CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème qui se pose ...

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 12:41:56

Ce matin, je me réveille vers 9 heures et demi et vais comme tous les matins faire le tour du web pour voir news..et je lis ce dossier sur Georges Harrisson chez PN... Et je crois là avoir cerné le futur seul défaut de la console auquel je n´avais jamais pensé..

Je croyais qu´ils inclueraient le Nunckaku avec chaque manette comme "une config´ de base" mais la réaction de Nintendo sur ce coup là est complétement insensée.
Je m´explique: Si Nintendo créé pour chaque type de jeu une extension necessaire, ça va compliquer plus qu´autre chose. Par exemple, si ils font un pak avec Red Steel+nuchaku,comme le suggère Georges harrison, on sera obligé d´acheter Red Steel pour pouvoir jouer au autres FPS, à moins qu´ils fassent des paks pour chaques jeux mais ce serait complétement idiot...ou sinon qu’ils vendent les extensions à l’unité.
Un autre problème se pose, celui du multi-joueur:
Imaginons que vous invitez des amis qui n’ont pas la Revolution, vous voulez vous faire une petite partie de Metroid Prime 3 à 4 joueurs mais il faudra donc 4 manettes+4 nunchaku pour pouvoir profiter de ce jeu à 4 alors que sur les consoles actuelles il faut simplement 4 manettes, ce qui revient déjà assez cher...Et puis...puisque tous les jeux ne sont pas des FPS, imaginez un jeu d’un autre genre utilisant une autre extension de la manette...pour pouvoir en profiter à 4, il vous faudra la aussi 4 manettes+4 extensions différentes du Nunchaku... Ce même problème pour chaque type de jeu...
Selon les récentes rumeurs qui, je pense, vont se confirmer, certains jeux se joueraient avec 2 controleurs (comme dans la vidéo pur la batterie). La se pose un problème encore plus gros...Pour Jouer à 4 il faudra 8 manettes!!!

Aîe aîe aîe il y a de quoi se faire du souçis...

Donc moi j’ai une solution qui à mon avis serait la plus appropriée pour tous ces problèmes:
-Que nintendo ne fasse trop d’extensions à la manette (seulement 2 ou 3)
-Vendre chaque manette avec une config de base (Nunchaku ou autre)

Si ces 2 solutions ne sont pas respectée, il reste celles-ci:
-Ne pas vendre les extensions à plus de 10 €
-Ne pas vendre les manettes à plus de 20€

Ce qui revient au prix d’une manette actuelle

Mais imaginons que Nintendo fasse ceci:
-manette seule au prix d’une manette de nos jours (à peu près 30 € + extension 15/20 €

En fait, il faudrait que Nintendo inclue dans le package de base, toutes les extensions permettant donc de jouer à tout types de jeux (Console+Manette+Nunchaku+autre extension). c’est à mon avis, la meilleur solution pour Nintendo. Après pour les jeux qui se jouent à 2 manettes, je ne voient aucune solution à part acheter 2 manettes.

Nintendo voulant faire une interface simple pour faire revenir les anciens joueurs ou en faire arriver de nouveaux complique plutot les choses et risque de les repousser...
Donc je pense, pour conlure que Nintendo ne devrait mieux pas rentrer dans ce petit jeu de créé des tas d’extensions différentes car sinon ça risque de se retourner contre lui...

Prions pour que Nintendo trouve un solution à ce problème.

J’espère que vous comprenez le fond de ma pensée parceque ça a été un peu dur à expliquer..

@+

DSboy

PS: Postez votre avis

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:46:46

Si je résume, on se ruine pour acheter un acessoire X qui va seulement avec le jeu X, etc...C´est bien ça ?

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 12:47:20

Ouai t´as bien compris :ok:

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:50:20

Mais le nuchaku, c´est bien l´exstansion avec le stick que l´on voit dans la vidéo de la manette?

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:52:11

NOON :mort: ! Je suis condamné à faire des jobs d´été pendant toutes les grandes vacances !

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 12:53:03

Ouai exacte Deaddude

Dragomaniac
Dragomaniac
Niveau 9
25 avril 2006 à 12:53:04

moi je vois une solution pour les 2 manettes : que le nunchaku soit girosquopique aussi

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 12:53:25

s´ils font comme ca ben ca ve dire qu´a nintendo ils n´ont pas de cervelles :nonnon:

gekkobros
gekkobros
Niveau 2
25 avril 2006 à 13:01:21

ça me fait penser que plutôt que de se prendre la tête sur un 2eme secret, il s´agirait en faites de quelques extension (mais quelle extension) qu´avait imaginé un site un volant, .... et qui me permettrait enfin d´en acheter un car pour le moment ça coûte trop cher mais là se serait juste un accessoire de plus donc plus accessible.

que celui qui n´a jamais tourné sa manette dans un jeu de voiture me jette la première pierre.... pas trop non plus ça fait mal..

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:02:08

nintendo se veut plus accessible niveau prix ne vous inquietez pas

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:08:47

Mais je pensais que l´exstansion allait être vendu avec la console moi.

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:13:16

Non justement moi aussi je croyais mais georges harrison à dit qu´il pensait que non....

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:18:02

mon idee sur le second secret se concretise une peu plus enin bon argument dsboy :)

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 13:19:25

ben pourquoi? il y a qu´une seule explication: il es debile !! ! et puis de toutes facons arretés de parler de ca on verra a l´E pour ce sujet ce n´est qu´une hypothese :ok:

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:20:15

Et c´est quoi ton idée sur le second secret kamelo??

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:22:31

je suis sur deja que la telecomande plus son extension nunchaku est la manette de base sera utiliser pour 80% des jeux et sera surment fourni avec la console

il ce pourais par la suite qu´il creez des periferique pour cette manette mais deja c´est pas sur pour la plus part des jeux et en plus des jeux multi

donc je vois pas trop le probleme

sur les autre console il falais aussi acheter les manette
les extension sont non prioritaire et limite a des titre precis et defois meme pas obligatoire meme ci ca facilite le gameplay

a titre d´exemple donkey konga peu ce jouer a la manette mais c´est beaucoups plus dure et moin instinctif que les conga

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:25:44

Le problème c´est que Georges Harrisson à dit qu´il ne pensait pas inclure le Nunchaku avec la manette...
Et qu´il y aura AU MOINS une autre extension, celle de la manette classique...

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:26:37

Otaksan,
Imagine un jeu comme Metroid, tu ne pourra pas le jouer avec la manette de base réféchis

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:27:05

:rire: vous me fait toujour aussi rire sur se forum
je fait 1000000 fois plus confiance niveau business et marketing a nintendo qu´a un reveur qui surf sur le net....Bref certe il chercherons a se faire du fric mdr comme toute les E.Mais ils cherchent a se demarquer des autres de par leur consoles pour tous et a chti prix bref ils vont pas sortir n´importe quoi,nimporte comment a n´importe quel prix
faut arreter la serieu :rire:

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:31:28

Nintendo à déjà fait des erreurs dans le passé ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment