Vous vous êtes demandé combien ça pouvait coûter une extension nunchaku?
Que dalle.
A la FNAC, on peut acheter pour 12€ un pack de 2 manettes GC vibrante et filaires. 6€ la manette. 2 joysticks, tout plein de boutons, et un moteur vibrant.
Si ça ça coûte 6€, à votre avis ça coûterait combien un simple bidule en plastique non vubrant avec un joystick et 2 boutons? Pas plus d´1€. 2€ si c´est de la bonne qualité.
C´est pas sur ce genre de trucs que Nintendo peut économiser.
Je ne pense pas non plus que Nintendo fixe un prix trop élevé pour ses manettes. Si Nintendo n´arrive pas à écouler des manettes, il ne vendra pas de jeux multijoueurs qui lui rapportent des millions (MK, SSBM, Mario party, ...). Sachant que les joueurs, sur GC, pouvaient acheter des manettes bigben à pas cher et que ça ne pourra plus être possible avec la manette Revo (cause brevets), Nintendo est condamné à vendre ses manettes très peu chères.
Nintendo se rattrapera sur les jeux retro en téléchargement. Avec un prix modique (du genre 1€ le jeu NES, 5€le jeu N64), des millions de gens vont se faire une ludothèque de rêve avec leurs anciens jeux et les jeux qu´ils auraient voulu avoir, ça peut rapidement chiffrer.
De plus, Nintendo ne fait pas son beurre sur ses eccessoires mais sur ses jeux.