CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un forum dédié

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:37:47

Ne tirez pas ! :peur:

Ceci n´est pas un topic de publicité, bien qu´on puisse lui en donner la fonction, mais plutôt un projet, proposé par trapanel, qui consiste à créer un forum dédié spécialement à la Wii (voire à toutes les consoles dans le futur).

Ceci dit, nous comptons en faire un forum plus efficace que celui-ci, et donc sans une vingtaine de topics indiquant à chaque fois le même sujet. Depuis quelques temps, j´ai l´impression qu´il est en train de s´auto-détruire, de par l´afflut de newbies ayant entendu parler de la Wii hier soir ou d´autres qui viennent pour poster des infos ou publicités non relatives au forum en lui-même. Je ne suis probablement pas le seul à le penser.

Sur ce, je prie fortement les anciens de ce forum d´y venir, en mémoire du bon vieux temps, pour ainsi dire. :)

Mais tout d´abord, pour sa création, je nécessiterai un nom ; qu´avez-vous à proposer ?

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:39:23
deltastate
deltastate
Niveau 8
19 mai 2006 à 18:40:06

on ta rien demandé,c´est gentil de te rendre utile mais y´a déjà qq´un pr ça,l´administrateur.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:43:42

Je sais qu´on ne m´a rien demandé, on me l´a suggéré. Et il me semble que le modérateur de ce forum-ci soit parti. Si pas, je le prierai de bien vouloir laisser ce topic, afin que tout puisse se régler démocratiquement. :)

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:45:19

Oh, Kraid, voilà un topic qui me fait plaisir, ça faisait longtemps.

Bon, moi je campe sur mes positions : PHPBB avec armleg, à moins que quelqu´un ait de la place chez un hébergeur à nous laisser et dans ce cas Invision PB ou un truc dans le genre.
C´est ce qui me semble le meilleur compromis entre souplesse, facilité d´ utilisation (utilisateurs et admin/modéro) et accessibilité.
Tout le monde à déjà utilisé un forum en PHPBB, c´est encore un plus.

Si tu veux Kraid, on peut toujours en commencer un et changer le nom ensuite. De toute façon, l´adresse armleg est pas des plus simples à retenir, alors une fois qu´on a un nom qui fait le consensus, on se trouve une adresse gratos en .fr.st ou quelque chose du genre pour simplifier les choses.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:48:41

http://www.armleg.com/forum/wiitestforum.html

En attendant, je viens d´en créer un, pour le travailler et le modifier, afin d´arriver à un résultat convenable et le dupliquer.

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:52:17

Gigakraid, j´ai un theme phpbb qui colle asez bien au code couleur de la Wii, on l´avait utilisé pour "feu" notre tentative de forum parallèle avec Mecha.

http://www.phpbb-graph.com/templates.php?action=downloads&id=2

on retouchera bien ça au fur et à mesure ;)

2death
2death
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:52:37

si tu veux pas la pub tu prend un compte free et tu me un forum phpbb c´est mieux, tu peut ajouter des mods et plein de truc

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:54:25

Ok, merci mais bon y a déjà quelques problèmes, je ne suis pas autorisé à administrer. :rire2:

Je vais arranger ça.

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:55:20

Kraid? je suis inscrit en tant que "Fuzis". Tu m´admin?

Je propose qu´on commence avec armleg, sans hébergeur. De toute façon, on peut exporter les bases de données.

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:55:54

Mdr Kraid

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:56:28

Maintenant fouillons dans nos têtes pour trouver un nom qui pète...

[Mode "brain storming" activé]

...Wii Got It...
...rrrooooo fo kje cherche....

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:57:03

"Informations
Vous n´êtes pas autorisé à administrer ce forum"

:rire:

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:57:34

moi je tirs :banzai:

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
19 mai 2006 à 18:58:23

tu as uploadé un forum phpbb ou c´est un forum du type forum-actif ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:59:21

"Ceci dit, nous comptons en faire un forum plus efficace que celui-ci, et donc sans une vingtaine de topics indiquant à chaque fois le même sujet. Depuis quelques temps, j´ai l´impression qu´il est en train de s´auto-détruire, de par l´afflut de newbies ayant entendu parler de la Wii hier soir ou d´autres qui viennent pour poster des infos ou publicités non relatives au forum en lui-même. Je ne suis probablement pas le seul à le penser."

C´est tout à fait çà. Entièrement d´accord avec ta vision du forum :ok:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
19 mai 2006 à 19:00:42

si tu veut ya deja CE forum
http://overmusik.kanak.fr qui contien une partie Wii, emais surtout Une partie vidéo! Inscrivez vous nombreux :hap:
Girakraid, toi ossi tu peut vnir y participé!

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 19:00:44

C´est du forum actif Joe_Ging.

On ne va pas pouvoir ajouter des tas de mods, mais il vaut mieux commencer comme ça et importer les BDD plus tard si on trouve un moyen pour un hébergeur pas mal.

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 19:02:01

Kraid, tu y arrive avec ton administration?

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
19 mai 2006 à 19:02:53

C´est enrichissant je trouve de "re-monter" notre communauté nous même. J´ai tjs adoré l´esprit DIY (Do It Yourself) des punks, et bien là, sans vouloir rentrer dans le sectarisme, on va avoir un tout nouveau forum flambant neuf, plus lisible, plus clair, plus sincère et moins boulétisé . :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment