Ce matin, je me réveille vers 9 heures et demi et vais comme tous les matins faire le tour du web pour voir news..et je lis ce dossier sur Georges Harrisson chez PN... Et je crois là avoir cerné le futur seul défaut de la console auquel je n´avais jamais pensé..
Je croyais qu´ils inclueraient le Nunckaku avec chaque manette comme "une config´ de base" mais la réaction de Nintendo sur ce coup là est complétement insensée.
Je m´explique: Si Nintendo créé pour chaque type de jeu une extension necessaire, ça va compliquer plus qu´autre chose. Par exemple, si ils font un pak avec Red Steel+nuchaku,comme le suggère Georges harrison, on sera obligé d´acheter Red Steel pour pouvoir jouer au autres FPS, à moins qu´ils fassent des paks pour chaques jeux mais ce serait complétement idiot...ou sinon qu’ils vendent les extensions à l’unité.
Un autre problème se pose, celui du multi-joueur:
Imaginons que vous invitez des amis qui n’ont pas la Revolution, vous voulez vous faire une petite partie de Metroid Prime 3 à 4 joueurs mais il faudra donc 4 manettes+4 nunchaku pour pouvoir profiter de ce jeu à 4 alors que sur les consoles actuelles il faut simplement 4 manettes, ce qui revient déjà assez cher...Et puis...puisque tous les jeux ne sont pas des FPS, imaginez un jeu d’un autre genre utilisant une autre extension de la manette...pour pouvoir en profiter à 4, il vous faudra la aussi 4 manettes+4 extensions différentes du Nunchaku... Ce même problème pour chaque type de jeu...
Selon les récentes rumeurs qui, je pense, vont se confirmer, certains jeux se joueraient avec 2 controleurs (comme dans la vidéo pur la batterie). La se pose un problème encore plus gros...Pour Jouer à 4 il faudra 8 manettes!!!
Aîe aîe aîe il y a de quoi se faire du souçis...
Donc moi j’ai une solution qui à mon avis serait la plus appropriée pour tous ces problèmes:
-Que nintendo ne fasse trop d’extensions à la manette (seulement 2 ou 3)
-Vendre chaque manette avec une config de base (Nunchaku ou autre)
Si ces 2 solutions ne sont pas respectée, il reste celles-ci:
-Ne pas vendre les extensions à plus de 10 €
-Ne pas vendre les manettes à plus de 20€
Ce qui revient au prix d’une manette actuelle
Mais imaginons que Nintendo fasse ceci:
-manette seule au prix d’une manette de nos jours (à peu près 30 € + extension 15/20 €
En fait, il faudrait que Nintendo inclue dans le package de base, toutes les extensions permettant donc de jouer à tout types de jeux (Console+Manette+Nunchaku+autre extension). c’est à mon avis, la meilleur solution pour Nintendo. Après pour les jeux qui se jouent à 2 manettes, je ne voient aucune solution à part acheter 2 manettes.
Nintendo voulant faire une interface simple pour faire revenir les anciens joueurs ou en faire arriver de nouveaux complique plutot les choses et risque de les repousser...
Donc je pense, pour conlure que Nintendo ne devrait mieux pas rentrer dans ce petit jeu de créé des tas d’extensions différentes car sinon ça risque de se retourner contre lui...
Prions pour que Nintendo trouve un solution à ce problème.
J’espère que vous comprenez le fond de ma pensée parceque ça a été un peu dur à expliquer..
@+
DSboy
PS: Postez votre avis