CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto fait chevalier en France!!

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:52:22

"qui créé des jeux pour les très jeunes"

:d) Mais bien sûr , il fait Adibou , Barbie et même C´est pas sorcier : Mystérieuse disparition en Amazonie :oui:

Pourquoi ce stéréotype minable ? :snif2:

yaya90
yaya90
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:55:04

Rodriguez--->Bha justement ils ont effectivement moins apporté au jeu vidéo, mais beaucoup à sa portée artistique. Leurs jeux sont les rares ayant une dimension poétique, un interêt au delà du but de finir le jeu, donc une dimension artistique. Enfin je ne suis pas franchement qualifié pour définir l´art, mais ce monde honirique lié à une aventure poétique s´en approche.
Mais un jeu du type de OoT est de même ampleur.
Par contre c´est faux que l´on ait jamais interragit avec l´art, je ne m´y connais aps des masses mais il y´a tout de même eu de nombreux essais, une simple invitation à tourner la dynamo pour voir l´oeuvre se mettre en marche, il me semble qu´il y a même déjà eu des oeuvres "humaines" invitant les passants à y prendre part en s´y installant.
Mais des personnes s´y connaissant plus que moi doivent pouvoir confirmer/corriger/compléter.

metal-link247
metal-link247
Niveau 8
13 mars 2006 à 20:55:06

Parce que le mec qui a fait le reportage est un type du grand public qui n´y connait rien

kind3r_breno
kind3r_breno
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:03:26

oui bon le reportage était pas génial ! ( surtout les images de mario dance plutot mal choisi )

mais c´est surtout pour le fait d´en avoir parlé que je trouve ca bien ! :ok:

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:12:43

Si quelqu´un voulais bien ce donner le peine d´aller prévenir TF1 de leur monumentale bétise ("pour les très jeunes......"on aura tout entendu)il leur faudrait un conseillé en jeux vidéo chez TF1 ça leurs ferai pas du mal....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 21:15:41

uchiha38 Posté le 13 mars 2006 à 18:36:01
puis pes,on aime ou on aime pas,reste u´à l´heure actuelle,c´est le meilleur jeux de foot,et moi j´aime!il faut de tout pour s´amuser

:d) Non mais lkà le problème c´est pas de savoir si on aime ou pas mais si les jeux, dont les jeux de sport donc, sont de l´art.
Moi je suis pas d´accord, le foot c´est du sport pas de l´art.
Donc y´a que certains type de jeux qui peuvent être apoparentés à de l´art, genre zelda, shadow of collossus, half-life etc, faut un minimum de sénario et de mise en scène quoi!

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:19:11

oui il faut aussi une morale a l histoire et une certaine poesie...

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:21:54

enfin moi sa me fait quand meme plaisir de voir que le jeu video est reconnus comme un art :-)
ce que certain démentaient fortement en nous prenant pour des chevres ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 21:31:24

on ne peut pas dire que le jeu vidéo soit un art pour certain jeu oui mais quand on voit les adaptations ciné comme madagascar ou les foutages de gueule comme true crime 2 on peut pas dire que le jeu vidéo soit dans sa globalité un art :oui:

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:35:57

en effet tu as raison
mais je parle de tout les grand titres du jeux video qui ont plus ou moins revolutionner la facon de jouer et de percevoir les jeux videos .

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:41:13

alors,qui ecrit a TF1 pour leur dire que c´est des débile,et que si miyamoto a créé des jeux pour les gamins,moi je suis un attardé??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 21:43:26

uchiha :d) alors tu es un attardé pour la -aller disons- quizaine de million de personne qui on regardé TF1 :malade: tu sais TF1 il se foutent pas mal de la réalité tout ce qui importe c´est l´audimat :snif:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:43:51

Oyomanouille,j´avais pas vu ca dans se sens

C´est sur,pes,ce n´est pas un art,mais j´en ai marre d´entendre enormement de personne sur se forum critiqué se jeux
Car on peut ne pas l´aimé,mais ca reste le meilleur jeux de foot a l´heure actuelle,et meme moi qui ne suit pas le foot aà la tv,je m´éclate tjs avec un bon pes et un pote sous la main

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:45:33

justement,un mail signé par plusieur personne leur ferait peut etre revenir sur leur propos,il est temps que le monde change sa vision par rapport a nintendo

Et si je suis considéré comme un attardé parce que je joue au jeux d´un des meilleur,si ce n´est le meilleur,créateur de jeux video au monde,et bien j´en suis fiere!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 21:49:18

tu es qui tu es c´est tout :-p mais de plus en plus de gens seront amenés à reconssicerer leurs jugement à propos des jeux vidéos car avec l´arrivée de nintendogs et bientot de brain exercises et tout ces jeux qui visent le grand public les mentalitées vont changer :oui:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:50:46

Si vous faites un mail , je peux y apporter ma signature :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2006 à 21:53:27

je serais honnoré d´y inclure la mienne également :-) je propose qu´uchiha l´écrive comme c´est lui qui en à eu l´idée qu´il nous soummettent la lettre pour eventuellement la modifier si quelque chose ne nous convient pas :-)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:53:58

C´est vrai que la citation "miyamoto fait des jeux pour les plus jeunes" m´a franchement énervé, ça prouve que le jeuxvidéo est pas plus reconnue finalement... ça me dégoute...
Sinon pour pes, on pourrait éviter d´en parler sur ce topic, on parle de miyamoto et ce qu´il a apporté au jeuxvidéo alors un jeu de foot, même si il est le meilleur de sa catégorie, n´apporte rien au jeuxvidéo donc je trouve que parler de pes est HS.
Sinon je penses profondément que le jeuxvidéo est un art, et quand quelqu´un a dit que les adaptations ciné sont souvent minables en jeuxvidéo, c´est pareil dans tous les damaines, au ciné, y´a un paquet de film bidon...

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:05:49

Cet article sur le jeu vidéo en tant qu´art devrait vous intéresser. :-)

http://bluelightedbox.blog.jeuxvideo.com/Le-jeu-video---un-art-controverse---04032006-202848.php

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:29:34

je veux bien l´écrire,mais le truc,c´est que je n´ai pas vu le journal se soir,donc,soit quelqu´un a des image a me montré,soit quelqu´un d´autre l´écrit

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment