Bah en toute honneté, vraiment, et jen ai été très content j´ai même répondu pour salué le geste. Xbox-Mag a fait un article comparatif sur les pack XBOX et PS3 et les prix, et en a conclus que la PS3 à 600€ est très bon marché.
Venant d´un site potentiellement "pro-xbox" ca fait quand même plaisir et c´est assez révélateur.
Y´a beaucoup de chose qu´a 600€ j´aurai dit non. Mais dans l´absolue les 600€ ca les fait, rien que le lecteur blu-ray de salon ca tape dans les 1000€. La console elle même est assez cher a produire. Je pense quand y réfléchissant et en toute objectivité, la console peut se permettre ce prix la. Après ca fait une somme je dit pas le contraire.
Pour donner mon avis personnel je pense comprendre la volonté de Sony. La où Nintendo, pour la Wii, dit vouloir renouveller le jeu video et attirer de nouveaux joueurs, je pense que Sony joue plus la carte de la fidélisation. Apres ma 16 bit ( Mega Drive :D ) j´ai enchainé sur la PSX parce que je trouver le concept intéressant et j´ai pas été decu, tous mes jeux préféré sont sur PSX ( FF7, MGS, Suikoden 1 & 2 etc... ) la console faisait son prix mais été abordable, comme les autres. J´avais 12 ans à l´époque et ce sont mes parents qui ont fait l´achat. J´ai pas eu envis de changer de console parce que je me retrouvé bien dans la PSX, les jeux me plaisait. Apres on grandi, PS2 à 17 ans. Toujours pour les mêmes raisons, les jeux me correspondent et c´est tout. J´aurai regrété d´etre passé a coté de Shadow of the Colossus >_<. Aujourd´hui je vais sur mes 21 ans, je travail, j´habite chez mes parents, je peux me permettre l´achat d´une PS3 et je pense qu´on est beaucoup dans ce cas la. En fidélisant ses joueurs Sony vise plus une tranche d´age particuliere ( on dira la génération Playstation ), joueurs grandissants et donc console qui se veut de plus en plus "mature".
(ouaw ca fait pas mal de ligne sur ma vie tout ca lol )
Pour recentré un peu et répondre mieu a ta question, 599€ ca fait une belle somme quand même, mais qui regroupe une console, un lecteur de salon et une machine multimédia. Le pied serai que Sony confirme la présence de linux comme OS opérationnel , ce qui ferai de la PS3 un ordinateur à part entière. Je me comprend dans mes idées ( et c´est le principal :D ) mais je pense qu´en regardant ce qu´il y a derrière le prix, il devient tout de suite un peu plus justifier.
Apres voila toi tu aurai dit non, c´est compréhensible. La différence c´est certainement qu´on attend peut être pas la même chose d´une console de salon. ;)