias quel types de jeu il aime ton gamin?

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:04:11

la wii semble la plus approprié si c´est une console familiale qui est recherché.Ensuite pour le budGet la wii est encore une fois la plus indiquée car à 200-250€ comparé au 500-600€ de la ps3 y à pas photos.Et pour les jeux violents si tu veux éviter GTA et compagnie c´est certainement pas la playstation 3 qu´il faut.

Joma75
Joma75
Niveau 3
02 juin 2006 à 00:06:07

ouh la ! ne parle pas trop en technique, je n´y comprend que dalle ^^
Alors si j´ai bien compris, il y a le net, des jeux anciens et pour tout le monde ?

mon gamin ame un peu tout comme jeux, il n´est pas difficile mais j´aimerais éviter de lui offrir des jeux trop violents.

Psyco3leR
Psyco3leR
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:06:54

C´est vrai, coté familial, la Wii l´emporte, délire garantie a jouer entre amis et famille, comme par exemple ce jeu:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016407.htm

Et si ton gamin t´as parlé de la Wii, c´est qu´il la voudrais bien :ok:

paprenelle
paprenelle
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:07:06

bonjour!
Alors si vous voulez une console pour amuser toute la famille, une game cube (jeux "amusants" nombreux, beaucoup de jeux pour les jeunes-11ans-), ou une PS2(styles de jeux tres variés, il parait qu´il y en des biens (moi je trouve pas mais je suis un peu de mauvaise foi).
Sinon pou la PS3 il vaut mieu éviter, surtout si vous avez un budget serré (600€ à la sortie, 80€ par jeux...en gros abusemment cher).Je vous conseille vivement la Wii (environ 200-250€, 50€ les jeux), surtout pour sa nouvelle façon de jouer (vous devriez chercher un peu sur le site pour voir ce qu´il y a de nouveau, mais en gros c´est un gameplay qui satisfera beaucoup de joueurs, meme les plus occasionnels).En plus, si votre enfant vous en a parlé... :DPar contre elle ne sortira que pour ce noel
Sinon il reste la Xbox et la Xbox 360, très bonnes consoles a mon avis mais je trouve qu´il y a peu de styles de jeux different (surtout sport, course, jeu de tir...) et peu de jeux pour les jeunes.
Voila, en esperant vous avoir aidé ;)

Joma75
Joma75
Niveau 3
02 juin 2006 à 00:07:51

En moyenne ça tourne autour des 250 €, donc ? Mais avec juste la console ou avec d´autres choses ? Quand vous l´avez acheté vous aviez reçu quoi avec ?

Psyco3leR
Psyco3leR
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:08:59

Comme il n´est pas trop difficile, la Wii lui plaira, et pour la famille, pas pleins de combinaison de boutons pour faire une action, un mouvement et c´est fait, car la manette est gyroscopique!

Psyco3leR
Psyco3leR
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:09:44

Joma75 bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 00:07:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En moyenne ça tourne autour des 250 €, donc ? Mais avec juste la console ou avec d´autres choses ? Quand vous l´avez acheté vous aviez reçu quoi avec ?

Elle n´est pas sorti, donc on ne peut pas savoir :ok:

paprenelle
paprenelle
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:11:13

on a pas pu l´acheter elle n´est pas encore sortie.
mais normalement c´est 250€ pour la console et une manette.apres il faut juste acheter des jeux et si vous voulez des manettes en plus (généralement autour de 30€ les manettes, mais là on ne sait pas encore précisemment)

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:13:03

elle sort logiquement courant octobre-novembre,elle comprendra la console et une manette normalement(comme pour la gamecube)ainsi que les cables nécessaires.Mais on en sait pas encore assez,tout sera plus clair fin septembre aprés un salon de jeux qui se tient à Tôkyô chaque année.

Joma75
Joma75
Niveau 3
02 juin 2006 à 00:13:11

Elle n´est pas sortie encore ? Je vais taper sur les doigts des collegues alors ^^

Mais je vous remercie pour l´aide apportée, je ne pensais pas trouver du monde a cette heure-ci. Je vais en parler à mon époux, et on va réflechir a tout ca. Si elle sort en fin d´année comme vous le dites, on aura un peu plus de temps pour réunir le budjet nécessaire, mon gamin attendra noel alors mais au moins il devrait être heureux avec ça.

Je vous remercie vivement pour vos conseils.
A bientot ^^

Psyco3leR
Psyco3leR
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:14:51

Moi je dois y aller, je vous dit a demain, et je te conseille fortement la Wii, mais la décision final vient de toi :-)))

A+

rombot66
rombot66
Niveau 9
02 juin 2006 à 00:14:58

famille+11ans = wii,
sans aucun doute :] Cette console sera très amusante à jouer; beaucoup de jeux bon esprits, qui misent sur le fun. Très bon prix.

(elle sort entre octobre et décembre en France, donc faudra attendre)

paprenelle
paprenelle
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:16:55

En gros je vous conseille d´attendre un peu qu´on en sache plus sur la Wii, mais ce qui est sur c´est qu´elle sera de loin la moins chère des nouvelles consoles.
Par contre si vous voulez lui offrir tout de suite, moi je dis Game cube ou PS2 (mais surtout Game cube :coeur: )
Mais souvent les enfants préferent avoir une nouvelle console, pas une ancienne...

Joma75
Joma75
Niveau 3
02 juin 2006 à 00:18:06

Bien, je note tout ça alors. Encore merci. Je vais parler de tout ça à la maison et je repasserais peut-être si j´ai encore d´autres questions. Peut-être que mon époux viendra aussi, parce que je vais avoir du mal à lui expliquer tout ça ^^

Je vous souhaite une très bonne nuit.

Mr_Net
Mr_Net
Niveau 7
02 juin 2006 à 00:22:20

Votre fils doit être très chanceux d´avoir une mère qui se promène d´un site a l´autre pour voir les commentaires des personnes sur ce que vous cherché.Juste une simple question,pourquoi avoir choisi le forum Wii pour poser cette question et pas d´autre comme le forum des plus de 35 ans ou vu que vos amis on parlé de Playsation 3,pourquoi ne pas l´avoir poster la?Nous somme dans le forum Wii et on va majoritairement vous recomender la Wii.

Je ne suis pas un parent(loin de l´être)alors je ne sais pas que doivent penser les autres parents qui ont environ votre age donc si vous vouler plus vous informer sur les autres consoles de jeux,en tant que personne de votre age vous trouverais dans le forum des plus de 35 ans.

Mais bon comme la majorité ici vont vous recommender la Wii,je ne fait pas d´exeption et fait de même en également vous recommendant la Wii.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment