CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix de console

Metallica_Devil
Metallica_Devil
Niveau 7
02 juin 2006 à 00:30:47

fake ou pas :sarcastic:

Joma75
Joma75
Niveau 3
02 juin 2006 à 00:34:12

J´ignorais l´existance d´un autre forum pour les "vieux" comme on dit souvent chez nous ^^
Quand je suis arrivée sur ce site, j´ai vu Wii marqué en haut de page et c´était le seul nom dont je me souvenais (PS3 c´est la play station 3, n´est-ce pas ?) . Je me doute bien que si j´étais allée sur un autre forum ils m´auraient conseillé une autre console, mais comme mon gamin a évoqué cette fameuse wii, j´ai préféré venir ici puisque je pense que c´est cette console qu´il désire, sinon il n´en aurait pas parlé ^^

Autrement, je ne suis pas allée sur d´autres sites vu que je n´ai commencé mes recherches qu´aujourd´hui et que je ne connais pas d´autres sites de jeux. En cherchant sur le web, j´ai tapé jeux et je suis tombé sur un lien, celui de ce site, je n´ai pas regardé les autres (c´était marqué la référence des jeux videos, quelque chose du genre, j´ai pensé que c´était le bon site ^^).
En tous cas, j´essaie de me décarcasser un peu surtout pour ne plus passer pour une ignorante lorsque mon gamin me parle de jeux et autres trucs du genre, et surtout pour lui faire plaisir afin qu´il puisse jeter sa vieillerie actuelle pour passr à quelque chose de neuf.

Sur ce, il faut vraiment que j´y aille, je dois me lever tôt demain matin ^^ bonne nuit

Yowan
Yowan
Niveau 6
02 juin 2006 à 00:34:22

Moi je dis fake mais bon apparament il y en a que ça occupe de répondre.

Mr_Net
Mr_Net
Niveau 7
02 juin 2006 à 00:53:38

Et en même temps,vous venez bien tard madame,vous savez bien que la plupart du monde dorment a cette heure.Vous disiez que votre mari viendrat peut-etre mais lui aussi il arrive tard mais bon comme vous voyez le monde vous a repondu donc j´espere que vous avez reçu votre réponse.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
02 juin 2006 à 01:22:11

je crois que la dame a compris quelle console choisir pour son gamin,lol!

REACTOR7
REACTOR7
Niveau 7
02 juin 2006 à 02:16:35

bonjour joma 75!

je vais essayer de vous eclaircir la situation...
il y a actuellement sur le marché 4 consoles(en dehors des consoles dites "portable" qui ne sont guères familiales).

celles ci sont la playstation 2, la gamecube, la xbox et enfin la xbox360. Ces deux dernieres, produites par microsoft, sont davantage reservé a un public adulte,en raison de la nature des jeux qui sortent dessus. Je vous les deconseille donc, a moins que vous ne vouliez d´ abbord faire plaisir a votre ami plutot qu´ a votre petit. ;)

la gamecube est la moins chere des consoles, à peine 90 euros et c´ est sans doute la console actuellement disponible la plus a meme de vous satisfaire pour votre enfant, car elle propose beaucoup de jeux qui lui plairont surement. Sachez aussi que la playstation 2 dispose d´ un nombre de jeux incontournables plus elevé que sur la gamecube mais que ceux ci sont aussi majoritairement plus violents que ceux de la gamecube.

d´ ici la fin de l´ année, 2 nouvelles consoles vont sortir sur le marché. la playstation 3(ps3) dont parlaient vos collègues et la wii.

celles ci sortiront respectivement aux prix de 500euros contre 250 ou 200 pour la wii.

la ps3 est plus puissante que la wii, mais elle est d´ avantage conçue comme une usine a gaz proche d´ un pc que comme une machine purement reservée aux jeux.

Si vous voulez une console tout de suite, alors prenez la gamecube.
ou la ps2, mais c´ est moins judicieux. a 90 euros,pour la gamecube(la ps2 est plus chere) votre achat pourra etre accompagné de nombreux jeux sans que votre porte monnaie en souffre trop.

Mais c´ est au risque que votre enfant vous reparle de la wii dans les mois qui viennent.

Cette console s´ annonce en effet revolutionnaire du fait d´ un nouveau systeme pour jouer.en lieu et place de la traditionnelle manette, nintendo a crée un systeme qui permet en gros de reconnaitre les mouvements effectués par les mains et les bras en les reproduisant à l´ écran, ce qui s´ annonce plus instinctif et promets des jeux totalement incroyables, comme jouer au tennis en famille en effectuant vraiment les mouvements avec son bras. Toutefois, tans que celle ci n´ est pas sortie, on ne peut juger de la qualité reelle de ce systeme, qui sera sans doute totalement au point dans quelques années. elle s´ annonce comme incontournable d´ ici l´ année prochaine.

enfin gardez a l´ esprit que la gamecube a de nombreux jeux disponible dès maintenant du fait qu´ elle est sur la marché depuis 5 ans, et que très peu de jeux nouveaux sortiront dessus a partir de maintenant.

tandis qu´ avec la wii, vous etes "tranquile" pour les 5 ans a venir, des jeux sortiront dessus regulierement au cours de ce laps de temps. Par contre vous ne l´ aurez qu´ en decembre et au moment de sa sortie, vous n´ aurez le choix qu´ entre a peine une dizaine de jeux si vous évitez ceux qui sont "violents".

(putain, j´ aurais du etre vendeur moi...)

j´ espere sincerement vous avoir eclairé

bonne journée! et au plaisir

joker742
joker742
Niveau 7
02 juin 2006 à 03:18:37

REACTOR 7 > :fier: tu as totalement raison, deviens vendeur! C´était super! :-)

Une autre chose sur la Wii... Vous pouvez acheter des jeux de gamecube, une mémory card et une/des manettes que vous pourrez aussi utiliser avec la Wii. Personnellement, je crois qu´il est avantageux d´avoir la Wii avec des jeux de Gamecube en plus des jeux Wii car il y a vraiment des incontournables au gamecube.

REACTOR7
REACTOR7
Niveau 7
03 juin 2006 à 03:07:25

up!

nesterou
nesterou
Niveau 4
03 juin 2006 à 17:58:37

Ce qui est bien avec les consoles Nintendo, c´est qu´on a 3 choix:
-Jeux tout mignons pas violent (genre mario ou wario ware ou animal crossing)
-Jeux moyennement violent (Zelda Super smash bros)
-Jeux violent, genre Resident evil, ou Soulcalibur
Tandis qu´avec certaines consoles, hem... Ca serait tendance categorie violente, et parfois des truc genre adaptation de film, mais c pourris.

2pac_59
2pac_59
Niveau 1
03 juin 2006 à 18:07:08

moi je vous le dis prenez la Xbox 360 y´a tout ce qui faut, disque dur 20 giga, jeux en ligne, puissance in batable
En revanche votre fils regrettera la wii car design trop vieillot jeux pour petit de 5 ans

2pac_59
2pac_59
Niveau 1
03 juin 2006 à 18:11:58

eh nesterou rentre chez toi y vont devoir la vendre a bas pris si y veulent quel se vende tellement c´est pourri.avec la NGC sété pareil y ont du la faire passer sous les 100 euros tellement sété léchec commercial la preuve la xbox ses vendu 3 fois plus lors de sa sortie que la NGC

zoneP
zoneP
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:16:21

la wii a l´air parfaite pour toi (vous ?) :) elle ne depasseras pas 250 € avec des jeux non pas "gamins" mais a l´univers féerique, et d´autres jeux plus violent,
quand on parle de gameplay new gen ca veut dire qu´on ne joueras plus avec la manette mais que ce seras beaucoup plus "mouvementé" seul bémole la console ne sort pas avant le prochain noel sachant que tout les autres post doivent surement mieux résumé la wii que moi je vous laisse choisir neanmoins si besoin d´aide il y a je reste présent

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:18:47

:lol: 2pac_59, à la sortie de la XBox, tout le monde disai : "Ouaahhh ! Trop bien la Wbox !" Mais personne l´achetai. Et oui, trop chère. Mais c´est une bonne console.

Alors viens pas dire que la GC est nul, tout est relatif...

2pac_59
2pac_59
Niveau 1
03 juin 2006 à 18:30:39

la NGC pue la preuve y dont la mettre bon marché pour que les p´ti abrutie aille l´acheté

Taijo
Taijo
Niveau 6
03 juin 2006 à 18:43:37

C´est un magnifique fake !! ! :rire: :rire: :bravo: ... :hum:

(c´est abusé de tomber aussi bas)

Joma75
Joma75
Niveau 3
04 juin 2006 à 16:00:27

coucou c´est de nouveau moi ^^
juste pour vous dire un grand merci et vous dire aussi qu´on a fait notre choix a la maison. On va opter pour un Wii, c´est décidé
mon mari a trouvé des vidéos un peu partout, il s´est renseigné sur plusieurs sites, et puis de toute façon on va choisir ce qu´il y a de moins cher parce crésus n´habite pas chez nous ^^
maintenant il ne reste plus qu´a attendre la fin de l´année, mais pour une fois, on ne se sera pas décidés en dernière minute

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:56:41

bon choix

personnellement, dans ma famille on roule pas sur l´argent non plus
la Wii est le meilleurs choix

Et meme si j´était riche, j´aurais pris la Wii

Kodokuna
Kodokuna
Niveau 7
04 juin 2006 à 17:10:40

Il faut prendre une console Nintendo, ça c´est clair.
Pourquoi ? Parce que c´est moins cher et c´est plus fiable ! (oui, c´est prouvé)
Niveau violence, toutes les consoles se valent, y´en a pas où il y a moins de violence que sur les autres.

Si c´est pour tout de suite, je suggère une GameCube, et si ça peut attendre, je suggère une Wii

Kodokuna
Kodokuna
Niveau 7
04 juin 2006 à 17:14:19

2pac_59, et la XBOX ? ils ont pas dû baisser son prix de 150€ deux mois seulement après sa sortie peut-être ?
Arrête de dire des bêtises ! Nintendo, c´est mieux, et c´est pas plus gamin (ben, oui, il va grandir après !)

Kodokuna
Kodokuna
Niveau 7
04 juin 2006 à 17:14:58

Et ben voilà ! Très bon choix !
Il n´y a plus qu´à attendre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment