CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto fait chevalier en France!!

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:59:32

et oui,Miyamoto(ainsi que Michel ancel et Frederic Reynal),ont eté promu chevalier dans l´Ordre des Arts et des Lettres

je vous laisse regarder se lien

http://nintendomaine.com/ndm.php?funcs=dnews:1142261253

Taijo
Taijo
Niveau 6
13 mars 2006 à 18:06:19

Yeah, merci pour le lien.
La cravatte de miyamoto est pas top...mais on s´en fout il est number ONE^^

En avant, en avant CHEVALIERS !! ! (MDR)

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 18:16:05

Je vois trop pas le rapport entre les et les arts et lettres mais bon, c´est pas pire que donner la médaille de la légion d´honneur à des footeux...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:16:32

N´empêche il est petit Miyamoto comparé aux autres. :o))

lyxx
lyxx
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:17:24

Miyamoto est classe sa cravate et son allure sont nobles Monsieur!! Par contre Michel Ancel était vestimentairement parlant ridicule!! :rire: Je n´ai jamais vu quelqu´un aussi mal habillé pour recevoir des insignes de haut rang! On met au moins une cravate quand même! Et ses chaussures me font mal aux yeux quand je les vois!! Honteux!

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:17:32

Nounouille :d) Lis donc le discours ne notre chère ministre de la Culture R2DV , tu comprendras tout :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 18:18:10

Ah oui en effet, ministère de la culture et de la comm c´est déjà plus logique.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:18:34

Moi,une chose me fait plaisir,c´est que le jeux video est enfin reconnu comme un art a part entiere,et ca,ca n´a pas de prix
alors si en plus,Mr Miyamoto est de la partie,c´est le summum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 18:19:43

Michel Ancel et rayman/BGE powaaa!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 18:20:31

Castlevania, Zelda, MGS c´est de l´art, PES et GTA....moins déjà :sarcatic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 18:20:54

J´en ais marre de rater mes smileys :hum:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:36:01

peut etre,mais c´est comme le cinema

puis pes,on aime ou on aime pas,reste u´à l´heure actuelle,c´est le meilleur jeux de foot,et moi j´aime!il faut de tout pour s´amuser

mais bon,ce n´est pas le sujet du topic

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:46:12

Grace à cela la france va peut etre remonter encore un peu plus dans l´estime de nintendo.

En tout cas c´est bien que le gouvernement fraçais s´intéresse au jeu video.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
13 mars 2006 à 18:48:37

pour les jeux vidéo c´est comme le cinéma :
y´a des grand film, qui marqueront a jamais et qui mérite d´etre reconnu comme un art.. et les 3/4 des production américaine qui le sont .. un peu moins :p)

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 mars 2006 à 19:27:21

Ce qui est couillon c´est que cette médaille en l´occurence pour ce qui est faire passer le jeu vidéo dans le monde de l´art c´est les deux développeurs de ICO et Shadow of collosus qui la méritaient presque plus que Miyamoto.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
13 mars 2006 à 20:13:01

+ que miyamoto je sais pas ! mais plus que les deux autres c´est sans doute probable !

j´aurais également penser a Hideo Kojima ! qui mérite amplement cette récompense ( et son jeu d´etre elevé au rang d´oeuvre d´art )

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:18:11

D´une c´est le même mec qui est à l´origine de Ico et SOTC, Fumito Ueda. De deux, bien que graphiquement extraordinaire, Ico et SOTC ont apporté moins au jeux vidéo que les oeuvres de Miyamoto. Il a créé des pans entier du jeux vidéo, par les gameplays, et puis par ces univers enchanteur. De plus TWW est une perle graphique au même titre qu´Ico et SOTC. Il est vraiment trop réducteur de faire du jeux vidéo un art graphique, je pense que le gameplay est aussi primordial (si ce n´est l´essence même du jeux vidéo...) et qu´on pourrait parler d´art "du gameplay", faisant de Miyamoto le plus grand artiste de sa catégorie. Après, est-ce que cette art du gameplay existe... On a jamais interragi avec l´art ^^

cireza
cireza
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:19:16

Perso j´aurai aimé que Yuji Naka en ait une.

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
13 mars 2006 à 20:39:26

HéHé !! !!!!

CEST PASSER sur Tf1 y´a 5 min !! !
il parlait de ca ! franchement je trouve ca bien !
car pour beaucoup le jeu vidéo n´est qu´un amusment pour gamins attardé ! mais la ca leur force bien de reconnaitre que c´est de plus en plus considéré comme un art !!

bonne nouvelle donc :oui:

DSboy
DSboy
Niveau 8
13 mars 2006 à 20:49:55

Citation de TF1:
"(...)Shigeru Miyamoto de nintendo qui créé des jeux pour les très jeunes"
:hum: Je vois que Nintendo est toujours considéré de la même manière par le grand public qui ne voit apparament que l´apparence enfantine......

C´est désolant

allé @++

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment