CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rêve d'un monde

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:38:13

Je rêve d´un monde ou le jeux vidéo n´est plus une excuse pour gagner de l´argent, je rêve d´un monde ou nos parents ne sont pas là derrière nous en train de nous crier dessus pour que l´on lache la console, je rêve d´un monde ou Sony, Nintendo et Microsoft ne fairaient plus qu´un. Quand est-ce que ce rêve s´exaucera? le jeu vidéo n´est pas un outil de marketing, je le considère comme une oeuvre d´art, comme une peinture dont les peintres seraient ls patrons de chacune de ces firmes. Je rêve d´un monde ou un Pro-S viennent voir un Pro-S qui est bloqué dans un jeu et qu´il lui dit "viens je t´aide". Pourquoi tant de haine. C´est une guerre certe, mais une guerre ne se finit qu´avec l´aide de la paix. Le monde du jeux vidéo est gaché de plus en plus à cause de cet affrontement qui n´en fini plus et les gens sont influencés à cause de ça. Pourquoi? Je n´en sais rien. A une certaine époque, je pouvais jouer à un jeu tout en éprouvant une sensation étrange et des frissons au fond de moi et maintenant ce n´est plus que banalité. Le jeu vidéo est une histoire que chacun doit vivre en solitaire sans menacé l´autre, mais chaque sorti de jeu n´est plus qu´une excuse pour gagner de l´argent toujours plus d´argent. Pourquoi vivre sans vouloir changer les choses. La technologie vidéoludique à fait un grand pas ces derniers temps mais elle n´exploite pas comme il le faudrait son potentiel. Les gens qui étaient des personnes sensibles deviennent des robots qui sont nourris par les firmes et ne font qu´en redemander. Pourquoi cela? Pourquoi ne pas revenir au temps ancien, ou les jeux étaient splendide? Si demain on invente un jeu qui sera similaire graphiquement à la réalité et qu´on le met sur le marché, tout le monde va dire qu´il est bien car il est nouveau et beau, mais qu´est-ce qu´il renferme à l´interieur de lui-même? A-t-il une vrai âme de jeux vidéos? Qui sait? Peut être qu´il faut en passer par là pour pouvoir avancé. Mais moi je ne souhaite pas vivre le jeu vidéo comme cela. je dis bien vivre car quand on jout, on doit pouvoir ressentir l´émotion du personnage. Mais plsu on avance et plus je ne trouve plus cette émotion. Un bon jeu oit pouvoir émouvoir, sensibilisé, et même nous transporter dans son univers tout en gardant une limite propre au eu vidéo afin que réalité et fiction ne se mélange pas. Je^rêve d´un monde ou les jeux vidéo ne seront plus considérés comme enfantins par certaine personne. Un jeu, d´accord, mais à quel prix? S´il faut passer par deux cents autres jeux avant de toruver la perle rare alors on ne se trouve plus dans l´art mais dans une société de consommation et c´est là que le problème apparait. Alors maintenant je vous le demande. Qu´est-ce que le jeu vidéo pour vous? Un GTA ou une émotion?

N0_ne
N0_ne
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:39:34

Quelqu´un pourrais faire un résumé?? J´ai la flemme de lire :)

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:40:41

:lol: lis quand même parce que un résumé serait difficil. Et puis ça pourrait te servir. Enfin j´espère.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:41:39

J´ai lus, c´est très bien !

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:45:49

merci

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
12 mars 2006 à 19:48:49

Shnoblock :d) tu sais que c´est magnifique ce que tu dit ,c´est si beau ,si poètique :snif:
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

N0_ne
N0_ne
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:51:20

Je viens aussi de le lire, et j´ai bien fait. Très beau texte !! ! :)

J´ai appris aujourd´hui par la Radio que le jeu-vidéo est maintenant considéré comme un art !! voilà super

gigabowser
gigabowser
Niveau 7
12 mars 2006 à 19:51:24
Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:53:50

et oui je l´ai aussi posté sur le forum guerre des consoles car ça concerne ça aussi

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:04:27

je l´ai écris en regardant et écoutant ça:

http://www.codenamerevolution.com/revolution.htm

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:14:21

Bizarrement moi je n´arrive plus à le revoir... :doute:

Sans doute après un redémarrage ça ira mieux.

Mecha
Mecha
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:32:49

Ca serait mieux sans les fautes d´orthographes et l´hyperbole parce que là sérieux on dirait Nelson Mandela qui parle de la guerre du Congo, c´est peut-etre un peu exagéré comme discours. Je ne dis pas que tu as tort loin de là mais plutot que tu en fais un peu trop pour une industrie qui est devenue capitaliste sous tous les angles comme beaucoup d´autres. Alors au lieu de trop en faire pour pas grand chose va plutot défendre la surexploitation industrielle des enfants en bas ages payés une misère.

Et je précise que ce message n´avait rien d´agressif, merci donc de faire de meme pour la réponse. :-)

Metal_Bowser
Metal_Bowser
Niveau 6
12 mars 2006 à 20:33:17

T´as oublié Sega...

Ton texte est donc sans intérêt aucun... -_-

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:39:14

Ca serait mieux sans les fautes d´orthographes et l´hyperbole parce que là sérieux on dirait Nelson Mandela qui parle de la guerre du Congo, c´est peut-etre un peu exagéré comme discours. Je ne dis pas que tu as tort loin de là mais plutot que tu en fais un peu trop pour une industrie qui est devenue capitaliste sous tous les angles comme beaucoup d´autres. Alors au lieu de trop en faire pour pas grand chose va plutot défendre la surexploitation industrielle des enfants en bas ages payés une misère.

Et je précise que ce message n´avait rien d´agressif, merci donc de faire de meme pour la réponse.

J´ai fais exprès d´exagérer. De plus dsl pour els fautes mais bon je fais pas trop gaffe sur l´ordi. Moi je trouve que ça c´est aussi important que les petits enfant exploités (peut être pas autant masi pas loin) parce que cela montre les déauts de notre société.

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
12 mars 2006 à 20:39:17

Metal_Bowser Posté le 12 mars 2006 à 20:33:17

T´as oublié Sega...
:d) sega ne develope maintenant que des jeux et lui il parlait des developeurs de console
:d) je t´interdit de dire ça :snif:

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:40:29

T´as oublié Sega...

Sega est toujours dans ma tête et je ne l´oublis pas mais c´est une société morte qui n´est plus d´actualité et si sega était encore là peut être que tout ce que j´ai dit se passeraient autrement.

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:41:27

Metal_Bowser Posté le 12 mars 2006 à 20:33:17

T´as oublié Sega...
sega ne develope maintenant que des jeux et lui il parlait des developeurs de console
je t´interdit de dire ça

exactement pour ça que j´ai pas mis sega

Metal_Bowser
Metal_Bowser
Niveau 6
12 mars 2006 à 20:44:41

Certains jeux sont encore estampillés "Sega" de nos jours, Full Auto et Condemned par exemple.

Et au Japon, des jeux, bien que rares, sortent toujours sur Dreamcast ;)

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
12 mars 2006 à 20:45:54

bon je vous laisse tout le monde. Je vais me laver et regarder la TV et demain en route pour le collège alors ciao. Et merci pour vos post et vos compliment comme vos critiques. Ciao à demain peut être

tetane
tetane
Niveau 7
12 mars 2006 à 20:55:31

pas mal le paver!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment