CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème qui se pose ...

clems46
clems46
Niveau 9
25 avril 2006 à 13:32:06

t´en fais pas DSboy je suis sur que Nintendo va bien calculer son coup(et meme son coût :p )

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:33:40

Ben j´espère .

Vivement l´E3 :bave:

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:38:22

je me suis fait la même reflexion que toi ds "merde ils vont se rattraper avec les extensions pour le fric...." j´attend de voir leur politique a ce sujet mais si nintendo se foire la dessus, l´achat de cette console va être compromis faute de moyen (je veux pouvoir choisis mes jeux en fonction de leur attrait pas en fonction de l´extention qu´il va utiliser.)

khri
khri
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:39:59

Wait and see...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:41:11

Cela confirmerait leur volonté d´élargir l´audience.

Je m´explique.

Nintendo espère toucher le grand public ( j´entends par là le public peu enclin à jouer ).

Aussi, ils proposeront leur console AVEC ce contrôleur qui pour ce public, lui paraîtra familier.

J´imagine qu´au lancement, un jeu spécifiquement étudié pour une audience large ne nécessitera que l´utilisation du dit-contrôleur. Le prix n´en sera que plus réduit.

Le grand public séduit par le prix, n´aura pas à supporter l´excédent d´un élément dont il ne se servira peut-être pas ( à savoir la partie détachable ).

Commercialement parlant, c´est viable pour étendre et accroitre les ventes ( toujours auprès du grand public ).

Il est même possible que ce public considère la console comme un "hybride", le support parfait pour jouer, apprendre et lire des DVDs.

Et les joueurs, eux, achèteront forcément un jeu qui leur paraît plus destiné ( Red Steel, ou je ne sais quel autre jeu ).

Voilà mon analyse :-)))

Elle peut néanmoins être faussé si l´on apprend que le nunchaku est finalement inclue dans le pack :p)

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:45:14

"le grand public" comme ils disent n´ont pas specialement besoin de l´extension et il dit que sa risque de faire monter le prix vendu.Justement c´est se qu´ils cherchent a eviter
mais par contre il sufit d´acheter l´extension pour les hardcore ou les passioners du jeux video.
mais bon j´en sais rien si il faut sera ds le pack,il faut attendre l´E3 apres tout

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 13:51:03

JE suis complétement d´accord avec vous Sexdevil et Mo_on, vous m´avez fait changé d´avis et redonné espoir lol.
Par contre j´espère que les extensions ne dépasseront pas 10/15 € si elles sont vendues à l´unité...+

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:51:38

trop d´extension tue l´extension....voir tue le porte monnaie :mort:

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:52:16

j´avoue 30euros l´extesnion sa la foutrer mal mdr

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:55:08

oui j´espére qu´ils en prleront a l´e3 pke ca m´inquiéte un pey

otaksan
otaksan
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:59:39

je trouve un peu idiot de ne vendre que la telecomande

c´est un peux comme avoir une moitier de manette

comme avoir la manette gamecube ou n64 sans l´analogique

en tous cas je pense qu avec la console il y aura les 2 peut etre que a cote la telecomande et son extension seront vendu separement mais avec la console elle sera complete

mais je trouve un peu stupid de vendre separement les 2 ou on aura la suprise a l´E3 que 9 jeux sur 10 peu ce passer de l´extension et la je comprendrer qu´il passe l´extension comme periferique non obligatoire mais j´ai du mal a le croire

cipic
cipic
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:59:40

je pense que c´est l´option 20e la zapette et 10e par extension qui est la bonne. ça permet de faire un prix moindre pour ceux qui ne voudront que la zapette et un prix honnnête pour le pack complet.

Après je pense qu´il n´y aura pas besoin d´un grand nombre d´extension et qu´eventuellement quelques jeux pourront avoir une extension spécifique (je pense à Odama sur le cube avec son micro livré avec)...

Donc en gros pour 4x30euros t´auras tes 4 nunchaks... 35 grand max.

on me répondra wait and see...

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
25 avril 2006 à 14:03:55

ben si tu as deja vu la video ou l´on voit des japonais joués avec la telecommande,pratiquement tous les jeux se jouent uniquement avec la telecommande et pas avec l´autre bout de manette (je ne connais pas son nom) donc s´il y a uniquement la telecommande dans le pack je pense pas que ce soit si terrible que ca et puis de toutes facons l´autre bout de manette tu l´acvhetes a 10/15 euros et c´est bon tu l´auras pour toujours voila :ok:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:06:07

de plus ce genre de chose , favoriserait a baisser le prix de la console en elle meme :)

DSboy
DSboy
Niveau 8
25 avril 2006 à 14:06:44

Alors Kamelo c´est quoi ton 2eme secret ?

scribler
scribler
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:12:31

oui tu nous fait saliver ^^

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
25 avril 2006 à 15:14:34

Je sais pas mais je pense que l´extension stick est indispensable pour tout jeu où il faut diriger un perso dans un décor 3D. En fait L´extension va nous servir énormément c´est obligé lol. Comment pourrait-on jouer sinon à zelda, mario, metroid etc. ?? Si seul la mannette fait tout pour jouer à mario, et ben je demande à voir. Donc en fait faudra prendre l´extension d´une manière ou d´une autre.

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
25 avril 2006 à 15:26:00

Apparemment le nunchaku sera une extension incontournable de toute facon. Mais il est clair qu´ils n´ont pas intéret à sortir 20 extension différentes.

clemsailleurs
clemsailleurs
Niveau 8
25 avril 2006 à 15:44:12

DSboy tu as soulevé un point intéressant :ok:
mais toujours est-il que vu le peu de choses que nous savons concernant la révo, un nombre impressionnant de questions reste sans réponses nottament au niveau du multijoueur (comme tu t´y es intérréssé :-) moi ça me laisse perplexe aussi comme tout le monde ) et les déclarations alambiquées de Nintendo et des éditeurs ne sont pas la pour nous faciliter la tache et y voire plus clair dans cette affaire ...
du style :
sortir des 4 coins de l´écran ( cf miyamoto je crois )
et
multijoueur en écran splitté ( cf un dév de red steel )
tout cela est quelques peu paradoxal mais bon ...

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
25 avril 2006 à 15:47:17

Faut pas se leurrer non plus, les constructeurs ont toujours vendu leur console au plus bas (souvent à perte) et se rattrapent sur les accessoires. IL faudra donc compter 30e pour la zapette (qui est considéré comme la manette) et certainement une quinzaine d´euro pour les extensions (dans le meilleur des cas)
(ca fait 45e la manette standard du gamer y en a qui diront que c cher mais la wavebird fait déjà ce prix là et les manette 360 sans fil aussi)

En plus, il y a 2 extensions officielles (vous oubliez la manette qui se connecte à la zapette) et pour le moment niveau importance elles se prévalent.

Ce serai effectivement mieux d´avoir un pack nunchaku mais pq pas alors un pack manette? où les 3? déjà ca fait monté sérieusement les prix.

La meilleure option pour le moment c une zapette seule et laisser choisir le joueur pour les extensions.
Il y aura surement comme auj des jeux avec ou sans pack extension.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment