CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft enfonce la wii.

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:09:34

Ce titre est à prendre au deuxièe degrès bien sûr.Il est évident que la recommandation d´acheter une wii en plus de la xBox 360 semble être une bonne chose.Mais c´est les raisons qui me chiffonnent, une idée reçu parcourt déjà les esprits : microsoft les graphismes, nintendo le gameplay. cela signifie que la wii ne disposerait pas de beaux graphismes ? Laissez-moi rire: le moteur graphique qu´utilise la wii est celui de la 360 évolué, donc la wii sera magnifique aussi, pas de doutes la-dessus. Ce qu´il faut préciser pour justifier ce duo c´est le choix des jeux , et wii, sony est en train de perdre l´exclusivité de ses plus grands jeux: GTA,PES, et bientot killzone... Les amateurs de ses jeux là aurront la posibilité d´y jouer sur 360 et de se régaler avec mario ,zelda, fox , samus et Cpt Falcon sur Wii. La défaite de sony, vu sous cet angle, semble inévitable, mais je ne veux pas qu´on insulte les graphismes de ma petite wii.

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:11:44

je suis d´accord avec toi !!
ps : j´aime bien ton pseudo ca me rapelle des bons souvenirs ! :coeur: zelda ! :snif2:

Mecha
Mecha
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:13:21

Oui, moi aussi je suis contre ces idées là. Néamoins il est important, je pense, d´avoir au moins deux consoles pour profiter un minimum du paysage video ludique. Là il vaut mieux pencher vers la 360 et la Wii pour un meilleur rapport qualité-prix.

sTb-
sTb-
Niveau 5
14 mai 2006 à 13:13:37

sony a fé de m et a aussi recommandé d´acheter une Wii.
Cela joue considérablement le jeu de Nintendo et BiG N na pas à se plaindre. De la pub gratuite c´est toujours bon.
Enfin , dès que les gens verront les graphismes ils ne se poseront m plus la question et prendront la Wii :oui:

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:15:39

de toutes facon on dira ce qu´on voudra si on supprime la ps3 (ne serait ce que le prix) on n´a pas trop le choix ... que deux consoles de jeu ... :-(

si seulement sega etait resté dans la course :snif:
et pourquoi d´ailleurs onn´a que ces trois firmes ?? :question:
pourquoi este qu´on aurait pas droit a un plus grand choix ??

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
14 mai 2006 à 13:17:54

je ten pri , créé ta firme va y :)

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:18:48

j´aimerais bien :snif:

au fait la gizmondo ca marche ou c´est deja en faillite ? :question:

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:20:09

et la gp32 (j´en ai meme jamais entendu parler ... juste vu dans le choix du forum de jv.com ...) ca raconte quoi ??

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
14 mai 2006 à 13:25:46

Kaepora_Gaebora Posté le 14 mai 2006 à 13:09:34
le moteur graphique qu´utilise la wii est celui de la 360 évolué,

:d) t´aurais pas bu un coup de trop là :question:

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:41:27

La Gizmondo est morte depuis un bail... La GP32 n´est pas sortie partout en Europe mais je pense qu´elle ne fait pas un carton planétaire... En fait la Gizmondo aussi n´est pas sortie partout en Europe... Bah de toute façon c´était prévisible... Entre la DS et la PSP c´était fichu d´avance ^^

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
14 mai 2006 à 14:06:25

Ouais, mais faut pas non plus croire que la WII va tout défoncer, qu´elle sera pas cher, avec plein de super jeux qui défoncent tout ...

Je suis quasi sûr qu´elle sera dans les 250€.

Niveau graphisme pour l´instant les screens que j´ai vu me font penser à de la XBOX donc c´est vraiment pas super.
Surtout que le pad a l´air pas mal sur le papier, mais en réalité il devrait rapidement souler ( moi sa me ferai chier de toujours jouer en bougant dans tous les sens, surtout que ce système sera sûrement mal exploité et le gameplay sera fun mais sans profondeur ).

Le meilleur exemple est PES, qui est vraiment une référence avec une manette normale. Mais sur la WII tout changera, ce sera plus du tout pareil, et l´expérience de jeu sera totalement dénaturée.

Donc pour conclure, la WII proposera un gameply nouveau, sûrement mal exploité, et qui soulera rapidement car il manquera de profondeur.

Albanor
Albanor
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:14:34

En quoi sera t-il mal exploité?

Albanor
Albanor
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:18:10

Je cite :"...l´expérience de jeu sera totalement dénaturée."

Justement, c´est parce qu´il faut voir dans un autre contexte...

A mon avis, rien ne sera dénaturé.
Exemple : Un jeu de tennis.
Ce sera plus naturel que jamais.

Mais un jeu d´aventure me dira-ton? D´accord. C´est fatiguant de taper avec le pad? Celui qui dit ça, j´appelle ça une feignasse.

Et un FPS?
Rien d´autant plus naturel!

Donc je repose ma question :
En quoi sera t-il mal exploité?

nicogames
nicogames
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:22:09

[QUOTE]Le meilleur exemple est PES, qui est vraiment une référence avec une manette normale. Mais sur la WII tout changera, ce sera plus du tout pareil, et l´expérience de jeu sera totalement dénaturée. [/QUOTE]

Pas du tout d´accord. On pourra jouer à la Wii avec une manette "normale" et peut-être même avec une manette gamecube.
Les jeux qui ne peuvent pas s´adapter à la télécommande et à la nouvelle manière de jouer de Nintendo, comme les jeux de foot ou basket par exemple, seront jouables "comme avant" (c´est-à-dire comme sur une gamecube, Xbox ou PS).

zoneP
zoneP
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:23:43

d´autant que nintendo a dis (enfin les createurs de super smash bros) qu´il n´était pas bon de mettre trop de wii mote dans tout les jeux donc on ne s´en lasseras sans oute pas puisqu´on a pas que sa

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:24:08

Niveau Xbox ? les graphismes de la wii ? Va te jeter dans la tamise ,tu es out.Regarde quelques vidéos de red steel, metroid ou Mario galaxy et on en reparle...

Quant au gameplay, pauvre ignorant, il y aura aussi un pad normal pour les jeux plus classiques.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:27:32

Ouais :oui:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:29:55

Asurmen :d) Dégage, tu racontes n´importe quoi :sors:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:40:54

Perso, je pense que c´est un coup de pub de microsoft pour dire, entre guerre nintendo/sony, "coucou on est là!". Par contre, le choix de nintendo au lieu de sony montre à quel point celui-ci s´est planté.

Dottan
Dottan
Niveau 5
14 mai 2006 à 14:41:01

personnellement, moi avoir un pad classique avec la wii...ok pour la rétrocompatbilité, mais pour un vrai jeu wii... à voir la stupidité que peuvent sortir certains joueurs qui ne sont même pas capable d´imaginer la puissance infinie d´un pad qui gère les mouvements devraient des fois la fermer...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment