Ingame5, t´es un fanatique, moi aussi je kiffe MS et sa Xbox 360, mais là c´est abusé !
Microsoft c´est l´évolution technologique avec des atout maître (Xbox Live, des studio comme Lionehead Studio, Bungie, Ensemble Studio...etc) avec tout de même 2/3 petites innovation histoire de faire plaisir.
Nintendo, c´est l´innovation dans le jeux vidéo (le système de la Wiimote existe depuis belle lurette, il l´ont remis au goût du jour en l´améliorant), mais aussi des valeurs sûr avec des jeux comme Zelda, les Mario, sans compter les nouveautés comme l´étais Pikmin (qui as dit Lemmings
), une image de marque plus qu´honorable mais hélas sali par Sony (c´est pour les gamins, bla bla bla) alors que ce n´est pas totalement vrai, il font des jeux tout publics, voilà tout, c´est les développeurs tiers qui joue les juifs, mais ça devrai aller un peu mieux là !
La Playstation 3 c´est un concentré de technologie dont on a pas besoin, de grosse capacité (légèrement mieux que la Xbox 360 (on ne verra pas de différence de toute façon), mais c´est aussi, une fois n´est pas coutume, l´insistance de Sony voulant imposer leur nouveau format BlueRay, à 25€ le dvd vierge de 70 Go, de quoi contenir 15 jeux ! Sony ne failliera pas, tout comme avec l´UMD, c´est la poubelle qui attend ce format 
Mais c´est aussi une difficulté de programmation hors du commun, une architecture mal foutue, ce qui nous donne des temps de développement plus long donc plus chère, plus dur donc plus chère, avec un format BR que Sony impose afin de soit disant limiter le piratage, ce qui nous donnera :
Un Fantavision 2 ou Tetris à 69€
Un MGS 4 à 89€...etc.
Heureusement Sony, la PS est connue à travers le monde, fort d´un parc solidement installé, et de nombreux éditeur derrière eux (de moins en moins néanmoins), et tout les laineux bien gras (oui, parce que débourser 600€ pour une console sans compter les jeux et accessoires, faut être gras !) , la PS-3 se vendra certainement suffisament pour inciter Sony à faire une PS-4.
Pour moi, le couple parfait, c´est la fusion entre la Xbox 360 et la Wii, la Xii 360