CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii aussi puissante que la 360?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 avril 2006 à 13:13:42

Et puis franchement on s´en balance carrément !! !

Prenez la Xbox, faites mijoter 2 fois le rendu visuel de celle-ci et admirez...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:14:14

Je pense sincèrement que les GROS JEUX made in "Nintendo de deuxieme génération (Le Zelda de la wii par ex) depassera graphiquement les jeux ps3 et 360"

==> Exactement ! Il n´y a qu´à voir l´aboutissement graphique de Zelda Twilight Princess pour s´en convaincre.

Ces jeux seront cependant rares, et la plupart des jeux (je pense) seront en dessous des productions classique (point de vue graphiques) des deux autres next-gen.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:16:57

"Et puis franchement on s´en balance carrément !! ! "

==> C´est le "on" qui est important.
Certains pensent différement et attachent une importance capitale aux graphismes, même avant le contenu du jeu.

Prenons exemple sur les jeux PC. Nombre de fois j´ai entendus les réflexions "ce jeu est mieux, il est plus beau".

Pas tous les torts, même raison, mais l´esprit est différent entre PC et Wii. Beaucoup moins différent entre PC et Xbox360.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:18:43

De toute manière, faut pas se leurer, les jeux de PS3 et la XB360 auront toujours de meilleurs graphismes que ceux de la Wii. Et c´est ce qui compte?
Regardez la Xbox et la PS2, la DS et la PSP, lesquelle sont mieux vendues? La "guerre" des Next-gen n´a pas encore commencée et on ne peut pas afirmer quelle console se vendra la mieux...

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:19:36

Violent_Ken, à t´entendre, on a l´impression que la Wii va avoir des graphismes super nes. N´oublie pas que des graphismes deux fois plus beaux que Game Cube, on a encore jamais vu ca sur 360 et pourtant, la Wii sera bien deux fois plus puissante que la GC. Je pense que si on a l´impression que la Wii aura des graphismes en dessous des concurrents, c´est parce que les autres firmes ont beaucoup mentis sur les stats de leurs consoles. Ce qui bien sur, nous donne l´impression que la Wii sera moins puissante. Mais contrairement aux autres concurrents, Nintendo n´a pas menti sur les stats et on aura bel et bien ce qu´ils nous ont promis. Ajoutez à cela le fait que les jeux ne tourneront pas sur HD et on aura un résultat presque semblale aux jeux 360? Je me souviens encore quand Microsoft avait dit que sa 360 allait être 75 fois plus puissante que la première XBox. :lol

lyxx
lyxx
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:24:27

Vous me faites rire!!!ca fait des mois ke je m´evertue à vous faire comprendre k´il n´y aura (hormis la hd) aucun complexe grafike de la wii sur les autres!!!Elle aura bien des graphismes next gen. Iwata l´a déjà dit l´an dernier. Je vous rappelle un de mes anciens post:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-227588-1-0-26-0-0.htm

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
30 avril 2006 à 13:26:40

C´est un débat stéril , tout dépende de la volonté des developpeurs

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:26:47

vous etes entrain de comparer des choses que l´on a meme pas vu :honte: en plus avec des textes...... "moi je pense que...." , "moi je dis que......"

je sais faut bien papoter en attendant l´E3 :hum:

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:27:10

En plus, il ne faut pas oublier que Rainbow Six prévu sur PS3 et 360 va aussi sortir sur la Wii et cela m´étonnerait que les développeurs dégradent les graphismes pour l´adapater sur la Wii. Si Nintendo est trop en dessous des concurrents niveau graphisme, ça court un peu à leur perte vu que pleins d´éditeurs tiers ne pourront pas adapter les jeux 360 et PS3 sur Wii. Nintendo ne ferait jamais cette erreur.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:33:59

Je pense qu´il convient d´attendre une vidéo pour connaître réellement le potentiel de la N. Wii System.

Les rumeurs me font souvent l´impression de vouloir rassurer les personnes désireuses d´obtenir des graphismes équivalents voir supérieurs aux concurrents.

Je reste persuadé que Nintendo proposera un produit de qualité.

Simplement, les rumeurs, pour la plupart, ont cette facuté de voir tout de façon merveilleux.

Et lorsqu´une autre vient émettre une tonalité un brin négative, on ne lui accorde que peu de crédit.

Encore une fois le recul est de mise.

Tâchez de rester objectif ( c´est parfois dur :p) ), la firme nous offre un bel objet.

Nous saurons bien assez tôt si elle est capable de nous éblouir de sa superbe.

:)

otaksan
otaksan
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:39:58

moi je pense a 2 chose

deja je ne pense pas qu´une architechture doubler ne fait que 2 fois mieux

un gpu et cpu recent ne calcule pas de la meme facon par raport au ancien et donc plus optimiser donc bien plus efficace et je verais (peut etre sur du long terme) un resultat plus proche de 3 fois la puissance du gamecube que 2 fois

et aussi comme tu a dit c´est que a cote billou et kutaragi on pipoter comme il on l´habitude de faire (surtout kutaragi et leur 40 fois plus performant que la ps2 ou un truc comme ca lol)

a ce stade la ca aurais etait la puissance des ordi de matrix lol

2em reflexion

pourquoi les autre console son aussi puissante
parce qu´elle doivent gerer la HD

hors a resolution normal la console n´est que exploiter de motier (ci c´est pas moins) ce qui doit representer le potentel max de la Wii

donc sur TV standar (qui veux dire 80% des tv que tout le monde aura encore d´ici 3 an) les graphisme seron kifkif seul les privilegier d´une tv HD pouron sentir la difference

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:40:25

(je répond à DeadDude)

"la Wii va avoir des graphismes super nes"
==> Non, non, bien sur. Mais je ne m´attend pas à la voir qui rivalise graphiquement avec les jeux Xbox360, c´est tout. Aux sens premiers des termes.

"N´oublie pas que des graphismes deux fois plus beaux que Game Cube"
==> Attention. Graphismes deux fois plus beaux, çà ne signifie rien. Les fréquences des processeurs et autres bandes passantes auraient beau être doublées, on ne peut rien dire du changement réel.
Tout ce que je vois, ce sont les screens de Red Steel. Jolis, pas décevants du tout et assez représentatifs (je pense) des futures productions.

"c´est parce que les autres firmes ont beaucoup mentis sur les stats de leurs consoles"
==> C´est une certitude. Mais les stats, c´est pas le plus grave puisque çà ne signifie rien. Les faux jeux IN-GAME, çà c´est du vrai mensonge.

Dernier truc, ne pas confondre potentiel technique et réalité physique.
Exemple avce StarFox Adventure, un des plus beaux jeux NGC. Comparez le à Mario Party 4, et voyez le fossé.
C´est en fait incomparable. Mais Mario Party4 bénéficie du même hardware que Starfox.

Le but du jeu, le contexte, les développeurs...etc sont tous des facteurs fondamentaux, en plus de la puissance, de la réalité effective de la beauté (ou non) des graphismes.

:ok:

lyxx
lyxx
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:40:44

Moi je veux bien tempérer les rumeurs et tout..mais ce ke je n´aime pas c´est la naïveté!!
Nous sommes certes à 9 jours et nous serons bientôt fixés. Simplement moi j´aime avoir des certitudes! Il y a eu des rumeurs ki se sont avérées exactes depuis 1 an!!Alors je pense ke dire ke la Wii aura les même graphismes ke les autres, ce n´est pas manquer d´objectivité, mais plutôt anticiper l´évidence!!Nintendo ne peut se permettre le luxe d´avoir des graphismes inférieurs aux autres de peur d´effrayer le public et les éditeurs tiers!
Les kits finaux seront envoyés en juin. Ce ki veut certainement dire (et le gars d´EA Madden l´a dit)ke les capacités grafikes ont eté GRANDEMENT mises à jour! :oui:

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
30 avril 2006 à 13:40:50

C´est juste que Nintendo a fermé sa gueuel comme d´hab. au lieu de l´ouvrire comme sony....N64? Largement audessu de la play... Gamecube? Plus beau que zelda et résident 4 ya pas (et quand on voi rogue leader...) surtout quand on voi que résident 4 ne ram a aucun moment, on a l´impression qu´elle nous fai tourné ça sans peine....

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
30 avril 2006 à 13:42:31

DeaDude2 :d)Moi je penses que,pour faire un jeu multi-plateforme,les dév se basent sur la console la moins puissante.Si tu regarde NFS,PoP,spiderman,etc il y aura peu de différence entre les 3 supports parce que le modèle de base est celui de la ps2.Les dév feront sûrement pareils avec la Wii

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
30 avril 2006 à 13:44:58

Sauf que la Wii aura droit a des version légérement différent, et vu la facilité avec laquel il vont déveloper (la Ps3 sa sent le carnage total pour déveloper un jeu..)...
On vera

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:52:04

Vu le succès évident de la PS2, je pense plutot que les jeux seront développés à la base sur PS3 tt ensuite sur les autres machines. Et donc, si la Wii ne suit pas graphiquement, ça risque de leur faier un max de jeux multiplateforme en moins.

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
30 avril 2006 à 13:56:21

Ca dépend, ca va revenir extremement cher de dévelopé sur ps3, et si la Ps3 fai un bide alor la on peu dire que Nintendo reprendra ça place de leader. La Wii est trés atendu, et je pense que tous ceu qui la testeron (meme les réfracteres) auront un déclic dans leur tete (pr l´instant je n´ai pas vu une seul rremarque négative de ceu qui l´ont testé...au contraire). Ca s´annonce bien pour l´instant.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:56:36

"Et donc, si la Wii ne suit pas graphiquement, ça risque de leur faier un max de jeux multiplateforme en moins."

==> Deja visible. Les annonces SEGA, dernièrement, le montrent bien.
Ok, la télécommande Wii n´apportait rien à ces jeux, mais n´oublions pas qu´il existe normalement un adaptateur pour jouer "classiquement"....donc ces jeux multi-plateformes auraient pu voir le jour sur Wii....

C´était sans compter que quoi qu´en disent les pro-X, Xbox360 et PS3 sont proches techniquement, ce qui n´est pas le cas de la Wii, et les portage entre Xbox360 et PS3 (bien que leur programmation diffère) sont de fait assez simples.

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:02:50

Je crois que si pleins de jeux ne sortent pas sur la Wii, ça n´a rien a voir avec la puissance de la console. Après tout, il y a pleins de jeux qui sont sortis sur la Xbox/PS2 et qui n´ont pas atteris sur GC. Nintendo est tout simplement un peu trop protecteur par rapport à leur console, c´est tout. Mais je crois aussi que si pleins de jeux vont sortir sur 360 /PS3 et non sur Wii, c´est parce que les développeurs n´ont peut être pas envie de se prendre la tête a changer la maniabilité simplement pour une console. Malheureusement, malgré l´envie de bien faire de Nintendo, beaucoup de développeurs ne vont surement pas suivre tout de suite leur voie. Ils vont surement attendre de voir si la console marche avant de prendre le risque d´adapter un de leurs jeux sur Wii. Mais je ne doute pas que comme la DS, la Wii aura du succès

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment