ils meritent tous les trois cette distinction.
(bien plus que les createurs d´ico comme j´ai pu le lire plus haut)
Miyamoto, pour l´ensemble de son oeuvre : de Mario à Pikmin en passant par Zelda et F-zero (que sony a copié avec son wipeout)
Ancel: pour avoir créé Rayman (personnage devenu aussi connu que mario et sonic) , avoir imposé son petit studio francais face aux geants americains et japonais et aussi pour Beyond good and evil et d´autres jeux de qualité.
Reynal: moins connu, c´est le génial créateur du mythique alone in the dark (precurseur des survival horror mais surtout precurseur des jeux en 3D)
Les resident evil et autres silent hill se sont tous inspirés de ce jeu.