Pour vous rassurer : une partie de l´interview de John Schappert , de chez EA Canada, là où Madden Wii est développé.
IGN Wii : Il est évident que la Wii n´aura pas pas une puissance graphique comparable à la concurrence. Certains développeurs en parlent comme une « GameCube 1.5 ». Êtes vous d´accord avec cette estimation et comment exploitez vous au mieux les capacités graphiques de la machine ?
John Schappert : Je pense pas que GameCube 1,5 soit une bonne etimation. La Wii est trop différente et ne doit être évaluée que par ce qu´elle est. C´est une machine unique, et c´est sa manette qui la rend unique. Coté graphismes, nous avons fait tourner Madden en 480p et sur un écran 16:9 avec un taux d´images de 60 frames par seconde. Je pense que c´est beau, vraiment beau. Ceci étant, c´est très difficile de juger des machines non finalisées. On reçoit régulièrement des mises à jour, et à chaque fois ça s´améliore. Nous avons invité nos collègues de chez Tiburon à venir essayer le jeu. Hormis les démos de Nintendo, ils n´avaient jamais pris la manette en main. Ils ont trouvé la version Wii de Maden belle et facile à jouer. Donc ma réponse est que c´est une machine unique et que nous l´exploiterons à fond. Les jeux seront, selon moi, vraiment beaux.
IGN Wii : Vous mentionnez le fait que Madden tournera en "progressive-scan" et en "widescreen". Avez vous été encouragé par Nintendo à inclure ses modes ou l´avez vous fait de votre propre initiative ?
John Schappert : Je ne peux pas vraiment dire que nous avons été encourgé sur ce point. Chaque demande que nous leur formulons reçoit une réponse. Là, cest quelque chose que nous avons choisi de faire. Le jeu tourne sans problème sur une télé 4:3, si vous en possédez une. Mais nous pensons qu´une télévision 16:9 et 480p permet d´obtenir le meilleur rendu, en terme de graphisme comme de gameplay, puisque les receveurs sont mieux visibles.